"windows 8 release preview" dois-je essayer de l'installer ?

Discussions générales sur Microsoft Windows 8.
Répondre
laurent75
Etes vous un robot ? : Non

"windows 8 release preview" dois-je essayer de l'installer ?

Message par laurent75 »

bonjour,
j'ai un ordi portable HP de 2010 (mais ça c'est ma date d'achat il doit plutôt être de 2009, je sais pas),
Je me demande si je me risque à essayer de l'installer avec une clefs USB Bootable, je suppose que je dois pouvoir aller voir mon BIOS pour l'ordre de démarrage et le configurer si nécessaire,

ensuite que j'aurai accés au BIOS au moins, pour le restaurer avec peut-être le version d'usine si jamais mon ordi est trop vieux et qu'il ne fais pas bon ménage avec "windows 8",

Savez-vous si c'est plus ou moins sûr que j'aurai accés à SYSTEM RECOVERY (au démarrage : échap puis F11) en cas de soucis ? (cela ne me dérange pas de restaurer mon PC, mes fichiers sont sauvegardés!)
Je dit ça car j'ai trouvé dans l'aide mon ordi cela :
"Exécuter une restauration complète du système (fonctionnalité de Recovery Manager). Avec
Recovery Manager, vous pouvez restaurer l'image d'usine complète en cas de panne ou
d'instabilité du système. Recovery Manager fonctionne à partir d'une partition de restauration
dédiée (certains modèles) sur le disque dur"

Je suppose que la partition dédiée chez moi c'est : RECOVERY (D:)
Celle-ci sera-t-elle préservée lors de l'installation de "windows 8", elle me permettra de retrouver "windows 7" sorti d'usine ?

En fait je me dit est-ce que ma carte son va fonctionner, pour la vidéo pareil et tout les autres truc parce que mon ordi me semble un peu vieux pour "windows 8"

Et si finalement, tout simplement, j'attendais le 26 octobre ne serai-ce pas plus simple, en espérant que "microsoft" fasse un "windows 8" pour les ordi de mon époque

je suis preneur pour tout conseils, ou avis, merci d'avance pour vos réponses

LP
nardino

Re: "windows 8 release preview" dois-je essayer de l'installer ?

Message par nardino »

Bonjour,
Pour tester, je te conseillerais plutôt de le faire en machine virtuelle.
Voici un exemple : http://rue-du-montceau.pagesperso-orang ... lle_1.html
@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre