-cliquer droit sur l’icône "haut-parleur" en bas à droite icônes système > cliquer sur son, à cet endroit on peut modifier certains son système par d'autres téléchargés, mais ce n'est pas le propos, > aller sur l'onglet "lecture" et cliquer dessus, ouvrir propriétés, ici vous pouvez régler les effets comme sur Windows 7:
On peut tester le résultat dans "statistiques avancées" (mode immédiat);
dans son spatial 'uniquement avec des hauts parleurs externes sur portable, et on peut revenir aux réglages par défaut.
Autre réglage de test pour HP indépendants (clic droit ou gauche puis suivant pour réglage de HP externes):
Une source légèrement différente (sonic pour écouteurs) qui complète ce test avec hauts parleurs:
http://www.thewindowsclub.com/enable-wi ... windows-10
- activer le son sonic surround " Un menu déroulant apparaîtra, sélectionnez le type de format de son spatial que vous souhaitez appliquer
Cliquez sur " Windows Sonic for Headphones "
Maintenant, appliquez et cliquez sur OK.
Voila! Le son Windows Sonic est maintenant activé et vous pouvez vérifier la différence en jouant une piste tout de suite. Ceci est pour les écouteurs, cependant, si vous souhaitez activer les options pour d'autres périphériques audio, comme vos haut-parleurs externes, vous pouvez le faire en suivant les étapes ci-dessous,
Aller à la recherche, Type Panneau de configuration
Sélectionnez Panneau de configuration
Double-cliquez sur l'option Playback et sélectionnez "Spatial Sound".
Une fois de plus, un menu déroulant apparaîtra et vous demandera le format de Windows Sonic que vous souhaitez postuler.
Dans le menu déroulant, sélectionnez "Windows Sonic pour casque"
Sélectionnez Appliquer et cliquez sur OK. "
Niveaux avec hauts parleurs, l'image est différente sur portable selon configuration:
a tester avec un système 7.1