[Info] Nouvelle version Malwarebytes 3.0

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
lea640
Messages : 125
Enregistré le : mar. 6 mars 2012 16:18

Re: [Info] Nouvelle version Malwarebytes 3.0

Message par lea640 »

merci Chantal
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4737
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: [Info] Nouvelle version Malwarebytes 3.0

Message par mwonex »

Bonjour,

Merci pour cette info, le logiciel fonctionne très bien sur les PC qui ont plus de 2,2 Ghz de processeur, malheureusement, sur le PC de bureau limité à 1,30 Ghz, le processeur est utilisé entre 87 et 100 % avec seulement ransomware et web activés dans mbam, Edge avec 7 onglets et l'explorateur (très lent à indexer).
Antimalware et edge content process ne sont pas en reste avec environ 33% chacun :evil: Je sais que j'en ai déjà parlé, mais là j'ai du recul.
Capture-programmes activés au démarrage.JPG
Capture-programmes activés au démarrage.JPG (40.02 Kio) Vu 1591 fois
Je me limiterai aux 2 PC qui le supportent. Il est clair que seul le PC est en cause que je devrai changer un jour. :shock:
Je ne sais pas si la nouvelle version peut être mieux acceptée par ce PC, espoir quand tu nous tient :?

Je n'attend pas de solution miracle bien sur
Encore merci pour toutes ces infos.
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: [Info] Nouvelle version Malwarebytes 3.0

Message par Patriciag »

Bonjour,

J'ai détecté cette mise à jour ce matin très tôt et je l'ai déjà installée sur trois machines, sans savoir qu'elle serait proposée automatiquement la semaine prochaine.

L'un des pc est un Sony Vaio sous Seven et il rame.

Je ne crois pas que cette nouvelle version réduise significativement l'utilisation du processeur.

Il te reste la possibilité de l'utiliser sans protection en temps réel, pour des scans ponctuels.
Je ne t'apprends rien, je le sais bien.


@+
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4737
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: [Info] Nouvelle version Malwarebytes 3.0

Message par mwonex »

Bonjour,
Il te reste la possibilité de l'utiliser sans protection en temps réel, pour des scans ponctuels.
Je ne t'apprends rien, je le sais bien.
Dans ce cas là mieux vaut la version gratuite, j'ai essayé en désactivant 1 ou 2 fonctions malware ou web sans résultat sur la vitesse, mais c'est efficace sur les autres PC.

Nouvelle version automatique ce jour:
Capture-nouvelle version Mbam.PNG
Capture-nouvelle version Mbam.PNG (15.44 Kio) Vu 1578 fois
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: [Info] Nouvelle version Malwarebytes 3.0

Message par Patriciag »

Bonjour,

C'est ce que je voulais dire : la version gratuite est la même que la version payante, avec la protection résidente et quelques fonctions en moins, comme la planification.

La version que tu soulignes est celle que j'ai annoncée et installée il y a deux jours. ;)
Patriciag a écrit : Une nouvelle version de MBAM est déjà disponible, la version 3.0.5.1299, depuis ce matin.
@+
LolYangccool
Messages : 1149
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 09:42
Contact :

Re: [Info] Nouvelle version Malwarebytes 3.0

Message par LolYangccool »

Chantal disait qu'elle ne sortait jamais sur le web sans malwarebytes, en ce qui me concerne je n'utilise que Windows Defender, un antivirus, donc, et... un VPN que j'ai acheté.
Je n'ai plus eu de soucis de virus depuis très longtemps, donc je me contente de Windows Defender, par contre, je préfère redoubler d'effort pour me protéger d'autres menaces qui scrutent internet grâce à mon VPN (personnalités politique peu scrupuleuse (surveillance de masse), NSA etc...) qui sont tout aussi dangereuses si ce n'est plus... pour notre vie IRL et pas uniquement sur internet. ;)
Site perso : https://geekonweb.fr
Dernière acquisition : Surface Pro 9 16Go/256Go upgradée à 1To (SSD WD_BLACK SN770M 1To)
Windows 11 Pro 23H2
Site pro
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: [Info] Nouvelle version Malwarebytes 3.0

Message par Patriciag »

Bonjour,

Comme nous sortons du cadre de ce sujet, je ne me permettrai pas de rebondir.

Cependant, tes propos sont intéressants et mériteraient d'être développés dans un autre topic.

Les VPN se développent beaucoup, pour les raisons que tu évoques, et ton expérience serait sans doute utile à d'autres membres.

@+
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: [Info] Nouvelle version Malwarebytes 3.0

Message par Patriciag »

njour,

Une nouvelle version de Malwarebytes Anti-Malware est disponible, la version 3.0.6.1469.

Pour l'installer immédiatement sans attendre la proposition de mise à niveau, téléchargez la version 3.0.6.1469
mb3-setup-consumer-3.0.6.1469.exe

@+
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4737
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: [Info] Nouvelle version Malwarebytes 3.0

Message par mwonex »

Bonjour,
"PatriciaG a dit:
Une nouvelle version de Malwarebytes Anti-Malware est disponible, la version 3.0.6.1469.

Pour l'installer immédiatement sans attendre la proposition de mise à niveau, téléchargez la version 3.0.6.1469
mb3-setup-consumer-3.0.6.1469.exe
En effet j'ai reçu un avertissement (jaune comme à l'habitude) qu'une version nouvelle est disponible, cliqué OK, mais rien ne se passe, la version reste 3.0.5 :?:
ceci ne fonctionne pas:
Capture-nouvelle version mbam ne s'installe pas.PNG
Capture-nouvelle version mbam ne s'installe pas.PNG (28.19 Kio) Vu 1529 fois
C'est juste curieux alors que les mises à jours se font, mais pas automatiquement, malgré un réglage correct de paramètres.

Je pense que je vais donc télécharger la dernière version, merci donc de cette info.
La question de savoir s'il y a intérêt à upgrader la version free se pose (je n'ai qu'une machine qui le nécessiterait, car trop lente?

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6857
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: [Info] Nouvelle version Malwarebytes 3.0

Message par chantal11 »

Bonjour,

J'ai eu aussi la notification dans Malwarebytes, mais chez moi la nouvelle version s'est bien installée
26-01-2017 16-53-45.jpg
26-01-2017 16-53-45.jpg (57.11 Kio) Vu 1528 fois
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre