J'ai le projet de rajouter de la mémoire RAM sur mon portable et passer ainsi de 2Go (2x1Go) à 4Go (2x2Go).
Mais, que c'est compliqué de définir si un module mémoire est compatible ou pas avec mon ordi!

Un exemple:
Voici ce que j'obtiens chez Crucial sans utiliser leur scanner (Analyse1) puis en utilisant leur scanner (Analyse2).
Dans Analyse1, le modèle (Pavilion dv6599ef) est celui que j'ai indiqué et qui correspond à celui inscrit sur mon portable.
Dans Analyse2, après recherche (Notebook Review: HP Pavilion dv6500t), même si le nom diffère, le modèle semble bien correspondre à mon portable (excepté pour la capacité du disque dur) .
Mais, comme vous pouvez le constater, avec un même modèle de module mémoire proposé(4GB kit (2GBx2), 200-pin SODIMM, DDR2 PC2-5300),
le N°de référence est différent entre Analyse 1 et 2.
De plus, apparemment, d'après Analyse2, il serait aussi possible d'installer un modèle DDR2 PC2-6400
(alors que chez Kingston, par exemple, ce modèle ne m'est jamais proposé).
... je m'y perds!

Voici quelques informations complémentaires concernant mon portable:
Comme je sais que parmi vous, certains ont suffisamment de connaissance dans ce domaine, je viens vous demander aide et conseils
afin que vous m'orientiez dans le choix des marques, des modèles, ..., vraiment compatibles avec mon portable.
Par avance, je vous remercie.
Cordialement,
@+,