[Résolu]Suite install FCUpdate, consommation processeur trop forte, boucle, démarrage impossible

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4737
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: [Résolu]Suite install FCUpdate, consommation processeur trop forte, boucle, démarrage impossible

Message par mwonex »

Bonjour,
Excellente nouvelle
Ouui mais c'est la version 1703 - 15063.726, j'ai du changer d'iso, le mal n'est pas grand, simplement c'est en upgradant que le PC s'est mis à tousser.
L'installation s'est terminée ce matin.

L'assistant de mise à niveau Windows répond "Merci d'avoir effectué la mise à jour vers la version la plus récente.."
Je me demande si je mets à niveau vers la version 1709 avant de tout reconfigurer, ou si j'attends que Microsoft propose la mise à jour?

J'ai la possibilité de récupérer la dernière par Windows ISO downloader évidemment.
Qu'en pense tu?
J'ai encore du activer la protection du système.
@+
Modifié en dernier par mwonex le dim. 19 nov. 2017 09:51, modifié 1 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: [Résolu]Suite install FCUpdate, consommation processeur trop forte, boucle, démarrage impossible

Message par Patriciag »

.onjour,

A ta place, si tu n'as encore pas fait de personnalisation poussée, je re ferais la clean install, avec la version 1709.
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4737
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: [Résolu]Suite install FCUpdate, consommation processeur trop forte, boucle, démarrage impossible

Message par mwonex »

Bonjour,
je re ferais la clean install, avec la version 1709.
Merci, mais c''est déjà une clean install 1703, et très longue, je ne vais pas recommencer, plutôt mettre à niveau si nécessaire ou recommandé par chantal11, rien n'est encore installé, rien ne presse.
Dans tous les cas c'est très long (temps de chargement des mises à jour: 1 nuit)
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6857
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: [Résolu]Suite install FCUpdate, consommation processeur trop forte, boucle, démarrage impossible

Message par chantal11 »

Re,
Ouui mais c'est la version 1703 - 15063.726
Comment t'es-tu arrangé pour récupérer cet ancien ISO ?
Sur quel site l'as-tu téléchargé ?


Si ton Windows 10 est bien activé, après avoir appliqué toutes les mises à jour proposées pour cette version 1703, procède tout simplement à la mise à niveau via la page dédiée en cliquant sur Mettre à jour maintenant
https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... /windows10

Sinon, tu télécharges le bon ISO Windows 1709 via l'outil Windows ISO Downloader -> C'est l'outil le plus facile d’utilisation et le plus sûr, sans passer par des sites exotiques qui fonctionnent une fois sur deux !

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: [Résolu]Suite install FCUpdate, consommation processeur trop forte, boucle, démarrage impossible

Message par Patriciag »

Re,

Je sais que c'est déjà une clean install.
Je constate que tu as souvent des soucis ave les ISO, édition W10 N une fois, version 1703 au lieu de 1709 aujourd'hui.
C'est dommage, cela perd du temps.
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4737
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: [Résolu]Suite install FCUpdate, consommation processeur trop forte, boucle, démarrage impossible

Message par mwonex »

Re,
Je constate que tu as souvent des soucis ave les ISO, édition W10 N une fois, version 1703 au lieu de 1709 aujourd'hui.
Aucun rapport W10 N était une méconnaissance de la version, ici j'ai changé d'iso pour faire plus simple,l'autre ne fonctionnait pas.

Et donc je peux, et donc je vais encore me tromper avec la 1709 ? Pas très rationnel tout ça :bizar:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: [Résolu]Suite install FCUpdate, consommation processeur trop forte, boucle, démarrage impossible

Message par Patriciag »

Bonjour,

Fais comme tu veux.
Je trouve dommage d'encombrer une partition de récupération de mises à jour, ce qui en fera créer une nouvelle très vite au lieu d'installer directement la version 1709.
Ce n'est quand même pas difficile de choisir l'ISO.
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4737
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: [Résolu]Suite install FCUpdate, consommation processeur trop forte, boucle, démarrage impossible

Message par mwonex »

Bonjour,
Chantal11 a dit:
"Comment t'es-tu arrangé pour récupérer cet ancien ISO ?
Sur quel site l'as-tu téléchargé ?
J'en ai conservé plusieurs versions sur au moins 2 PC, venant de Windows Iso Downloader.
Pour aller vite, comme les différents tests d'installation ne fonctionnaient pas, j'ai fini par utiliser celle-ci.

Mais merci pour ce conseil je vais aller sur ce lien pour mettre à niveau et supprimer mes anciennes isos pour éviter les confusions:
https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... /windows10
Sinon, tu télécharges le bon ISO Windows 1709 via l'outil Windows ISO Downloader -> C'est l'outil le plus facile d’utilisation et le plus sûr, sans passer par des sites exotiques qui fonctionnent une fois sur deux !
Je ne vais jamais ailleurs que sur les sites recommandés ici ..depuis le temps!

Entre temps, le téléchargement de la mise à jour "de fonctionnalités" a commencé...j'espère ne pas faire de pagaille avec!

Le problème vient surtout de la longueur des téléchargements, même sur Edge, impossible d'aller sur ce lien, je télécharge Google Chrome, vivement la fibre (car ça télécharge la mise à jour automatique dans paramètres en même temps, je l'arrête comment, en prenant Wumt? ça fait toujours un téléchargement de plus, de la bande passante en moins)
Impossible de télécharger "Windows ISO downloader" sous Edge, alors.. de plus encore un souci avec paramètres réseau (je suis en Ethernet, WIfi déconnecté) pour l'Assistant de mise à jour Windows
Capture-erreur paramètres réseau.PNG
Capture-erreur paramètres réseau.PNG (12.87 Kio) Vu 1445 fois
---------------------------------
Capture-Windows update vs assistant de mise à jour.PNG
Capture-Windows update vs assistant de mise à jour.PNG (36.69 Kio) Vu 1445 fois
Vous allez dire que je le fais exprès, mais c'est ainsi alors que les 2 autres pc sont éteint, donc ça va être la méthode à Mimille copier sur clé usb l'iso si j'arrive à la télécharger et si j'arrive à quelque chose sur l'autre PC , mais WS update en est à 25 %, je regarde un test de connexion.

@ PatriciaG:

ce n'est pas la première fois que je télécharge une iso, ce qui compte pour moi sur ce pc, c'est déjà d'avoir récupéré Windows.
Quand aux autres versions, dans certains cas il est nécessaire d'y revenir quand les nouvelles versions posent problème.
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4737
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: [Résolu]Suite install FCUpdate, consommation processeur trop forte, boucle, démarrage impossible

Message par mwonex »

Re,

Juste pour étayer mes dires:
Capture-download upload catastrophiques.PNG
Capture-download upload catastrophiques.PNG (55.66 Kio) Vu 1444 fois
SFR va vraiment mal, et moi aussi, ça sera solutionné sans doute par la fibre dès vendredi, d'ici là pas nécessaire de chercher des moyens autres.

Merci de votre aide, mais elle est difficilement applicable, ça tombe mal. :mrgreen:

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: [Résolu]Suite install FCUpdate, consommation processeur trop forte, boucle, démarrage impossible

Message par Patriciag »

Bonjour,

Bien sûr.
Ce n'est pas la meilleure méthode.
Il faudrait télécharger et graver le fichier ISO dès sa diffusion.
C'est ce que je fais à chaque nouvelle version.

Je suis en train de commencer ma clean install.
En moins de 15 heures, j'aurai tout fini.

Pour l'ISO, j'utilise aussi ces liens que je t'ai déjà indiqués
https://tb.rg-adguard.net/index.php?lang=fr-FR&extract
http://windowsiso.net/
Répondre