SUMo : Mettez vos logiciels à jour

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Kyle_Katarn
Messages : 282
Enregistré le : sam. 15 juil. 2017 09:44
Etes vous un robot ? : Non

Re: SUMo : Mettez vos logiciels à jour

Message par Kyle_Katarn »

Patriciag a écrit :Bonjour,

SUMO a encore anticipé d'une journée pour Firefox.
En effet, la version 55.0.3.0 annoncée hier est disponible aujourd'hui.

Je me demande si SUMO peut prévoir aussi la météo et les résultats du quarté. :mdr:

@+
Je mets ça sur la Todo list :-)
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4736
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: SUMo : Mettez vos logiciels à jour

Message par mwonex »

Bonjour,

Je regrette de constater que le logiciel est devenu très lent à scanner (sur mon PC), j'ajoute que j'en ai l'habitude et que je l'apprécie.

Y a t il une explication à cela? ça bloque à 7% 8-)

Bien sur je l'ai réinstallé, l'icône de roue dentée a disparu (détail)

Merci de votre avis.
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
breizhspotlight
Messages : 484
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 14:30
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Rennes, Bretagne, France

Re: SUMo : Mettez vos logiciels à jour

Message par breizhspotlight »

Bonsoir,

@mwonex : j'ai testé SUMO pour la première fois ce soir et c'est très lent alors que j'ai un foudre de guerre de pc !

Personnellement je n'aime pas Sumo, c'est brouillon et il propose des mises à jour sans faire le distinguo entre programmes aux mises à niveau payantes ou pas. Exemple mise à jour de Acronis true image 2017 vers 2018 ou encore power dvd 10 vers 17, c'est aberrant.

@+

Breizh
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Image
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: SUMo : Mettez vos logiciels à jour

Message par Patriciag »

Bonjour,

Une nouvelle version est disponible aujourd'hui, la version v5.3.4.367.
Je n'ai pas constaté de différence, en particulier j'ai toujours les mêmes anomalies que j'ai constaté depuis des mois et déjà signalées plusieurs fois dans ce fil depuis le 16/07/2017, à savoir :
Quelques bugs sont à signaler :
- doublons sur Flash Player pour Firefox et Opera (Chrome)
- détection de drivers Realtek et Intel à tort.
@Mwonex
SUMo bloque à 7% et continue ensuite l'exécution, est-ce bien cela ?
Dans ce cas, as-tu pu identifier sur lequel de tes programmes il bloque, ainsi que je te l'avais suggéré ?

@breizhspotlight
Je suis globalement d'accord avec tes critiques, en particulier sur la non distinction des maj payantes et gratuites.
De plus, SUMo présente trop de bugs récurrents, maj indiquées à tort et doublons dans les programmes recensés.

En revanche, la lenteur que tu signales me surprend car j'ai un pc très moyen en termes de performances et SUMo est très rapide sur mon PC.
C'est probablement parce que j'ai très peu de programmes recensés, 24 en tout dont 2 doublons.
Combien en as-tu ?

Quel logiciel utilises-tu à la place ?
Secunia PSI fonctionne mal à mon sens sous W10 et il est très lent.
FileHippo App Manager ne m'a pas convaincue non plus : ce logiciel plantait fréquemment sur mon pc et seule sa réinstallation permettait de résoudre ce problème.

@+
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6857
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: SUMo : Mettez vos logiciels à jour

Message par chantal11 »

Bonjour,
Patriciag a écrit :Quel logiciel utilises-tu à la place ?
Mon petit avis sur ce type de programme .......... On peut très bien s'en passer !
Tous les logiciels ont maintenant un auto-update intégré et la mise à jour est proposée systématiquement, y compris Flash Player.
Je ne vois donc pas trop l'intérêt de surcharger le système.
Je n'en ai pas et toutes mes applications sont pourtant bien à jour automatiquement.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: SUMo : Mettez vos logiciels à jour

Message par Patriciag »

Bonjour,
chantal11 a écrit :Mon petit avis sur ce type de programme .......... On peut très bien s'en passer !
Tous les logiciels ont maintenant un auto-update intégré et la mise à jour est proposée systématiquement, y compris Flash Player.
Je ne vois donc pas trop l'intérêt de surcharger le système.
Je n'en ai pas et toutes mes applications sont pourtant bien à jour automatiquement.
A la réflexion, tu as raison.
Bien entendu, cela nécessite de lancer les programmes, et certains ne servent qu'occasionnellement, mais dans ce cas, ce n'est pas grave qu'ils ne soient pas à jour.

@+
breizhspotlight
Messages : 484
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 14:30
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Rennes, Bretagne, France

Re: SUMo : Mettez vos logiciels à jour

Message par breizhspotlight »

Bonjour,
Patriciag a écrit :Quel logiciel utilises-tu à la place ?
En réalité, comme Chantal aucun! (du moins pour mettre à jour mes programmes Secunia PSI et Patch my PC me servent juste de repère en cas d'oubli de MAJ) Sinon je télécharge un programme en manuel chez son éditeur.

@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Image
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: SUMo : Mettez vos logiciels à jour

Message par Patriciag »

Bonjour breizhspotlight,

Merci pour la réponse.
Mais c'est exactement comme moi, SUMo ne me sert que comme pense-bête indicateur de maj à faire, puis je télécharge le programme concerné chez l'éditeur.

@+
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4736
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: SUMo : Mettez vos logiciels à jour

Message par mwonex »

Bonjour,

@ breizhspotlight
@mwonex : j'ai testé SUMO pour la première fois ce soir et c'est très lent alors que j'ai un foudre de guerre de pc !
Oui c'est récent, comme PatriciaG, je l'utilisais comme pense bête, il est vrai qu'il propose des mises à jour de version 64 bits si on a la version 32 bits d'un programme. Pour répondre à l'interrogation sur le programme qui pourrait bloquer, je n'en ai aucune idée.

Mais je reconnais avec Chantal11 que la plupart des programmes se mettent à jour seuls ou indiquent la présence d'une mise à jour.
Tous les logiciels ont maintenant un auto-update intégré et la mise à jour est proposée systématiquement, y compris Flash Player.
Je ne vois donc pas trop l'intérêt de surcharger le système.
Mon intérêt pour ce programme était lié au x mises à jour de programmes portables ne se mettant pas à jour systématiquement, d'ailleurs la version que j'ai de Sumo a toujours été la version portable, du coup, je ne compte pas l'installer. :?

Peut-être ai-je trop de logiciels portables (que je teste surtout)
J'abandonne le programme, sans méjuger de son intérêt pour certains, PatchMyPC portable ne surcharge pas le pc et reste utilisable.

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: SUMo : Mettez vos logiciels à jour

Message par Patriciag »

Bonjour Mwonex,

J'allais justement te proposer d'utiliser la version installable complète ou Lite pour tenter de résoudre ton bug, mais je comprends que tu préfères renoncer.

SUMo dans sa version gratuite ne peut être utilisé que comme pense-bête, car, contrairement à Patch My PC, il n'offre pas la possibilité de télécharger directement les programmes, ce qui me convient parfaitement étant donnée ma méfiance permanente.

Les logiciels portables ne se mettent pas automatiquement à jour, mais ils indiquent généralement quand une nouvelle version est disponible.
Il ne reste plus qu'à la télécharger sur le site de l'éditeur.

Pour moi, le principal intérêt de ce type de logiciel est qu'il me permet de garder tous mes programmes à jour en permanence, même ceux que je n'utilise que rarement, comme Chrome, par exemple.
Je lance SUMo et TLD chaque jour sur mon PC et je fais dans la foulée les maj de programmes et de drivers indiquées.
Je procède de la même façon pour les autres PC que je maintiens.

@+
Répondre