Catastrophe planetaire. 20 millions de morts en Chine

Discutons de tout et de rien
Laben
Messages : 231
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 04:58
Etes vous un robot ? : Non

Re: Catastrophe planetaire. 20 millions de morts en Chine

Message par Laben »

Chaque fois ou presque que je l'ai vu en vidéo ou photo, il fumait, je ne suis pas surpris de son cancer, mon père ainsi que d'autres personnes de ma connaissance en sont morts; moi même , j'ai un polype dans le poumon , qui ne s'est jamais développé car j'ai arrêté de fumer il y a 27 ans

personnellement je ne suis pas partisan de l’idolâtrie et je pense que c'est bien qu'il soit enterré à Saint Barth, je pense que ce n'est pas bien que ses fans se réunissent tous les ans sur sa tombe, comme pour Elvis ou Clo clo

j'ai apprécié des gens ( chanteurs ou acteurs ) mais de là à en faire une icône ou vivre dans le mythe , c'est non, ce sont des êtres humains comme les autres
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6857
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Catastrophe planetaire. 20 millions de morts en Chine

Message par chantal11 »

Re,
Chaque fois ou presque que je l'ai vu en vidéo ou photo, il fumait, je ne suis pas surpris de son cancer
Cela ne veut strictement rien dire ..... ma belle-mère a été emportée au même âge que Johnny, et pourtant elle ne fumait pas, elle ne buvait pas, et a toujours pris soin d'elle.

Le cancer frappe n'importe qui dans n'importe quelle circonstance !

Un de mes voisins a 81 ans, il a fumé toute sa vie et continue à fumer son paquet de cigarette journalier, n'est jamais en retard quand il y a un coup à boire et sans modération, et il aime aussi bien manger .... il se porte comme un charme :D
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
bigbernie
Messages : 380
Enregistré le : mer. 12 oct. 2016 09:24
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Nord

Re: Catastrophe planetaire. 20 millions de morts en Chine

Message par bigbernie »

Helas oui
Le tabac et l'alcool sont des empoisonneurs qui ont tue des centaines de millions de gens et laisse d'autres en état grave.
L'abomination c'est que c'est en vente libre et que les États bénéficient d’énormes retombées fiscales. Plus que compenses par les dépenses de santé.
Nos empoisonneuses célèbres, genre Marie Besnard ou La Voisin sont de minuscules microbes vs les Etats.
Toutes les civilisations même préhistoriques ont utilisée des drogues mais uniquement dans un seul but: Communiquer avec les dieux.

Maintenant il y a l’inconsciente des gens mais de manière massive.

Lorsque dans les revues scientifiques qui classent toutes les drogues (que ça soit le peyotl, le mescal ou le betel .....) avec leurs conséquences et les possibilités de s'en sortir, le premier fossoyeur mondial est l'alcool et le second le tabac. Avec la bénediction des Etats et des Société.
Les gens le savent mais espèrent passer au travers. Ils vont vous ressortir un pépé mort a 95 ans après avoir fumé la pipe toute sa vie. Et a Verdun il y a eu 700.000 morts mais aussi des rescapes. Il ya toujours des exceptions. Ce sont des excuses des fumeurs pour ne pas désespérer de l'avenir. .
30 ans plus tard lorsque l'approche de la mort douloureuse et méchante arrive dans des souffrances, ils prient et se rouleraient par terre en regrettant. Mais c'est trop tard.
Les humains sont de drôles de primates. Les pires de tous. Rien a faire contre ça.
En fait on ne sait pas pourquoi on boit et on fume. Je n'ai jamais fume de ma vie a 80 balais, et pas de H non plus et impossible de savoir pourquoi. Mon mérite est de zero.
D'autre part je n'ai jamais ete ivre de ma vie et je en bois jamais d’alcool. Pourquoi ? Je n'en sais absolument rien. Aucun mérite.
Il n'est pas étonnant que je trouve catastrophique et humainement gravissime tous ces gens qui bousillent leur avenir a cause de consommation dont je n'ai jamais eu la moindre envie. Meme pas resister a l'envie, pas d'envie du tout.
Pendant qu'on est dans le Bar on peut philosopher. D'innombrables hommes n'ont jamais eu envie de sexe homo. Pourquoi ? Je n'en sais rien. Moi jamais envie de tabac ou d'alcool.
J'ai bien compense tout ça colossalement avec les filles. Mon idole devrait etre Rocco Sifreddi.

Ce qu'on fait de sa vie et donc les comportements tueurs ont n'a pas le choix au départ. Mais par contre lorsque l'on voit s'ouvrir le couvercle du cercueil et qu'on persiste ( j'en ai connu plein des comme ça), qu'on continue, qu'on met le premier pied dans le cercueil et qu'on persiste, je ne peux pas m’empêcher de penser qu'on peut devenir totalement cinglé dans le sens psychiatrique du terme.
Rocco a echappe a 3000 femmes differentes en 30/40 ans. Johnny n'a pas echappe a 3 paquets de Gitanes par jour en ayant deja une jambe dans la tombe.

Et la silicose et l'amiante ont cause des tas de cancers chez des innocents. Et les cultivateurs avec la chimie. Et les citadins avec la pollution. Et l'alimentation. On n'est pas egaux contre les agressions et pollutions. Ces gens sont innocents et coupables de rien du tout. Je compatiss vraiment. Mais quant aux forcenes du suicide alors zero compassion.
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6857
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Catastrophe planetaire. 20 millions de morts en Chine

Message par chantal11 »

Re,
bigbernie a écrit :Ce sont des excuses des fumeurs pour ne pas désespérer de l'avenir.
Non absolument pas !
Je suis non-fumeuse et pourtant un cancer du poumon me pourrit la vie depuis maintenant 8 ans (oui coriace la bête !)
Donc non, mes exemples ne sont pas des excuses et je ne désespère pas de l'avenir.


Mais je suis d'accord que souvent l'inconscience des gens m'horripile, que ce soit pour l'alcool, la cigarette, les drogues .... et la conduite !
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4742
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Catastrophe planetaire. 20 millions de morts en Chine

Message par mwonex »

Re,
Le cancer frappe n'importe qui dans n'importe quelle circonstance !

Un de mes voisins a 81 ans, il a fumé toute sa vie et continue à fumer son paquet de cigarette journalier, n'est jamais en retard quand il y a un coup à boire
Oui mes parents ont fumé après-guerre, j'en ai fais autant jusqu'à ce que j'arrête (les avantages sont inférieurs aux inconvénients pour la respiration), et mon père avec un poumon en moins (tuberculose) a vécu jusqu'à 93 ans, ma mère 96 ans.

Mais la vie était différente, moins de polluants je crois (quoique le "flyTox" n'était pas un exemple).
Il ne vaut mieux pas ajouter une saloperie à celles qui existent déjà, du moins quand on voit les statistiques sur la maladie cardiaque chez la femme depuis qu'elle fume davantage.

Il parait que l'homme a toujours été un "chimio-biologiste" qui s'ignore, depuis les indiens des Amériques, qui chiquent et mâchent de la coca,, les boissons fermentées diverses, les aborigènes.

Mais maintenant qu'on sait, je préfère m'abstenir, bien que je sais que j'en ferai toujours moins que je n'en ai fait
Rester autonome, vivant, "Rester vivant" du moment qu'on peut gérer son environnement.

---------------------------------------------------Et plus tard--------------------------------------------
La durée de vie ne rend pas toujours compte de la qualité de vie, nos statisticiens qui veulent pour des raisons comptables compréhensibles, allonger la durée du travail n'y songent pas, les politiques encore moins, mais ce sont les officines privées de maisons de retraite qui rémunère souvent de mauvais services pour des EHPAD (établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes), souvent des malades d'Haltzeimer qui ne peuvent se plaindre.

Certaines ont fait l'objet de quelques contrôles, mais pas assez, des aides soignantes devenaient maltraitantes, car maltraitées. Il faut dire que ces maisons (pas les municipales ou relevant de la région) sont à but lucratif:
4.000 Euros par mois pour ne pas changer les draps, avoir des couches sales..Pas de douche

On rémunère les actionnaires, ce n'est pas faute de moyens dans beaucoup de cas.
http://www.20minutes.fr/societe/2114743 ... cceptables
http://www.programme-tv.net/programme/c ... -retraite/
Un mastodonte des maisons de retraites du secteur qui a vu ses bénéfices doubler en 2016 (à 131 millions d’euros pour un résultat net part du groupe de près de 3 milliards d’euros).(PA dépendantes)
source:
https://www.francetvinfo.fr/sante/video ... 25017.html

Je croyais qu'il y avait une surveillance sanitaire chez nous :!:

Mieux vaut aller en Belgique, eux sont plus humains à ce que j'entends. La réalité c'est que les vieux gênent, comme les gros dérangent. Seulement ils payent pour de bons soins (et leur famille) et des escrocs, des commerciaux, qui ne font pas partie du monde de la santé en abusent.

Peut-être la vieillesse est un naufrage, si en plus.. comment s'étonner que les P.A. se laissent "glisser"

Pardon pour cette digression, j'attends des politiques qu'ils fassent leur boulot dans ce domaine l'action sanitaire sert à quoi? l'HAS (Haute Autorité de Santé) en relation avec l'Agence nationale d'accréditation et d'évaluation en santé (ANAES), entre autres:
Elle certifie les établissements de santé, elle accrédite les praticiens de certaines disciplines médicales. Elle certifie également les sites Internet en santé, mais aussi la visite médicale, ainsi que les logiciels d’aide à la prescription. Le législateur a confié à la HAS en 2012 la mission de « coordonner l’élaboration et assurer la diffusion d’une information adaptée sur la qualité des prises en charge dans les établissements de santé, à destination des usagers et de leurs représentants ». La Haute Autorité de Santé a piloté ce projet en partenariat avec la DGOS et l’Agence technique de l'information sur l'hospitalisation (ATIH) et lancé en novembre 2013 le site internet Scope Santé [archive], qui informe sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.
Je me demande si Agnès Buzyn (membre et présidente du collège de la HAS) lit les journaux et regarde la TV.

Ça y est je suis en colère.
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6857
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Catastrophe planetaire. 20 millions de morts en Chine

Message par chantal11 »

Re,
mwonex a écrit :Ça y est je suis en colère.
Non, non .... allez un petit morceau pour te rendre ton sourire ;)

Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Avatar du membre
Tony37
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 1 juil. 2015 16:35
Etes vous un robot ? : Non

Re: Catastrophe planetaire. 20 millions de morts en Chine

Message par Tony37 »

Bonjour,
bigbernie a écrit : En fait on ne sait pas pourquoi on boit et on fume. Je n'ai jamais fume de ma vie a 80 balais, et pas de H non plus et impossible de savoir pourquoi. Mon mérite est de zero.
Moi j'ai commencé à fumer à 17 ans et j'ai arrêté du jour au lendemain à 30 ans, mais je sais pourquoi j'ai commencé.
Tout simplement pour faire comme les copains, et paraître un dur !
Je sais aussi pourquoi j'ai arrêté, parce que mon épouse était chanteuse classique et que c'était insupportable pour elle.
Je ne la remercierai jamais assez !
J'ai recommencé à respirer normalement, alors qu'avant je ne pouvais faire un footing de 5 km sans cracher mes poumons.
Le h et compagnie, n'en parlons même pas.
Mais sur l'échelle du mérite, je ne sais pas si je suis plus près du zéro que du 10.
bigbernie a écrit :
D'autre part je n'ai jamais ete ivre de ma vie et je en bois jamais d’alcool. Pourquoi ? Je n'en sais absolument rien. Aucun mérite.
Moi non plus, et là aussi, je sais pourquoi. Parce que je n'aime pas çà !
Une chose qui me révolte, mais ça n'engage que moi, c'est d'entendre des gens dire qu'on ne peut pas faire la fête sans picoler.
J'ai souvent fait la fête, sans picoler, et je me suis éclaté quand même.

A 67 printemps, ça ne veut pas dire que je ne succomberai pas d'un cancer, mais en toute modestie, je pense avoir moins de chances qu'un fumeur ou qu'un buveur !

Et oui, on ne sait pas ............... et personne n'est à l'abri.

Mon grand père est mort à 90 ans après avoir fumé toute sa vie, et pas de cette fichue maladie.
Mon beau père idem !
Et à côté, deux de mes copains fumeurs et buveurs ont ravalé leur bulletin de naissance à 55 ans, en quelques mois seulement.

Profitez de la vie chaque jour !

@+
ACER A317-33-P4FY windows 11
HP pavilion 17 pouces windows 10
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4742
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Catastrophe planetaire. 20 millions de morts en Chine

Message par mwonex »

Re,
Profitez de la vie chaque jour !
Carpe diem, je vais l'écrire sur ma porte, bonne idée :D je prends un Whysky coca le midi (un doigt de Whisky), ma seule folie, avec le pain beurre confiture :lol:
Non, non .... allez un petit morceau pour te rendre ton sourire ;)
Pharrell Williams Oh Yeah, merci, ça le fait, je ne peux plus me déhancher comme ça, mais c'est ce qu'il me fallait.

Comme dit Forrest Gump (enfin sa mère) dans le film, "la vie c'est comme une boite de chocolat" on ne sait jamais ce qu'on va y trouver.

Noël c'est l'occasion de se faire une crise de ce qu'on veut, rires et chocolat, pleurs et chocolat, tout avec du chocolat.

Ça pourrait presque faire des titres de film ou de bouquin..
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
bigbernie
Messages : 380
Enregistré le : mer. 12 oct. 2016 09:24
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Nord

Re: Catastrophe planetaire. 20 millions de morts en Chine

Message par bigbernie »

Chantal tu n'as jamais été concernée. Personne et moi non plus ne s'est permis de te demander pourquoi et comment.

Il y a tellement de maladies déjà. Mon beau père est mort il y a 30 ans de la maladie de Charcot. Une maladie épouvantable. Celle du nouvel Einstein et génie Stephen Hawking. 40 ans paralyse sauf le bout d'un doigt. Il a résisté. Quel courage admirable. Le médecin de mon beau pere l'a euthanasie avant. Il ne buvait pas, ne fumait pas, ne se droguait pas. Un père parfait pour sa fille donc mon épouse. Et pourtant une des maladies les plus épouvantables qui soit.
Les destins des la naissance sont hyper mega inégaux.
Je ne cible pas du tout ceux qui ont commence, évidemment, mais ceux qui continuent alors qu'ils sont déjà dans le cercueil. Comme JH.
Mes facultés cérébrales ne sont pas suffisantes pour analyser pourquoi des rescapés de l'Herbe a Nicot de la mort, en pleine souffrance, continuent a s'empoisonner. Au fait n'importe quel psychiatre doit savoir ça.

Les injustices et inégalités sont légion. D'abord naitre chez les Oppenheimer ou chez les Rotschild au lieu de naitre dans un camp de réfugiés au Soudan et de mourir a 3 ans. Impossible de choisir sa famille.
Et il y a aussi la chance. J'en ai eu. 4 millions de kms dans de nombreux pays et zero accident ( sauf griffes peinture) C'est vrai rouler sans alcool ça vous sauve la vie. Et avoir eu a 18 ans 2 copains de part et d'autres de moi a 5 m être tues par des décharges de chevrotines reliées par du fil de fer et pas moi. Pourquoi ?
Une fois en Bulgarie( Rideau de fer a l’époque ) je me gare la nuit dans un petit sentier afin de pouvoir dormir dans la voiture. Au matin je sors et les roues avant étayent a 30 cm du haut d'une carrière de 50 m de profondeur. Je ne sais pas pourquoi j'ai stoppe 3 secondes avant.
A Bangkock a l’arrière d'un bus je passais la tête dehors et je me suis recule a temps. A Bangkock les poteaux sont au ras du trottoir. J'ai pris le poteau dans l’épaule a 40 a l'heure. Un énorme bleu. A 1 seconde prés j'avais la tête fracassée. Pourquoi non ?
Et sur la route entre Vientiane et Louang Prabang donc pas loin de la frontière chinoise, en 1965, j'ai été arrêté par des Vietminh. Ils m'ont relâché. Heureusement que je n’étais pas américain. En fait dans ce cas je n'aurais jamais mis les pieds a cet endroit.
Il y a des gens qui ont bol incroyable et d'autres qui sont atteints des la naissance.
Je n'ai rien fait pour échapper a toutes ces morts. C'est du pur hasard.
Donc il y a des tas de gens qui attrapent des tas de trucs et qui n'y sont pour rien. Pur hasard.
Mais je ne m'apitoie pas pour ceux se suicident avec les drogues tout en suppliant pour rester vivants.
a +
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Catastrophe planetaire. 20 millions de morts en Chine

Message par Patriciag »

Bonjour,
bigbernie a écrit :Mais je ne m'apitoie pas pour ceux se suicident avec les drogues tout en suppliant pour rester vivants.a +
Chacun fait comme il peut avec les armes qu'il a.
Les personnes fragiles psychologiquement méritent aussi la compassion.

Sais-tu ce qui conduit telle ou telle personne à prendre de la drogue ou à mettre sa vie en danger ?

La modération et la paix intérieure ne sont pas innées chez tout le monde.
Chez certains, la vie est une lutte perpétuelle contre l'attirance d'excès en tout genre.

C'est aussi une forme d'injustice, en plus de l'inégalité devant la maladie.
Mon père ne fumait pas, ne buvait pas, c'était un véritable athlète même à 72 ans, âge auquel un cancer fulgurant du poumon l'a terrassé en deux mois.
Répondre