Google rappel de confidentialité

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
windowsmarc
Messages : 427
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 16:22
Etes vous un robot ? : Non

Google rappel de confidentialité

Message par windowsmarc »

:coucou: Bonjour,
Je trouve envahissant l'affichage des règles de confidentialité de Google . Ce rappel est tellement intrusive que je compte changé de moteur de recherche :mrgreen: ce moteur est pourtant l'un de mes favoris sur mon PC est smartphone mais la c'est carrément du pistage.....Un moyen de le supprimé ou que me conseillez vous autre que Google?
Merci beaucoup
PC gamer HP - i7 9700F 3,0Ghz turbo boost 4,70Ghz - Nvidia Geforce RTX 2060 Super - SSD NVME M2 1To - HDD 4 To
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4733
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Google rappel de confidentialité

Message par mwonex »

Bonjour,

Ca dépend des goûts, pour ma part je n'utilise pas Chrome, bien qu'il soit installé, j'utilise de plus en plus Edge, en parallèle à Firefox, (dernière version améliorée 55).

Internet explorer reste sur le PC.
Rassure toi, les demandes de validation des règles Google se retrouvent sur Firefox par ex. si tu te sers de ce moteur de recherches.
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Google rappel de confidentialité

Message par Patriciag »

Bonjour,

Le rappel des règles de confidentialité ne s'affiche pas tous les jours et il suffit de valider pour en être débarrassé.

Je ne trouve pas cela pénalisant ni spécialement intrusif.

Cependant, si tu désires un autre moteur de recherche, je te conseille d'essayer Qwant.
https://www.qwant.com/?l=fr

Edit à 12h30
mwonex a écrit :pour ma part je n'utilise pas Chrome, bien qu'il soit installé, j'utilise de plus en plus Edge, en parallèle à Firefox, (dernière version améliorée 55).
Windowsmarc n'a pas mentionné Chrome.
Sa question porte sur le moteur de rechercher Google dont le rappel des règles de confidentialité s'affiche dans les navigateurs, que ce soit Chrome ou un autre, par exemple Internet Explorer.

@+
Répondre