Catastrophe planetaire. 20 millions de morts en Chine

Discutons de tout et de rien
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6859
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Catastrophe planetaire. 20 millions de morts en Chine

Message par chantal11 »

Re,

Vraiment, je ne comprends pas pourquoi tu te prends la tête ainsi.
Tu as la mémoire courte, ou alors tu ne t'en étais pas aperçu, mais maintenant, les médias réagissent ainsi.
Les américains l'ont vécu pour la mort de Mickael Jackson, c'est au tour des français avec Johnny Hallyday.
Ce n'est pas bien grave !

Nous sommes des millions de français à être peinés par la disparition de ce chanteur très populaire et apparemment très aimé.
Ce n'est pas du fanatisme, Jonnhy Halliday fait partie de la vie de ces millions de français.
Il y a au moins une chanson de Johnny qui peut rappeler à chacun d'entre-nous un épisode de sa vie. Il a traversé les différents courants musicaux, toujours là, en forme, remplissant les salles et les stades.

Et en plus il a mené son combat avec courage et dignité et a travaillé jusqu'au bout, malgré les traitements .... et là, je le dis ..... chapeau bas !

Ils parlent de funérailles nationales pour un "vulgaire" chanteur
C'est un hommage populaire pour permettre à tous ceux qui veulent l'accompagner une dernière fois, comme cela a été fait pour Edith Piaf, pour Claude François, et d'autres ... et oui encore de "vulgaires" chanteurs !


Mais c'est Jean-Philippe qui est parti ..... Johnny reste et restera longtemps dans le cœur et la mémoire des Français.
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Avatar du membre
Tony37
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 1 juil. 2015 16:35
Etes vous un robot ? : Non

Re: Catastrophe planetaire. 20 millions de morts en Chine

Message par Tony37 »

Bonsoir,

Je crois que nous avons tous raison, certains l'aiment, certains moins, certains pas du tout, et c'est très bien comme çà !

La seule chose que je trouve un peu excessive c'est que toutes les chaines ont parlé de cet événement toute la journée et toute la soirée.

Et il y a tellement de chaines d'info et autres que toutes veulent le plus d'audience possible, et chacune doit être à l'affût pour voir et savoir ce que font les concurrents.

Enfin, les nécrologies et les programmes passés hier devaient être prêts depuis un moment déjà.

@+
ACER A317-33-P4FY windows 11
HP pavilion 17 pouces windows 10
Laben
Messages : 231
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 04:58
Etes vous un robot ? : Non

Re: Catastrophe planetaire. 20 millions de morts en Chine

Message par Laben »

Après samedi, ne vous inquiétez pas, vous pourrez respirer
c'est vrai que quand un personnage connu meurt, c'est les hommages incessants qui accaparent les médias , ce n'est pas la première fois, c'est comme ça , on ne vit pas sur une île déserte

pour ce qui est de Mozart, c'est une autre dimension, 200 ans après il est toujours joué tous les jours dans le monde entier; c''est la récompense du génie( perso je préfère Haendel ) mais Mozart était exceptionnel
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4745
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Catastrophe planetaire. 20 millions de morts en Chine

Message par mwonex »

Le "baroque" c'est bien aussi ;)
-------------------------


Ne dit-on pas "vox populi vox dei"

Bien sur on me répondra "vade retro satanas"..

Mais il se trouve que "bis repetita placent" est d'actualité, comme la confiture j'étale le latin que je n'ai jamais appris :lol:
plus on entend une chanson et plus on l'aime, on s'en imprègne, sauf à la détester (non placent).

CA me rappelle la chanson de G. Bécaud "Quand il est mort le poète", un chanteur n'a t il pas quelque chose d'un poète, y consacrer sa vie, et même y perdre une partie de sa vie, n'est ce pas plus que de faire un travail fut-il méritant et utile.

Je crois bien que "la population" y est sensible au delà des mots, j'ai travaillé 48 h au début de mon métier, puis 35 h à la toute fin d'exercice, en passant par 50-55 h. Ai-je droit à quelque chose? Non.

Le mérite n'a rien à voir, les personnes que j'ai pu aider m'ont oublié, c'est normal, j'étais payé pour ça, je ne prenais pas les mêmes risques, et même si tout métier doit en partie sa qualité à l'artisan, l'ouvrier, etc.

Ils ont reconnu en lui l'artisan, l'artiste vrai qui a payé de sa personne.

Il faut aussi travailler à ce qui nous dépasse, ça je crois qu'il l'avait compris Johnny.
-----------------------------------------------
Réflexions sur et autour des commentaires précédents:

Pour l'intelligence "pure", "machinale" ou des ordinateurs, elle se contente d'aller vite et bien là ou l'humain fait moins vite te sans doute moins bien (précision du tourneur par exemple). Mais elle n'a aucune conscience d'elle-même, et ce n'est pas jour demain (je n'y crois pas).
L'intelligence est "contingente" (liée à ce qu'on est biologiquement).

https://videos.lesechos.fr/lesechos/inv ... dre/v0zqpq
J'ai quelques réserves au sujet des enseignants supposés devoir connaitre le cerveau des enfants, savoir que chacun évolue à son rythme est déjà pas mal.
Prétendre connaître le cerveau, y compris celui de l'enfant relève de la gageure. Les neurosciences ont fait des progrès, cependant le cerveau reste la "boite noire":
https://carnets2psycho.net/theorie/boite-noire.html

M. Benoit GEORGES ajoute: les GAFA et le BATX vont contrôler l’éducation et la santé dans deux ou trois décennies! rien que ça, mazette :lol:
La France a certes du retard, d'ailleurs elle ne le rattrapera pas, justement la domotique, c'est pour les maisons neuves ou les gens aisés, tant mieux, ce qui est connecté me fait peur.

C'est certain qu'au niveau de l'économie on ne vendra pas les mêmes produits, ça nous écarte de Johnny, mais pas de la cata planétaire.
J'avais envie de planer ailleurs d'ailleurs :lol:

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
bigbernie
Messages : 380
Enregistré le : mer. 12 oct. 2016 09:24
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Nord

Re: Catastrophe planetaire. 20 millions de morts en Chine

Message par bigbernie »

Eh oui.
D'abord je ne déteste absolument pas Johnny. Personne en fait. Euh si quand même. J Starr. Mais c'est cette avalanche médiatique digne du décès d'un roi qui me donne une image negative des réactions populaires.
Avant, il n'y avait pas tant de medias. C'est vrai qu'ils se tiennent par la barbichette.
Lorsque je vois par exemple sur les ecran TV une incrustation a la gloire de J comme on ne le fait que pour le Sidaction. Un vulgaire ( vulgum pecus) chanteur, qu'on l'aime ou pas n'a aucune importance, digne de plusieurs journées de type Sidaction je trouve ça populo, donc dans le sens négatif.
Aucun chanteur, sportif, comédien ne mérite de tels honneurs. Ce genre d'honneurs est digne de Cesar qui rentre après avoir conquis la Gaule ou bien de généraux victorieux. De Gaulle oui bien sur. C’était un héro. Pompidou non. Giscard non plus.
Les civilisations antiques n'ont jamais honoré les savants et grands penseurs. Helas. Archimede n'a pas eu droit a des funérailles nationales. Ciceron non plus.
Les grecs et les romains admiraient les vainqueurs au combat. Maintenant le niveau d'admiration collective a plonge bien bas.
A +
bigbernie
Messages : 380
Enregistré le : mer. 12 oct. 2016 09:24
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Nord

Re: Catastrophe planetaire. 20 millions de morts en Chine

Message par bigbernie »

Suite
Justement je viens de voir 2 intellectuels importants parler du sujet. Des journalistes s’étonnent et interrogent mais tout en haut de la pile.
Pascal Bruckner philosophe et de JP Le Goff sociologue, les deux mondialement connus.
En fait Bruckner montre comment on est passe de vrais héros comme l’abbé Pierre et Simone Veil aux héros...du showbiz.
Et le héro apparait au décès. Pas avant. Tiens donc.
La finalité du sociologue Le Goff c'est la déculturation de la société française.
Toute humanité et toutes sociétés, la française aussi, a besoin de héros. Donc suite a l'abaissement du niveau de Culture ils prennent les héros qui leur conviennent.
Ils sont moins aptes avec la deculturation a discriminer.
Bien evidemment personne sur ce forum ne va confondre instruction avec culture.
Les politiques suivent mais ça n'est normal.
Lorsque 2 intellectuels de cet importance en arrivent la, ça doit être vrai. Je n'ai plus rien a dire sur " comment en est on arrive la".

Bonne nuit.
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4745
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Catastrophe planetaire. 20 millions de morts en Chine

Message par mwonex »

RE,,

Euh JP Le Goff sociologue peut-être mais engagé aussi qui écrit:
https://www.cairn.info/la-barbarie-douc ... 140616.htm

La babarie douce! Rien que ça!
Mais au nom de la nécessaire adaptation aux « mutations du monde contemporain », c'est bien souvent une véritable « barbarie douce » que cette modernisation aveugle installe au cœur des rapports sociaux. C'est ce que montre Jean-Pierre Le Goff dans ce livre, dans deux champs particulièrement concernés par le phénomène : l'entreprise et l'école. La barbarie douce s'y développe avec les meilleures intentions du monde, l'« autonomie » et la « transparence » sont ses thèmes de prédilection. Elle déstabilise individus et collectifs, provoque stress et angoisse, tandis que les thérapies en tout genre lui servent d'infirmerie sociale. L'auteur met à nu la stupéfiante rhétorique issue des milieux de la formation, du management et de la communication. Et explique comment elle dissout les réalités dans une « pensée chewing-gum » qui dit tout et son contraire, tandis que les individus sont sommés d'être autonomes et de se mobiliser en permanence. L'auteur montre que cette barbarie douce a partie liée avec le déploiement du libéralisme économique et avec la décomposition culturelle qui l'a rendue possible. Et il explore les pistes d'une reconstruction possible pour que la modernisation tant invoquée puisse enfin trouver un sens.
Donc l'autonomie, la transparence sont anxiogènes?
Dans ce cas, il nous manque une "bonne" dictature rassurante :mrgreen:
Comment va t on voter la prochaine fois?

Quand il parle de "déculturation", Il fait allusion aux politiques sui "manipuleraient" l'histoire à leur convenance, tout ça sous réserve .
http://www.fdesouche.com/865919-jean-pi ... des-elites

Pascal Bruckner oui "romancier essayiste engagé, mais discutable.
Voir le curieux procès Bruckner:
http://www.lepoint.fr/societe/le-curieu ... 138_23.php

Je préfère citer ces sources plutôt que d'asséner des titre et des noms que le gens ne connaissent pas, qu'ils se fassent une idée par eux-même (au nom de l'autonomie et de l'esprit critique.

D'autres intellectuels existent qui ne sont pas du même avis, enfin pas sur tout.
Tout ça ne prouve rien sauf que la vérité, les vérités sont difficiles à appréhender .
@+
P.S. le site "fdesouche.com" déclare:
Le principal objectif du site est :

d’extraire de l’actualité les informations qui relèvent de l’identité, de l’immigration et de l’idéologie « multi-culturelle ».
d’alerter sur ces questions en créant une revue de presse cohérente.
de favoriser la prise de conscience par le simple exposé – et parfois le décryptage – de ces informations souvent noyées dans la masse.
http://www.fdesouche.com/fdesouchecom
c'est quand même très orienté, la masse justement de ce type d'infos oriente vers une vision identitaire de la société et ne favorise pas l'intégration (mon analyse)

Jhonny dans tout ça lui était fédérateur, on y revient, même si ça gratte ;)
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Laben
Messages : 231
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 04:58
Etes vous un robot ? : Non

Re: Catastrophe planetaire. 20 millions de morts en Chine

Message par Laben »

mwonex a écrit : La France a certes du retard, d'ailleurs elle ne le rattrapera pas, justement la domotique, c'est pour les maisons neuves ou les gens aisés, tant mieux, ce qui est connecté me fait peur.
S'il y a un domaine où je n'adhère pas du tout, c'est le "connecté " ; autant j'apprécie Internet, dans ma vie de tous les jours, j'aime faire les choses moi-même ; ce n'est pas encore maintenant que mon frigidaire va décider pour moi ce que je dois acheter au marché ( :D ) : JH qui va descendre les Champs Elysées etc montre qu'on est quand même dans un monde de médias, c'est eux qui font et défont les choses, il y a bien des " évolutions " ( réseaux sociaux, objets connectés etc ) , que je n'approuve pas et je me demande où on va ...
toute action est filmée et en un temps record, la vidéo est mise sur Internet et le monde entier est au courant , on peut se venger de sa copine comme ça ; mais je m'éloigne du sujet
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Catastrophe planetaire. 20 millions de morts en Chine

Message par Patriciag »

Bonjour,

L'omniprésence médiatique de Johnny Hallyday s'est un peu calmée aujourd'hui, mais c'est quand même le sujet principal des médias.
Ce matin, sur RMC, des auditeurs sont intervenus pour manifester une opinion minoritaire, qui est la mienne aussi : ce qu'on déplore, ce n'est pas qu'on parle de Johnny, mais qu'on en parle partout.

Imaginez un enfant atteint d'un cancer en phase terminale, hospitalisé, avec pour loisir principa la télé.
Non seulement il n'a à sa disposition quasiment que des programmes sur Johnny, chanteur bien loin de sa génération, mais en plus, l'évocation répétée de son cancer mortel ne peut que lui miner le moral davantage.
bigbernie
Messages : 380
Enregistré le : mer. 12 oct. 2016 09:24
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Nord

Re: Catastrophe planetaire. 20 millions de morts en Chine

Message par bigbernie »

Bonjour
En fait, ce que tout le monde sait mais n'en parle jamais, Johnny est le modèle parfait a mettre sur les paquets de cigarettes.
JH n'est pas mort naturellement il s'est suicidé. Comme des millions d'autres qui prennent le même chemin.
S'empoisonner pendant toute une vie mène inexorablement au résultat prévisible.
Il est beau le modèle toxico.
Lors d'une interview pour le journal Le Parisien, le chanteur Eddy Mitchell a révélé l'énorme quantité de cigarettes fumées par son ami Johnny Hallyday.

"Johnny fume beaucoup plus que moi." Histoire de faire oublier qu'il a repris la cigarette, Eddy Mitchell a décidé de dénoncer son ami de toujours Johnny Hallyday. Lors d'une interview pour le journal Le Parisien, le chanteur de 73 ans a révélé l'impressionnante et inquiétante consommation de tabac de "l'idole des jeunes" : "lui, c'est trois paquets de Gitanes tranquille", selon Eddy Mitchell. Selon les journalistes, les deux compères avaient pourtant décidé d'arrêter de fumer à la fin du tournage du film Salaud on t'aime en 2013.
Répondre