[INFO] Realtek publie un nouveau pilote HD Audio (2.80)!

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4746
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

[INFO] Realtek publie un nouveau pilote HD Audio (2.80)!

Message par mwonex »

Bonjour,
Aussi incroyable que cela puisse paraître, Realtek vient de mettre en ligne de nouveaux drivers génériques High Definition Audio en version R2.80 sur son site web public.

Cela fait depuis juin 2015 que le pilote générique n'avait plus été actualisé. Le dernière version R2.79 remonte précisément au 25 juin 2015 avant la sortie de Windows 10 même si ce dernier était déjà supporté depuis les précédentes versions.
Lire la suite sur touslesdrivers.com

Lien Realtek:
http://www.realtek.com.tw/downloads/
Capture-Realtek Audio Hight def. 2.80.JPG
Capture-Realtek Audio Hight def. 2.80.JPG (73.89 Kio) Vu 2016 fois
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: [INFO] Realtek publie un nouveau pilote HD Audio (2.80)!

Message par Patriciag »

Bonjour,

Merci pour l'info.
Mise à jour effectué à l'instant par téléchargement sur le site Realtek.
Une recherche effectuée via Windows juste avant n'avait pas détectée cette mise à jour.

Deux redémarrages requis, quand même.

Notez que Windows Defender n'aime pas ce fichier.
Mais il ne refuse pas de le télécharger.

@+
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4746
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: [INFO] Realtek publie un nouveau pilote HD Audio (2.80)!

Message par mwonex »

Bonjour,
Mise à jour effectué à l'instant par téléchargement sur le site Realtek.
Une recherche effectuée via Windows juste avant n'avait pas détectée cette mise à jour.

Deux redémarrages requis, quand même.

Notez que Windows Defender n'aime pas ce fichier.
Mais il ne refuse pas de le télécharger.
Merci du retour, que veux dire "Windows Defender n'aime pas ce fichier"?
Je ne l'ai pas encore installé, Realtek ne dit pas ce qui est amélioré réellement:
Des release notes PDF sont fournies avec ces drivers R2.80. Hélas, en dépit de leur longueur de 400 pages, on en apprend quasiment rien. Realtek précise tout juste que des bugs ont été corrigés et que de nouvelles cartes mères et de nouveaux ordinateurs du marché sont supportés. On constate aussi la mise à jour de la quasi-totalité des librairies et utilitaires du pack (panneau de configuration, Dolby, DTS, MaxxAudio, ForteMedia.... Mais pour savoir ce que ces drivers ont dans le ventre, il faudra se faire un avis par soi-même !
Je ne crois pas qu'il y ait un risque à l'installer, on revient à la version 2.79 si ça ne convient pas.

J'ai noté sur mes PC des fluctuations du son (2 ont "Realtek audio high definition"); j'essaierai.
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: [INFO] Realtek publie un nouveau pilote HD Audio (2.80)!

Message par Patriciag »

Bonjour,
Non je ne crois pas qu'il y ait de risque, mais Windows Defender met une alerte, c'est tout.
Windows Defender est prudent, mais j'ai analysé le fichier avec VirusTotal et il est correct.

Realtek ne communique pas trop, c'est vrai, et je n'ai pas constaté de différence.
Je ne fais pas systématiquement les maj de pilote.
Dans la foulée j'ai fait celle de la carte graphique Nvidia et bien mal m'en a pris, mais ce n'est pas ton sujet. :)

@+
roballar
Messages : 562
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:21
Localisation : LATTES

Re: [INFO] Realtek publie un nouveau pilote HD Audio (2.80)!

Message par roballar »

Bonjour,
Dans le doute, je vais m'abstenir... ;)
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6861
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: [INFO] Realtek publie un nouveau pilote HD Audio (2.80)!

Message par chantal11 »

Bonjour,

J'ai téléchargé et installé ce nouveau pilote.

Absolument aucune alerte de Windows Defender de mon côté, ni de Malwarebytes d'ailleurs.

Il n'y a aucun risque à mettre à jour ce pilote Audio.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
roballar
Messages : 562
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:21
Localisation : LATTES

Re: [INFO] Realtek publie un nouveau pilote HD Audio (2.80)!

Message par roballar »

Bonjour Chantal,
Si tu l'as aussi installé, je vais donc le faire également. ;)
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4746
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: [INFO] Realtek publie un nouveau pilote HD Audio (2.80)!

Message par mwonex »

Bonjour,
chantal11 a dit:
J'ai téléchargé et installé ce nouveau pilote.

Absolument aucune alerte de Windows Defender de mon côté, ni de Malwarebytes d'ailleurs.

Il n'y a aucun risque à mettre à jour ce pilote Audio.
En effet aucun problème rencontré, le logiciel se charge de tout comme la version 2.79.
C'est un peu long avec 2 redémarrages, surtout sur le PC de bureau, mais le son "sonne" mieux il me semble :)

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6861
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: [INFO] Realtek publie un nouveau pilote HD Audio (2.80)!

Message par chantal11 »

Re,

Pour info, un point de restauration est automatiquement créé avant l'installation de ce nouveau pilote Realtek ;)
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4746
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: [INFO] Realtek publie un nouveau pilote HD Audio (2.80)!

Message par mwonex »

Re,
Pour info, un point de restauration est automatiquement créé avant l'installation de ce nouveau pilote Realtek ;)
Ça n'est pas le cas pour aucun de mes 2 pc avec pilote Realtek? :hein:

Ça a peu d'importance, car je crée régulièrement des points avec "restore point creator".
Sa dernière mise à jour permet enfin de supprimer plusieurs points "à la louche", sans cliquer sur OK, OK, OK etc. Pour libérer l'espace mémoire.
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Répondre