Changer mot de passe dans le modem

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
Laben
Messages : 231
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 04:58
Etes vous un robot ? : Non

Changer mot de passe dans le modem

Message par Laben »

Bonjour

je fais partager ma connexion wi fi avec plusieurs personnes; j'ai un programme ( who's on my wi fi ) qui me permet de voir qui est connecté et il y a plusieurs personnes que je ne connais pas ( j'ai noté l'adresse Mac de mes amis, et il y en a qui ne sont pas de chez moi ) , donc je voudrais les empêcher de se connecter
j'ai changé le mot de passe de mon modem ( modem Edimax , je n'ai pas de box comme en France ), mais les intrus sont toujours là
je suppose qu'ils connaissent mon mot de passe ou alors il y a un truc qui m'échappe
il me reste à changer le mot de passe que j'ai mis dans le téléphone de mes amis, mais comment changer ce mot de passe ?
Je dois aller dans mon modem et changer le mot de passe, ensuite entrer ce nouveau mot de passe dans les téléphones de mes amis ?
je ne suis pas trop familier avec ces histoires de réseau, wifi etc ; 12 appareils en tout sont concernés
j'ai la fibre optique ; à moins qu'il n'y ait des adresses Mac supplémentaires autorisées , par exemple, mon ordinateur a 2 adresses Mac qui apparaissent dans le tableau Who's on my wi fi )
merci
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4728
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Changer mot de passe dans le modem

Message par mwonex »

Bonjour,

Pour ma part, j'ai un Netgear modem routeur Wifi, on peut appeler les fonctions et le mots de passe en tapant 192.168.0.1
il est demandé le nom et le mot de passe (souvent inscrit sur le matériel).
ensuite préférer les clés sécurisées wpa et non wep, mais le mieux est d'aller voir sur le support et FAQ en entrant la version de ton modem
http://www.edimax.fr/edimax/download/do ... /download/

@+
Modifié en dernier par breizhspotlight le lun. 19 juin 2017 10:08, modifié 1 fois.
Raison : WPA et non Wap
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4728
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Changer mot de passe dans le modem

Message par mwonex »

Bonjour,
Je dois aller dans mon modem et changer le mot de passe, ensuite entrer ce nouveau mot de passe dans les téléphones de mes amis ?
Je rectifie, il est demandé.. admin et password, c'est classique, mes identifiants ne fonctionnent pas dans ce cas, (il y a longtemps que j'y suis pas allé voir).

C'est à eux d'entrer ce mot de passe dans leur téléphone quand le tien sera modifié et qu'il leur sera communiqué :!:
il me reste à changer le mot de passe que j'ai mis dans le téléphone de mes amis, mais comment changer ce mot de passe ?
Logiquement c'est a eux de s'en occuper, c'est assez simple sur android.

Donc procéder par ordre
1 changer ton mot de passe
2 le communiquer aux amis

Pour ce qui est des intrus, la première chose est bien de changer ton mot de passe, ensuite vérifier si une imprimante ou tout autre objet connecté n'utilise pas ce "password" (montre ou autre)
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
BonnyM
Messages : 2
Enregistré le : sam. 12 sept. 2020 19:32
Etes vous un robot ? : Non
Contact :

Re: Changer mot de passe dans le modem

Message par BonnyM »

Je ne comprends pas, lorsque le voyant s'éteint, mon routeur fusionne dans les paramètres d'usine, que dois-je faire?
Rohrreinigung in Kreuzlingen rohrreinigung-kreuzlingen.ch die besten Angebote auf dem Link.
Verrouillé