[Info] Nouvelle version Malwarebytes 3.0

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
roballar
Messages : 562
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:21
Localisation : LATTES

Re: [Info] Nouvelle version Malwarebytes 3.0

Message par roballar »

Bonjour,
Chez moi, c'est comme pour Chantal.... ;)
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4736
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: [Info] Nouvelle version Malwarebytes 3.0

Message par mwonex »

Re,
Bonjour,
Chez moi, c'est comme pour Chantal.... ;)
Je ne comprends pas pourquoi, Mbam est au démarrage de l'Asus qui fonctionne bien (2,66 Ghz) mais pas un xorg de gamer ;)

Je tente le redémarrage, mais ce n'est pas logique acheté 2 licences, et c'est idem pour les 2 portables, sur un d'entre eux, il y a bien eu la fenêtre jaune demandant la mise à jour de nouveau logiciel, mais rien derrière, ça reste la version 3.0.5.

J'ai téléchargé la nouvelle, mais j'attends pour voir, quitte à contacter Mbam :?
:mrgreen:

Il y a mieux, la nouvelle version ne s'installe pas, y a un loup 8-) Je précise que j'ai suivi le super tuto de chantal11
https://forum.security-x.fr/tutoriels-3 ... lbdgas4jo2

Résolu, c'est enfin installé, mais ce fut long avec une perte de l'icone de volume/son dans le systray :hein:

Tout est enfin OK.
@+
Modifié en dernier par mwonex le ven. 27 janv. 2017 08:05, modifié 1 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
J@M3S
Messages : 271
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2016 18:24
Etes vous un robot ? : Non

Re: [Info] Nouvelle version Malwarebytes 3.0

Message par J@M3S »

Bonsoir,

Personnellement, depuis les dernières versions (3) Malwarebytes fonctionne très mal chez moi et bloque (ralentit) mon pc.
Pour confirmer, j'ai téléchargé une ancienne version et ça n'a rien à voir par rapport à leur nouvelle mouture. (pas de blocage ou de ralentissement)

J'ai pourtant sur ce pc 4 Go de mémoires et un indice de performance général de 6.8.

Pourtant ils ont fait des corrections:

What's New in 3.0.6:

Performance/protective capability
• Several improvements to malware detection and remediation capabilities
• Several performance improvements, including improving startup time, improving shutdown time on Windows 7, addressing memory leaks and reducing CPU usage after a scan has completed
• Added MS Publisher as a default Protected Application for anti-exploit protection

Usability
• Fixed issue where a previously activated Premium license could be dropped incorrectly
• Fixed issue where Malwarebytes version information would revert to default values of 3.0.0 in certain cases, such as when coming back from minimal safe mode
• Fixed issue where ‘Real-Time Protection turned off’ notifications would display incorrectly on initial startup
• Fixed problem where the 'Check for updates every' setting would get stuck at 14 days after changing frequency to ‘Days’
• Fixed Help question marks throughout the main user interface so that they work when clicked

Stability/issues fixed
• Addressed several crashes and blue screens, including the BSOD that could occur with Web Protection on Windows Insider Previews
• Fixed the issue with Exploit Protection that caused Edge to crash/hang on Windows Insider Previews
• Fixed issue when Exploit Protection was enabled that caused PowerPoint to not load
• Fixed conditions that could lead to an ‘Unable to connect to service’ error
• Fixed issue where exclusions did not work properly when there were associated threat traces detected
• Fixed issue where Web Protection would not start up properly
• Fixed numerous scan hangs or crashes, including one that could occur during heuristics phase
• Numerous other fixes to improve overall program stability and usability
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: [Info] Nouvelle version Malwarebytes 3.0

Message par Patriciag »

Bonjour,

Je dispose de la version gratuite sur ce pc et j'ai fait ce matin la mise à jour sur un autre pc muni de l version Premium.
Dans les deux cas, j'ai fait la mise à jour avant d'avoir reçu une notification, en téléchargeant directement le fichier sur le site de MBAM.

Comme J@M3S, la dernière version fonctionne mal sur mon pc et elle met beaucoup de temps à se lancer.

@+
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4736
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: [Info] Nouvelle version Malwarebytes 3.0

Message par mwonex »

Bonjour,
Comme J@M3S, la dernière version fonctionne mal sur mon pc et elle met beaucoup de temps à se lancer.
Bizarre, la nouvelle version fonctionne comme l'autre en ce qui concerne le démarrage, j'ai aussi 4 Go et 2,63 GHz sur Asus.

Je vais vérifier sur l'ancien portable Acer qui fonctionne bien sous WS 10. ;)
Je pense que ça dépend de ce qui se lance au démarrage, (et aussi en arrière plan)

C'est vrai que de temps en temps, certains paramètres se désactivaient pour ce qui est des améliorations corrigées?
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: [Info] Nouvelle version Malwarebytes 3.0

Message par Patriciag »

mwonex a écrit :Bonjour,

Je pense que ça dépend de ce qui se lance au démarrage, (et aussi en arrière plan)

C'est vrai que de temps en temps, certains paramètres se désactivaient pour ce qui est des améliorations corrigées?
@+
J'ai très peu de programmes lancés au démarrage et pas MBAM, dont je n'ai que la version gratuite, sans protection résidente.

De quels paramètres parles-tu ?
Est-ce dans MBAM ?

@+
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4736
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: [Info] Nouvelle version Malwarebytes 3.0

Message par mwonex »

RE,

Oui dans Mbam, couches de protection désactivées par exemple:
Capture(mbam couches protection web désactivées.PNG
Capture(mbam couches protection web désactivées.PNG (10.44 Kio) Vu 1782 fois
Et ça plusieurs fois, je ne me souviens pas, mais ça concernait aussi d'autres protections.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: [Info] Nouvelle version Malwarebytes 3.0

Message par Patriciag »

Bonjour,

Comme je te l'ai indiqué, je n'ai que la version gratuite sans protection résidente.

@+
J@M3S
Messages : 271
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2016 18:24
Etes vous un robot ? : Non

Re: [Info] Nouvelle version Malwarebytes 3.0

Message par J@M3S »

Bonjour,

Idem pour moi, version gratuite et rien de coché dans le démarrage puisque je suis en sélectif.
Et le problème ne vient pas non plus des protections puisque j'ai ceci comme sécurité.
sécurité.PNG
sécurité.PNG (9.85 Kio) Vu 1774 fois
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: [Info] Nouvelle version Malwarebytes 3.0

Message par Patriciag »

Bonjour,

Je confirme, le problème se situe bien dans MBAM, je viens encore de le vérifier sur 3 autres pc, un en version Premium et deux en version gratuite.

Le scan est rapide, mais le lancement est long et MBAM ralentit beaucoup plus le système qu'avant.

@+
Répondre