[Résolu]Suite install FCUpdate, consommation processeur trop forte, boucle, démarrage impossible

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4737
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Suite à install Fall Creators Update, consommation processeur trop forte

Message par mwonex »

Re,

Pardon, je n'ai pas accès au mode sans échec malgré ce que j'ai dit, mais seulement au bios, je t'ai trompé involontairement, grosse erreur de ma part :shock: Je voulais dire :"je n'ai plus accès..." désolé
Je suis trop pris avec les PC pour refabriquer une clé ou un disque qui fonctionne, je m'oriente vers une réinstallation.

Ma clé Rufus en première position ne démarre pas pour une installation, comme je l'indique dans l'image, je n'ai pas accès aux options avancées
Tu aurais le rapport de AdwCleaner ?
Je n'ai plus rien depuis le redémarrage suite adwcleaner et l'écran bleu, seulement le bios, peut-être passer un linux si j'en ai un sous la main.

Le bios refuse F6 maintenant en sonnant pour remonter le DVD, en fait il ne sait que sonner :D :cry:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6857
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Suite à install Fall Creators Update, consommation processeur trop forte

Message par chantal11 »

Re,

Oui, donc si tu n'as pas accès au mode sans échec, c'est un peu plus difficile.

Tu devrais refaire ta clé USB bootable (ou un DVD si tu préfères) pour retenter de démarrer sur cette clé et avoir accès aux options de récupération.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4737
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Suite à install Fall Creators Update, consommation processeur trop forte

Message par mwonex »

Re,

Désolé, rien ne démarre plus que la réparation en boucle bleue, le bios est devenu inaccessible, je crois arrêter ce soir.

Il est probable qu'il y a une panne matérielle PC de 8 ans, mais ça n'empêche. La batterie ne semble plus charger, et elle a du se déconnecter du chargeur au mauvais moment (ce PC ne bouge pas et est toujours sur charge).

Merci de tes conseils avisés, je pense devoir en racheter un, ce qui est bête, c'est que des trappes existent en dessous pour changer éventuellement la batterie...le HDD etc.
Mais même le bios refuse de changer l'ordre de boot (F6 pour monter sur celui-ci), bien que je l'ai remis par défaut pour repartir du bon pied.
Il ne devrait pas empêcher les changements suivants en sonnant, jamais vu ça.

Je te tiendrai au courant de la suite, sans doute pas demain, dire que la semaine prochaine la fibre arrive, ça c'est de l'ironie.
Bon je ne me lamente pas, les sauvegardes existent, j'ai enlevé la batterie et tenté un reset du bios = zéro

Bonne soirée Chantal
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6857
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Suite à install Fall Creators Update, consommation processeur trop forte

Message par chantal11 »

Re,

Demain est un autre jour .... après un bon repos, ton PC daignera peut-être montrer meilleure humeur :bubulle:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4737
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Suite à install Fall Creators Update, consommation processeur trop forte

Message par mwonex »

Re,

J'en doute, car je viens de redémarrer un DVD gravé de l'iso avec WIndows 10 suite a un accès au bios, et à la mise en 1er du DVD:
Ça tourne, mais rien n'apparait, pourtant le bios est toujours là.
J'ai refait une clé Rufus en tenant compte de la variable MBR, idem, je crois bien que c'est cuit.

J'attends qu'il soit de meilleure humeur demain, et moi aussi :evil:
@+
Je me demande si un changement de disque dur? Parce que rien ne veut s'installer!
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4737
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Suite à install Fall Creators Update, consommation processeur trop forte

Message par mwonex »

Bonjour,

Voici ce que j'obtiens avec F2 au démarrage (batterie fichue, fonctionne sur AC/DC);
réduite_P1030053.jpg
réduite_P1030053.jpg (75.63 Kio) Vu 1458 fois
Mot de passe du PC demandé:
réduite_P1030054.jpg
réduite_P1030054.jpg (90.65 Kio) Vu 1458 fois
Ordre de Boot sans DVD, le redémarrage avec DVD ne donne aucun résultat, dont l'Iso est vérifiée sur E: conforme à ce qui est indiqué ici:
tutoriels-astuces-f26/topic4516.html
réduite_P1030055.jpg
réduite_P1030055.jpg (75.66 Kio) Vu 1458 fois
- Ma question 1, puisque la carte graphique semble fonctionner, pour quelle raison rien ne s'affiche au démarrage du DVD (audible)?
- Ma question 2, est-ce que un disque dur qui a lâché peut brusquement aboutirait à ce résultat?

Mon but est de savoir si la raison est matérielle, auquel cas je peux changer le HDD, car aucun moyen ne fonctionne.
Je comprends que ce n'est pas évident "à distance", mais je pense de toutes façons acheter un HDD 2,5" pour un autre PC ..

Merci de vos avis (matériel ou logiciel, de toutes façons, il y a eu coupure de courant!)
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6857
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Suite à install FCUpdate, consommation processeur trop forte, boucle, démarrage impossible

Message par chantal11 »

Re,

Normalement, même si le DD a laché ou est en traine de lâcher, le système devrait démarrer sur le DVD ou la clé bootable quand on lui demande.

Essaye avec une nouvelle clé USB que tu recrées avec Rufus.
Si toujours en échec, regrave de nouveau ton ISO sur la clé avec [url=http://www.top-password.com/download/ISO2DiscSetup.exe].

Pour le DVD, tu l'as gravé avec quoi ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4737
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Suite à install FCUpdate, consommation processeur trop forte, boucle, démarrage impossible

Message par mwonex »

Bonjour,
Pour le DVD, tu l'as gravé avec quoi ?
Avec Windows directement, je vais tenter avec ISO2disk, merci..

Avec la clé: aucun système d'exploitation détecté, avec le DVD enfin un logo WIndows 10, mais rien après, je patiente, réinstallation ou dépannage je regarde ça :super:

Paramètres avancés, le point de restauration non c'est depuis là que ça n'allait pas, point introuvable, dépanner ne fonctionne pas non plus, je vais réinstaller (équivalent clean install, c'est mieux finalement sans les miasmes du Acer d'origine) enfin je crois :mrgreen:

.........En cours.......................

Je bloque sur: " :warn: Nous n'avons pas pu créer de partition, ni localiser une partition déjà existante, pour plus d'infos..."
Capture-bloqué en cours d'installation.JPG
Capture-bloqué en cours d'installation.JPG (111.73 Kio) Vu 1452 fois
Aucun moyen de partitionner, c'est formaté, et il n'y avait pas de partition (sauf PQservice et SystemReseved) donc je suis scotché sauf indication de ta part, ça devient très gênant :?

Peut-être partitionner en bootant sur DVD Gparted je regarde....
@+
Modifié en dernier par mwonex le ven. 17 nov. 2017 14:03, modifié 4 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Suite à install FCUpdate, consommation processeur trop forte, boucle, démarrage impossible

Message par Patriciag »

Bonjour,

Bon courage pour la réinstallation.
Comme tu le soulignes, ton PC sera allégé des inutilitaires constructeur, c'est une bonne chose. ;)
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4737
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Suite à install FCUpdate, consommation processeur trop forte, boucle, démarrage impossible

Message par mwonex »

Bonjour,
Bon courage pour la réinstallation.
Comme tu le soulignes, ton PC sera allégé des inutilitaires constructeur, c'est une bonne chose. ;)
Merci, en attendant, plus d'une heure pour Gparted live! 3 téléchargements en cours :mrgreen:

Il ne fait que 291 Mo, le lien de Cologne va plus vite que de France :lol:

Enfin 1 chose de faite:
Capture-Gparted a fini de travailler.JPG
Capture-Gparted a fini de travailler.JPG (80.15 Kio) Vu 1449 fois
Mais c'est WIndows iso qui reste scotché sur sa fenêtre, je crois que ce ne sera pas pour aujourd'hui :geek:

Bon Impossible d'installer Windows..
@+
Modifié en dernier par mwonex le ven. 17 nov. 2017 16:04, modifié 2 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Répondre