Ecran non détecté

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
micka260
Messages : 4
Enregistré le : dim. 17 déc. 2017 10:44
Etes vous un robot ? : Non

Ecran non détecté

Message par micka260 »

Bonjour,

J'ai un réel problème que je pourrai classé dans secret de la science ...

Tout d'abord un petit spitch sur ma configuration :

Système d'exploitation
Windows 10 Professionnel ‎(X64)‎ 1703

Processeur
Intel Core i3 6320 Cadencé à 3.90 GHz
Fréquence mesurée (core0): 800 MHz
Nombre de coeurs: 2 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 1151 LGA

Carte mère
Gigabyte Technology Co., Ltd. Z170N-WIFI-CF x.x
Numéro de série (carte mère): To be filled by O.E.M.
SKU Number: To be filled by O.E.M.
Version du bios: FA
Date: 11/07/2016

Chipset
Pont nord : Intel Skylake
Identifiant de révision: 07
Pont sud : Intel Z170
Identifiant de révision: 31

Mémoire
8 Go de mémoire totale de type DDR4 à 1.20 GHz
Timings mémoire: 16.0 clocks-16 clocks-16 clocks-39 clocks-2 TT
Barrette Crucial Technology de 4 Go
Fréquence maximale: 1.20 GHz
Bande passante: DDR4-2400
Barrette Crucial Technology de 4 Go
Fréquence maximale: 1.20 GHz
Bande passante: DDR4-2400

Carte Graphique
AMD Radeon R9 200 Series
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 300 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 150 MHz
Intel(R) HD Graphics 530
Version DirectX installée: 11.0

Disque dur
Disque dur ST4000DM005-2DP166 de 3.64 To SATA III
Firmware: 0001
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: ZDH1L5H1
Disque dur TOSHIBADT01ACA200 de 1.82 To SATA III
Firmware: MX4OABB0
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: 13OE7DUGS

Cartes multimedia
Intel Corporation Sunrise Point-H HD Audio
Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Tahiti HDMI Audio [Radeon HD 7870 XT / 7950/7970]

Ecran(s)
LCDTV16
Fabricant: Targa
Resolution maximum: 1360 x 768
Taille de l'écran: 72.3" (160 cm x 90 cm)
Date de fabrication: 07/01/2008
Ratio d'aspect: 16:9
Type d'entrée vidéo: Digital Signal

Voilà une bonne chose de faite.
Mon problème est que mon écran n'est pas détecté, impossible d'afficher quoi que ce soit ... (alors qu'il fonctionne après l'avoir essayé sous ubuntu, raspbian, ou autre distibution linux).
J'ai branché un écran de télévision (décrit ci dessus dans ma configuration) dans les 2 port HDMI de la carte mère et dans le port HDMI de ma carte graphique, et tout fonctionne bien, les pilotes sont bien installé, j'ai pu jouer aux jeux sans lag ...

Lorsque je branche mon écran (ASUS MV221U https://www.newegg.com/Product/Product. ... 6824236011 ) celui ci ne fonctionne pas, j'ai essayé sur le port DVI de la carte mère, sur les deux ports DVI de la carte graphique, et j'ai branché un adaptateur DVI-HDMI (c'est d'ailleurs comme ça qu'il fonctionnais sous linux) et j'ai essayé de le brancher dans chaque prise sur lesquelles fonctionné l'écran (HDMI carte graphique et les 2HDMI de la carte mère).

L'écran n'est jamais reconnu (même lorsque je fais windows+P pour étendre ou cloner, cela re bascule automatiquement vers Ecran du PC uniquement).

Petit point qui je pense peu avoir son importance, lorsque je boot, au démarrage les informations carte mère et bios s'affiche uniquement sur les ports HDMI de la carte mère, lorsque je branche la TV au démarrage j'ai bien les information qui s'affiche, mais avec l'écran je n'ai pas non plus l'affichage ici.

Pourtant comme je vous l'ai dis l'écran fonctionne sous linux ...

Merci pour votre aide :)
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 666
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 10:36
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: Ecran non détecté

Message par jjcojax »

Bonjour,

je ne sais pas si je vais pouvoir te faire avancer, mais pour ...
impossible d'afficher quoi que ce soit ... (alors qu'il fonctionne après l'avoir essayé sous ubuntu,
C'est l'écran "Targa" sur ton nouveau PC, ou ton écran "Targa" sur un ancien PC qui comportait une version Linux ?

---
Si tu veux relancer Ubuntu, tu trouveras sûrement le moyen de lancer la console.

Dans cette console, tu tapes inxi -F ( inxi en minuscule, un espace, un - et un F majuscule )

Ton écran "targa" va afficher quelque chose de similaire à ...

Image

Tu vérifies que cela correspond à ce que tu as indiqué ci dessus, et particulièrement pour la résolution vidéo (Résolution maximum: 1360 x 768)

jjcojax
micka260
Messages : 4
Enregistré le : dim. 17 déc. 2017 10:44
Etes vous un robot ? : Non

Re: Ecran non détecté

Message par micka260 »

Pour ce qui est de targa il s'agit du téléviseur qui fonctionne ... pas de l'écran qui ne fonctionne pas ...

Oui ubuntu était sur la même machine avant windows
micka260
Messages : 4
Enregistré le : dim. 17 déc. 2017 10:44
Etes vous un robot ? : Non

Re: Ecran non détecté

Message par micka260 »

Alors je viens de faire le inxi -F avec l'écran qui ne fonctionne pas sous windows.

Résultat : Graphics : Card : Faild to Detect Video Card!
Displey Server : N/A driver :N/A

En gros j'ai l'impression que l'écran marche mais qu'il n'est pas reconnu ...

C'est doublement bizarre que sous linux, si je le branche avant démarrage il marche, mais si je le branche après démarrage il ne fonctionne pas ... il est donc reconnu mais n'est pas reconnu par le système.
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 666
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 10:36
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: Ecran non détecté

Message par jjcojax »

Alors Linux, c'est pas Windows ... (il y a des points forts, il y a des points faibles !

On peut brancher ou débrancher les clés USB, les imprimantes, les disques durs SATA ajoutés (si le BIOS ta carte mère le prévois), les clés WiFi ou Bluetooth comme tu le veux, mais ...
sous linux, si je le branche avant démarrage il marche, mais si je le branche après démarrage il ne fonctionne pas
Linux détecte ton écran au démarrage, utilise ses pilotes génériques, mais si tu débranches l'écran, pour l'image, c'est foutu. (j'y peux rien, c'est le point faible de Linux)

Linux n'est pas planté, le clavier reste utilisable, si la machine est dans un réseau, on a accès aux partages, mais plus à l'image.

-> Vois ce que cela donne pour chaque sortie vidéo, en sachant que Linux perd le contrôle de l'écran si tu débranches l'écran.

J'ajoute que tu as un disque de plus de 2.2 TB,
-> Ton Windows est-il bien en mode UEFI ? (un live USB Linux /32 bits convient pour voir et tester la contenu de ta machine, mais pas pour installer en multiboot avec Windows /64)

Puis ton processeur comporte déjà des composants vidéos très convenables (pas besoin d'une carte supplémentaire sauf si ton PC fait principalement du "Gaming")

Tu as vérifier les paramètres de ton BIOS UEFI ?


jjcojax
micka260
Messages : 4
Enregistré le : dim. 17 déc. 2017 10:44
Etes vous un robot ? : Non

Re: Ecran non détecté

Message par micka260 »

Salut jjcojax,

Sous linux je n'ai aucun problème la carte graphique de la carte mère me suffit.
Mon problème est de faire fonctionné l'écran sous windows, et je veux utiliser la carte graphique car l'objectif de celle ci est de faire tourner des jeux ...

Que veux tu que je fasses comme essais ?
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 666
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 10:36
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: Ecran non détecté

Message par jjcojax »

Tu as 2 écrans,

indique la connexion utilisée pour la TV (ex/ HDMI des 2 cotés) (je ne connais pas ta TV)

indique la connexion utilisée pour ton écran ASUS (par ex: DVI des 2 cotés)

Les avis utilisateurs date de 2007 -> écran ASUS de 10 ans ?
---
J'ai téléchargé le manuel de ta carte mère chez gigabyte

http://www.gigabyte.fr/Motherboard/GA-Z ... ort-manual

à la page 30,(ou le chapitre 2.2.5)(BIOS)

Je vois...

Code : Tout sélectionner

Initial Display Output
	
Specifies the first initiation of the monitor display from the installed PCI Express graphics card or the onboard graphics.
IGFX  Sets the onboard graphics as the first display.
PCIe 1 Slot Sets the graphics card on the PCIEX16 slot as the first display. (Default)
Cela te permet déjà de choisir ta carte PCI express comme 1ère carte vidéo qui devrais résoudre ...
lorsque je boot, au démarrage les informations carte mère et bios s'affiche uniquement sur les ports HDMI de la carte mère
---
Même si c'est pas mieux, avec Linux fais cette fois un inxi -G (-G = Graphique au lieu de -F = Full)

Fait le avec le targa, puis avec l'ASUS et indique ce qui sort de la commande.

Autre point,

Quand je demande à ASUS amd-radeon-r9-200 j’obtiens -> http://xfxforce.com/en-us/products/amd- ... 200-series#*
c'est laquelle ? (pour au moins voire les connexions !

jjcojax
Répondre