extinction d'écran ne fonctionne plus [Résolu]
extinction d'écran ne fonctionne plus [Résolu]
Bonjour,
Depuis une mise à jour de W10 la fonction extinction d'écran, sous produit d'alimentation ne fonctionne plus. Peu importe les options choisies.
Je suis obligé de passer par une extinction manuelle (bouton arrêt).
J'ai fait un scannow qui n'a pas détecté d'anomalie.
Il y a certainement une ou des solutions que vous ne manquerez pas de me faire découvrir.
Cordialement
Depuis une mise à jour de W10 la fonction extinction d'écran, sous produit d'alimentation ne fonctionne plus. Peu importe les options choisies.
Je suis obligé de passer par une extinction manuelle (bouton arrêt).
J'ai fait un scannow qui n'a pas détecté d'anomalie.
Il y a certainement une ou des solutions que vous ne manquerez pas de me faire découvrir.
Cordialement
Modifié en dernier par petrus le lun. 22 mai 2017 06:49, modifié 1 fois.
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Extinction écran
Bonjour,
As-tu un antivirus tiers, un pare-feu tiers, un optimiseur de performances ?
Est-ce que tu possèdes MBAM et si oui, quelle version précisément ?
Désactive et réactive la veille prolongée.
Tape invite dans la zone de recherche Windows.
Fais un clic droit sur Invite de commandes et choisis "Exécuter en tant qu’administrateur".
Dans une invite de commandes en tant qu’administrateur, tape la commande
powercfg -h off et valide.
Redémarre le pc.
Fais un clic droit sur Invite de commandes et choisis "Exécuter en tant qu’administrateur".
powercfg -h on et valide.
Redémarre le pc.
Réinstalle tes pilotes, en particulier ceux des cartes graphiques, cartes réseau et cartes son.
Au besoin, fais une détection automatique http://www.touslesdrivers.com/
Poste-moi ces copies d’écran
- liste des applications obtenues par le chemin Panneau de configuration > Programmes
> Programmes et fonctionnalités
- onglet Démarrage du Gestionnaire des tâches.
@+
As-tu un antivirus tiers, un pare-feu tiers, un optimiseur de performances ?
Est-ce que tu possèdes MBAM et si oui, quelle version précisément ?
Désactive et réactive la veille prolongée.
powercfg -h off et valide.
Redémarre le pc.
Redémarre le pc.
Réinstalle tes pilotes, en particulier ceux des cartes graphiques, cartes réseau et cartes son.
Poste-moi ces copies d’écran
- liste des applications obtenues par le chemin Panneau de configuration > Programmes
> Programmes et fonctionnalités
- onglet Démarrage du Gestionnaire des tâches.
@+
Bonjour,
Suite à votre réponse:
- l'antivirus est Norton 360
- je n'ai pas MBAM mais Roguekiller
- Désactiver/réactiver veille : sans effet
- concernant powercfg-h cf pj Je vous envoie les autres fichiers séparément
Cordialement
Suite à votre réponse:
- l'antivirus est Norton 360
- je n'ai pas MBAM mais Roguekiller
- Désactiver/réactiver veille : sans effet
- concernant powercfg-h cf pj Je vous envoie les autres fichiers séparément
Cordialement
Suite gestionnaire des tâches
J'ai des problèmes pour insérer plus de une copie d'écran!
J'ai des problèmes pour insérer plus de une copie d'écran!
Suite Programmes et fonctionnalités
Vous trouverez ci-joint les données Cartes graphiques et réseau
Graphiques
AMD RADEO R7A365 pilote 15.201.1501.0 du 31/08/2015
INTEL (R) HD Graphics 530 pilote 21020.16.4590 du 18/1/2017
Réseau
Realtek PCIe GBE Family Controller pilote 10.3.723.2015 du 15/1/2017
INTEL(R) Dual band Wireless AC7265 du 15/01/2017
Apparemment tous les pilotes sont à jour!
Graphiques
AMD RADEO R7A365 pilote 15.201.1501.0 du 31/08/2015
INTEL (R) HD Graphics 530 pilote 21020.16.4590 du 18/1/2017
Réseau
Realtek PCIe GBE Family Controller pilote 10.3.723.2015 du 15/1/2017
INTEL(R) Dual band Wireless AC7265 du 15/01/2017
Suite
en fait la commande powercfg s'écrit:
powercfg /h /on ou off
en fait la commande powercfg s'écrit:
powercfg /h /on ou off
-
Bonjour,
Tu peux poster trois pièces jointes dans un message.
En outre, il est préférable d'éditer un message pour le modifier plutôt que d'en poster plusieurs de suite.
Merci de ta compréhension.
J'ai indiqué dans mon premier message
Tu peux le vérifier ici. Source : https://technet.microsoft.com/fr-fr/lib ... s.10).aspx
Il suffit de copier/coller les commandes que je t'indique pour éviter des erreurs de saisie.
Je suppose que ton problème n'est pas résolu par cette commande, sinon tu l'aurais précisé.
MBAM est parfois responsable de dysfonctionnements de la veille, mais je n'ai pas connaissance de tels problèmes avec Roguekiller.
En revanche, je me méfie des antivirus tiers.
Ils sont souvent à l'origine de ces bugs.
Je te conseille de désinstaller provisoirement Norton 360 avec son utilitaire de suppression, d'activer Windows Defender et de tester l'extinction d'écran.
Certains bugs se résolvent ainsi, car cette réinstallation peut réparer une installation défectueuse ou corrompue.
Je ne sais pas pourquoi tu as posté une copie d'écran des paramètres de l'écran de verrouillage au lieu de l'image demandée
Tu possèdes Google Chrome, je le déconseille pour des raisons de sécurité, mais ce n'est pas le sujet du topic et tu es parfaitement libre d'utiliser les logiciels de ton choix.
Tu as beaucoup d'utilitaires constructeur/fabricant de Canon et HP.
Je m'en méfie beaucoup.
Pour ma part je les désinstalle systématiquement tous et je ne réinstalle que les pilotes, mais c'est un choix personnel.
Sans aller jusque là, tu as probablement des logiciels inutiles, Bonjour par exemple.
Ton bug est récent alors les logiciels préinstallés ne sont pas les premières pistes à explorer.
J'émets quand même des réserves sur Energy star car il gère la batterie.
A ta place, je le supprimerais, comme je le fais systématiquement.
Tu peux le réinstaller plus tard si tu le désires.
@+
Tu peux poster trois pièces jointes dans un message.
En outre, il est préférable d'éditer un message pour le modifier plutôt que d'en poster plusieurs de suite.
Merci de ta compréhension.
Bien entendu, je n'indique pas une syntaxe approximative, mais les commandes exactes à saisir.petrus a écrit :en fait la commande powercfg s'écrit: powercfg /h /on ou off
J'ai indiqué dans mon premier message
C'est bien la syntaxe correcte, je l'utilise fréquemment.powercfg -h off et valide.
Tu peux le vérifier ici. Source : https://technet.microsoft.com/fr-fr/lib ... s.10).aspx
Il suffit de copier/coller les commandes que je t'indique pour éviter des erreurs de saisie.
Je suppose que ton problème n'est pas résolu par cette commande, sinon tu l'aurais précisé.
MBAM est parfois responsable de dysfonctionnements de la veille, mais je n'ai pas connaissance de tels problèmes avec Roguekiller.
En revanche, je me méfie des antivirus tiers.
Ils sont souvent à l'origine de ces bugs.
Je te conseille de désinstaller provisoirement Norton 360 avec son utilitaire de suppression, d'activer Windows Defender et de tester l'extinction d'écran.
Comme je te l'ai indiqué, je te conseille de réinstaller tes pilotes, même s'ils sont à jour.Réinstalle tes pilotes, en particulier ceux des cartes graphiques, cartes réseau et cartes son.
Certains bugs se résolvent ainsi, car cette réinstallation peut réparer une installation défectueuse ou corrompue.
Je ne sais pas pourquoi tu as posté une copie d'écran des paramètres de l'écran de verrouillage au lieu de l'image demandée
La liste Programmes et fonctionnalités est incomplète.onglet Démarrage du Gestionnaire des tâches.
Tu possèdes Google Chrome, je le déconseille pour des raisons de sécurité, mais ce n'est pas le sujet du topic et tu es parfaitement libre d'utiliser les logiciels de ton choix.
Tu as beaucoup d'utilitaires constructeur/fabricant de Canon et HP.
Je m'en méfie beaucoup.
Pour ma part je les désinstalle systématiquement tous et je ne réinstalle que les pilotes, mais c'est un choix personnel.
Sans aller jusque là, tu as probablement des logiciels inutiles, Bonjour par exemple.
Ton bug est récent alors les logiciels préinstallés ne sont pas les premières pistes à explorer.
J'émets quand même des réserves sur Energy star car il gère la batterie.
A ta place, je le supprimerais, comme je le fais systématiquement.
Tu peux le réinstaller plus tard si tu le désires.
@+
Bonjour,
merci pour votre réponse détaillée et circonstanciée; elle met bien en évidence mes défauts informatiques et sachez que je ne me permettrait pas de mettre en doute vos indications.
Je ferais l'essai de désinstaller Norton.
Concernant les utilitaires constructeur/fabricant de Canon et HP: peut-on les supprimer aussi simplement sans dégats...
De même pour les pilotes, car je n'ai pas retrouver les paramètres des cartes sur tousles drivers!
Toutes mes remarques me mettent devant ma méconnaissance abyssale de l'informatique ....
bonne journéeCordialement
merci pour votre réponse détaillée et circonstanciée; elle met bien en évidence mes défauts informatiques et sachez que je ne me permettrait pas de mettre en doute vos indications.
Je ferais l'essai de désinstaller Norton.
Concernant les utilitaires constructeur/fabricant de Canon et HP: peut-on les supprimer aussi simplement sans dégats...
De même pour les pilotes, car je n'ai pas retrouver les paramètres des cartes sur tousles drivers!
Toutes mes remarques me mettent devant ma méconnaissance abyssale de l'informatique ....
bonne journéeCordialement
-
Bonjour,
Pour les utilitaires Canon et HP, c'est à toi de voir si tu les utilises ou non, mais si tu es peu à l'aise avec l'informatique, laisse-les pour l'instant.
J'attends toujours ces images
liste Programmes et fonctionnalités complète
onglet Démarrage du Gestionnaire des tâches.
Pour les pilotes, fais une détection sur TLD, onglet MESDRIVERS et poste-moi le lien , pas les copies d'écran, du rapport de détection.
http://www.touslesdrivers.com/
Je t'indiquerai les maj requises.
@+
Pour les utilitaires Canon et HP, c'est à toi de voir si tu les utilises ou non, mais si tu es peu à l'aise avec l'informatique, laisse-les pour l'instant.
J'attends toujours ces images
liste Programmes et fonctionnalités complète
onglet Démarrage du Gestionnaire des tâches.
Pour les pilotes, fais une détection sur TLD, onglet MESDRIVERS et poste-moi le lien , pas les copies d'écran, du rapport de détection.
http://www.touslesdrivers.com/
Je t'indiquerai les maj requises.
@+