Bonjour,
Ma question concerne le tutoriel présenté ici : tutoriels-astuces-f26/topic3616.html
Merci pour ce tutoriel.
Mais étrangement, je ne dispose pas des paramètres Pages par feuille", "Bac à papier" ni "Options de sortie" dans Autres paramètres".
Pourtant, j'ai bien ouvert le menu Impression par CTRL +P, Windows 10 est à jour et le pilote de ma Epson Stylus SX5415W aussi.
C'est bizarre.
Quelqu'un a-t-il une explication ?
@+
Question sur le tutoriel impression monochrome sous Edge (Résolu)
-
- Etes vous un robot ? : Non
Question sur le tutoriel impression monochrome sous Edge (Résolu)
Modifié en dernier par Patriciag le lun. 28 nov. 2016 19:43, modifié 1 fois.
Re: Question sur le tutoriel impression monochrome sous Edge
Bonjour,
je n'ai pas d'explication, peut-être les paramètres de ton Epson sont-ils en cause?
J'ai regardé, tous les autres paramètres sont identiques aux miens, et ce n'est pas une toute jeune imprimante.
Honnêtement, je ne me sert pas de cette possibilité qui doit réduire la taille de pages, je n'ai jamais essayé.
Ca va jusqu'à 16 p. Ce qui sur une feuille parait un peu beaucoup
J'ai cette possibilité si je choisi PDF creator comme imprimante
@+
je n'ai pas d'explication, peut-être les paramètres de ton Epson sont-ils en cause?
J'ai regardé, tous les autres paramètres sont identiques aux miens, et ce n'est pas une toute jeune imprimante.
Honnêtement, je ne me sert pas de cette possibilité qui doit réduire la taille de pages, je n'ai jamais essayé.
Ca va jusqu'à 16 p. Ce qui sur une feuille parait un peu beaucoup

J'ai cette possibilité si je choisi PDF creator comme imprimante

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
-
Bonjour,
Merci de ta réponse. )
Mon imprimante est assez récente et mon pilote d'impression est à jour.
Mais j'ai effectivement constaté des restrictions d'utilisation lors du passage à Windows10, comme l'impossibilité de la connecter en Wifi et celle d'imprimer 4 pages par feuille, qui me servait beaucoup.
Ce n'est pas grave.
De toute façon, comme je l'ai indiqué, pour une raison, inconnue, l'encre noire revient plus cher que les autres, donc je ne privilégie pas l'impression monochrome.
Je n'ai pas PDF Creator parmi les choix d'imprimantes.
@+
Merci de ta réponse. )
Mon imprimante est assez récente et mon pilote d'impression est à jour.
Mais j'ai effectivement constaté des restrictions d'utilisation lors du passage à Windows10, comme l'impossibilité de la connecter en Wifi et celle d'imprimer 4 pages par feuille, qui me servait beaucoup.
Ce n'est pas grave.
De toute façon, comme je l'ai indiqué, pour une raison, inconnue, l'encre noire revient plus cher que les autres, donc je ne privilégie pas l'impression monochrome.
Je n'ai pas PDF Creator parmi les choix d'imprimantes.
@+
Re,
Pour Pdf creator, ce n'est qu'une imprimante "virtuelle" utile pour uniquement créer des PDF depuis un fichier texte, je ne l'utilise plus.
C'est peu utile maintenant (vestige de Windows 7) avec les fonctions trouvées pour réaliser ça sur LibreOffice.
Je me souviens que tu as désinstallé ce logiciel (il te manquait le fichier uninstall.exe que je t'ai envoyé via Dropbox il me semble)
Epson n'a pas d'explication sur son site?
Peut-être ici, ils ont des utilitaires réseau assez récents:
http://esupport.epson-europe.com/Produc ... U003D&tc=6
@+
Pour Pdf creator, ce n'est qu'une imprimante "virtuelle" utile pour uniquement créer des PDF depuis un fichier texte, je ne l'utilise plus.
C'est peu utile maintenant (vestige de Windows 7) avec les fonctions trouvées pour réaliser ça sur LibreOffice.
Je me souviens que tu as désinstallé ce logiciel (il te manquait le fichier uninstall.exe que je t'ai envoyé via Dropbox il me semble)
Epson n'a pas d'explication sur son site?
Peut-être ici, ils ont des utilitaires réseau assez récents:
http://esupport.epson-europe.com/Produc ... U003D&tc=6
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
-
Bonjour,
Merci de ta réponse.
Je vois que tu as une bonne mémoire concernant PDF Creator, je m'en rappelle aussi.
Ce sujet a fait l'objet d'un topic sur ce forum : les-logiciels-jeux-video-f22/topic2206.html
Quant à mon imprimante, j'ai vraiment tout tenté, cela m'a d'ailleurs valu une restauration de mon pc, l'année dernière.
J'ai évoqué ce sujet longuement ici : materiel-f27/topic2226.html.
Tu peux remarquer que sur la page que tu indiques, il n'y a pas de pilote pour W10, alors qu'il y en a pour W8.
Je pense que les restrictions fonctionnelles viennent de là.
Bref, j'ai renoncé à investiguer là-dessus car je pense avoir fait le tour.
Ce n'est pas grave car j'imprime très peu, je préfère stocker sous forme numérique.
Je peux désormais clôturer ce sujet.
@+
Merci de ta réponse.
Je vois que tu as une bonne mémoire concernant PDF Creator, je m'en rappelle aussi.

Ce sujet a fait l'objet d'un topic sur ce forum : les-logiciels-jeux-video-f22/topic2206.html
Quant à mon imprimante, j'ai vraiment tout tenté, cela m'a d'ailleurs valu une restauration de mon pc, l'année dernière.
J'ai évoqué ce sujet longuement ici : materiel-f27/topic2226.html.
Tu peux remarquer que sur la page que tu indiques, il n'y a pas de pilote pour W10, alors qu'il y en a pour W8.
Je pense que les restrictions fonctionnelles viennent de là.
Bref, j'ai renoncé à investiguer là-dessus car je pense avoir fait le tour.
Ce n'est pas grave car j'imprime très peu, je préfère stocker sous forme numérique.
Je peux désormais clôturer ce sujet.
@+