[Résolu]Suite install FCUpdate, consommation processeur trop forte, boucle, démarrage impossible

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4737
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Suite à install FCUpdate, consommation processeur trop forte, boucle, démarrage impossible

Message par mwonex »

re,

Bon Impossible d'installer Windows, même réflexion du type: :warn: Nous n'avons pas pu créer de partition, ni localiser une partition déjà existante, pour plus d'infos..." comme ici:
securite-firewall-antivirus-f14/topic45 ... tml#p25113

Je ne sais plus quoi faire, les deux partitions existantes sont suffisantes en ntfs :!: :?:

Question, faut-il également formater PQservice et systemreserved pour que Windows accepte l'installation, ou le disque a un problème?
Logiquement, il accepte formatage et partition donc...rien d'évident :creuse:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6857
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Suite à install FCUpdate, consommation processeur trop forte, boucle, démarrage impossible

Message par chantal11 »

Re,

Tu peux supprimer la partition systemreserved et la partition qui va recevoir Windows 10. Tu ne touches pas à la partition PQService.
Attention, cette action va supprimer tout ce que contient ces partitions.

Après avoir supprimé donc les 2 partitions, tu vas avoir un espace non alloué.
Tu mets cet espace non alloué en surbrillance, puis tu cliques sur Nouveau pour créer une nouvelle partition puis tu installes Windows 10 sur cette nouvelle partition en acceptant la création de la partition SystemReserved.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4737
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Suite à install FCUpdate, consommation processeur trop forte, boucle, démarrage impossible

Message par mwonex »

Bonsoir chantal11,
Tu peux supprimer la partition systemreserved et la partition qui va recevoir Windows 10. Tu ne touches pas à la partition PQService.
Attention, cette action va supprimer tout ce que contient ces partitions.
De toutes façons, j'ai formaté l'unique partition existante, mais pas touché à PQservice.
Après avoir supprimé donc les 2 partitions, tu vas avoir un espace non alloué.
Donc en supprimant, je reviens en arrière, sauf que ce n'est pas alloué, ce qui permet à l'installateur Windows de la gérer je suppose.
Tu mets cet espace non alloué en surbrillance, puis tu cliques sur Nouveau pour créer une nouvelle partition puis tu installes Windows 10 sur cette nouvelle partition en acceptant la création de la partition SystemReserved.
C'est clair comme de l'eau de roche, je fais ça demain, merci, je me suis bien exercé déjà avec Gparted, mais le DVD live est très long :bizar:
reste les logiciels à réinstaller :mrgreen: :geek: :shock:
les profils Firefox et Thunderbird, les pilotes si nécessaire (j'ai de côté le DriverStore d'alors), et quelques bricoles.

Finalement il n'est pas indispensable d'avoir 2 partitions sur un disque de 360 Go sous mbr !
Merci pour le logiciel de gravure qui a fait le job pour les deux.
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6857
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Suite à install FCUpdate, consommation processeur trop forte, boucle, démarrage impossible

Message par chantal11 »

Re,

Bonne chance ..... on croise les doigts ;)
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4737
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Suite à install FCUpdate, consommation processeur trop forte, boucle, démarrage impossible

Message par mwonex »

Bonjour,

Non ça ne veut pas, j'ai laissé une partition de 130 Go environ non allouée, Windows a créé sa partition dessus, et a retourné la même réponse :warn:

Idem en formatant la partition puis aussi en fusionnant les 2 rien à faire...
J'ai une jolie photo de ça, mais sans utilité réelle, j'ai laissé Windows s'en occuper (nouveau) alors qu'elle était non allouée, rebelote en passant par Gparted, partition 60 Go non allouée "corrigée" par logiciel d'install (clic sur nouveau) et refusée sans motif
Partition 2 non allouée recrée par Windows.jpg
Partition 2 non allouée recrée par Windows.jpg (204.9 Kio) Vu 1597 fois
Si on se réfère par exemple à :
http://www.windows8facile.fr/installer-windows-10/
Je suis bloqué ici, car windows s'occupe de la partition mais n'en veut plus, je vais essayer de la réduire à 40 Go et non allouée avec Gparted (pfff 3e fois)
Capture-installer WIndows sur disque non alloué selon Windows8facile.JPG
Capture-installer WIndows sur disque non alloué selon Windows8facile.JPG (27.97 Kio) Vu 1594 fois
Je me demande si le disque lui-même n'est pas fichu..?
Capture-tentative  de partitionnement Windows 10 Gparted sans résultat pour installation .JPG
Capture-tentative de partitionnement Windows 10 Gparted sans résultat pour installation .JPG (118.1 Kio) Vu 1592 fois
Sans résultat avec l'iso après avoir passé toutes les étapes, installer, famille, pas de clé de sécurité et clic sur la partition 60 Go dont Windows ne veut pas.
PQSERVICE est-il en cause et réellement indispensable dans mon cas? En effet certains ne la conservent pas, bien que sous OEM:
http://www.tutoriaux-excalibur.com/arch ... /t-26.html.
C'est pour passer de WIndows 7 à Windows 10, cependant je vois:
Il faut sélectionner la partition PQ Service si elle existe et la supprimer ( En supprimant cette partition vous ne pourrez plus rétablir la configuration d'usine) Si vous ne la supprimer pas, vous ne pourrez pas installer une version différente de Windows
De là ma question.

Une question toutefois, le Wifi ne fonctionne pas sur un portable en cours d'installation, est-ce que le relier à Ethernet serait nécessaire ou non pour les mises à jour, ou se font-elles ensuite? Mais je n'en suis pas là 8-)

Tien y a t il un saint des informaticiens (on devrait l'inventer :lol: ) ?
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6857
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Suite à install FCUpdate, consommation processeur trop forte, boucle, démarrage impossible

Message par chantal11 »

Re,

L'ISO que tu as gravé pour ton installation, c'est lequel exactement ?

Si la partition de Recovery PQService concerne une réinstallation de Windows 7, tu peux en effet la supprimer.

Pour la connexion en cours d'installation, il serait préférable de connecter le PC en Ethernet le temps de l'installation.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4737
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Suite à install FCUpdate, consommation processeur trop forte, boucle, démarrage impossible

Message par mwonex »

Re,
L'ISO que tu as gravé pour ton installation, c'est lequel exactement ?
C'est la version Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.16299.15
vérifiée
Si la partition de Recovery PQService concerne une réinstallation de Windows 7, tu peux en effet la supprimer.
Oui il a 8 ans plus que l'âge de raison

Pour la connexion en cours d'installati ... tallation.
Merci, je reviens sur l'installation en supprimant PQService depuis l'install WIndows 10.

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6857
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Suite à install FCUpdate, consommation processeur trop forte, boucle, démarrage impossible

Message par chantal11 »

Re,
L'ISO que tu as gravé pour ton installation, c'est lequel exactement ?
C'est la version Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.16299.15
C'est spécifique aux administrateurs réseau qui doivent mettre à jour ou installer Windows 10 sur plusieurs PC;

C'est un ISO Windows 10 que tu dois télécharger et graver sur ton DVD ou ta clé USB.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4737
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Suite à install FCUpdate, consommation processeur trop forte, boucle, démarrage impossible

Message par mwonex »

Re,
C'est spécifique aux administrateurs réseau qui doivent mettre à jour ou installer Windows 10 sur plusieurs PC;
Je veux bien le croire, car j'ai enfin pu accéder avec une clé USB créée avec "Windows 7 USB DVD Download Tool"


Et il se trouve que les choix proposés sont de l'ordre de 4 ou 5 contre 6 ou 7 depuis l'autre iso.
Le nom de l'iso que j'ai indiqué vient d'ici:
tutoriels-astuces-f26/topic4516.html#p25018

je regarde sur la clé que je viens d'utiliser:
PS C:\WINDOWS\system32> dism /Get-WimInfo /WimFile:F:\sources\install.esd /index:1

Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.16299.15

Détails pour l’image : F:\sources\install.esd

Index : 1
Nom : Windows 10 Professionnel
Description : Windows 10 Professionnel
Taille : 15 223 282 342 octets
Peut être démarré par WIM : Non
Architecture : x64
Couche HAL : acpiapic
Version : 10.0.14393
Version du Service Pack : 0
Niveau du Service Pack : 0
Édition : Professional
Installation : Client
Type de produit : WinNT
Suite de produits : Terminal Server
Racine système : WINDOWS
Répertoires: 23002
Fichiers : 121124
Création : 21/11/2016 - 08:47:02
Modification : 09/03/2017 - 21:02:44
Langues :
fr-FR (Par défaut)
C'est enfin résolu, j'ai supprimé "PQService" et fusionné les partitions (supprimé), puis encore la procédure, mais cette fois plus rapide avec clé USB.

Voilà j'en suis aux mises à jour (pour la nuit).
Nettement c'est la clé qui gagne, mais Rufus non? Elle n vient d'être reconnue au démarrage qu'avec "Windows 7 USB DVD Download Tool"
Un détail, j'avais oublié qu'il faut enlever la cle USB avant la fin du compte à rebours 5.4.3.2.1, car ça revient encore une fois à l'installation :shock: .
J'en avais le vague souvenir, alors vite changer l'ordre de boot et Tadaaa :lol:

Merci pour tout, demain je configure un peu mieux Windows et je rapatrie les données... :D
Ça m'aura quand même pris 2 jours 1/2.

Conclusion, il ne faut pas avoir de panne (électrique ou autre) juste après une mise à jour (1 point de restauration).

Je suis quand même content d'en être venu à bout, pas le roi du monde, mais quand même :lol:

Bonne soiré, si ça peut aider un adhérent du forum :bizar:
@+
Modifié en dernier par mwonex le dim. 19 nov. 2017 08:29, modifié 1 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6857
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: [Résolu]Suite install FCUpdate, consommation processeur trop forte, boucle, démarrage impossible

Message par chantal11 »

Bonjour,

Excellente nouvelle :super:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre