Ubuntu sous Windows 10-abandonné-

Le coin des administrateurs et des développeurs. Astuces techniques, ...
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4733
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Ubuntu sous Windows 10

Message par mwonex »

Re,
Il faudrait repartir de zéro à mon avis.

A ta place, je supprimerais carrément le sous-système Windows pour Linux via le Panneau de configuration, puis je repartirais de zéro.
Ok, je fais ça, j'ai du partir dans une mauvaise direction, je décoche le sous système après suppression de Ubuntu.

J'aurais pu faire plus simple avec un mode d'emploi (ce n'est pas livré avec ? :shock: )
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4733
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Ubuntu sous Windows 10

Message par mwonex »

Re,

Même avec ton aide et le mode d'emploi https://docs.microsoft.com/fr-fr/window ... tall-win10
j'ai vérifié le dossier "%localappdata%\lxss\", mais rien ne restait de l'installation précédente.
J'ai mis à jour en ligne de commande et puis redémarré pour la 3e fois.
Capture-update Ubuntu commande line.JPG
Capture-update Ubuntu commande line.JPG (82.51 Kio) Vu 3733 fois
Je ne sais pas faire apparaitre d'interface graphique, en même temps, ce n'est peut-être pas fait pour ça :hein:
Bizarre quand même, je suis sur que j'ai loupé quelque chose!

Je suis passé par Cmd, rien de plus que les commandes.
Je redémarre :bizar:

P.S. Edit, je restaure au 9 décembre pour voir (avant l'installation)

Abandon des procédures, je n'en ai pas l'utilité, merci de tes renseignements . ;)
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Ubuntu sous Windows 10-abandonné-

Message par Patriciag »

Bonjour,

J'ai bien lu ton dernier message et je ne poursuis donc pas sur le sujet.
C'est dommage que cea n'ait pas marché.
Bonne journée.
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4733
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Ubuntu sous Windows 10-abandonné-

Message par mwonex »

Bonjour,

Ce n'est pas tant que "ça n'ait pas marché", mais que ce n'est pas fait pour se servir de Ubuntu avec une interface graphique, idem sur un autre PC, ainsi:
Capture-test Ubuntu bash.JPG
Capture-test Ubuntu bash.JPG (24.42 Kio) Vu 3707 fois
L'installation comme indiquée plus haut, résumée ici dans ce lien:
http://www.numerama.com/tech/158150-le- ... avoir.html

Ce qui m'a éclairé ("un peu"), ce sont les explications sur l'usage des commandes (à lire-écouter en anglais):
Regarder la vidéo "Vous pouvez regarder une démonstration de Bash tournant sous Ubuntu sur Windows à cette adresse" dans la page ci-dessus.
Extrait, ce qui marche, ce qui est à éviter:
Capture-les outils linux qui marchent et les autres.JPG
Capture-les outils linux qui marchent et les autres.JPG (30.46 Kio) Vu 3707 fois
Il n'est pas question d'interface graphique, et celles envisagées ne manquent pas de bug.

L'intérêt pour des développeurs comme dit précédemment est d'être capable d'accéder à Windows depuis Bash (Bourne Shell..)
Pour nous sur Windows, enfin comme moi, sans interface graphique ça n'a pas grand intérêt, sauf de compréhension + ou -
@+
P.S. Plusieurs updates Ubuntu ont parfaitement fonctionné sans que ça soit utile pour l'utilisateur lambda que je suis :hein:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Ubuntu sous Windows 10-abandonné-

Message par Patriciag »

Bonjour,

J'ai fait un bref essai avec Xming, puis je l'ai désinstallé, car cela rendait Ubuntu instable et lent.
https://sourceforge.net/projects/xming/

Désormais, j'utilise Ubuntu sous Windows sans interface graphique.
Répondre