Loaris trojan remover

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Laben
Messages : 231
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 04:58
Etes vous un robot ? : Non

Loaris trojan remover

Message par Laben »

Bonjour
j'ai eu en mai dernier, avec Giveaway of the day, Loaris trojan remover gratuit pour un an, et de temps en temps , je le passe en même temps que Malwarebytes premium et adwcleaner, et , sauf si j'ai téléchargé un truc douteux, ils ne me trouvent rien, sauf Loaris
je n'ai pas la dernière version et mon essai d'un an va se terminer en mai prochain

ce logiciel semble avoir une bonne réputation, mais est il utile de l'avoir ( car ensuite il est payant à l'année et je trouve qu'il est assez cher ) ?

il persiste ces derniers temps à me trouver ( alors que les autres ne trouvent rien ) un fichier C:\programData\mntemn a part of adware.PL.SHex.vl
qu'est ce que c'est que ce fichier, comment je l'attrape , et il revient tout le temps, même après désinfection : est il dangereux ?

Merci d'éclairer ma lanterne sur ces questions
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4737
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Loaris trojan remover

Message par mwonex »

Bonsoir,

Tu verras ce que t'en dira chantal11, à ta place, je virerai ce logiciel "gratuit" douteux avec RevoUninstaller portable (qui permet de passer le scan pour supprimer les restes dans le registre).
https://www.revounirnstaller.com/revo_u ... nload.html
La sécurité est l'affaire des Helpers confirmés, de même Adwcleaner n'est pas à utiliser si rien ne le justifie.

Windows defender et Mbam devraient suffire pour protéger ton PC. En cas de doute aller plutôt ici:

desinfection-virale-f15/

P.S. quand c'est gratuit, c'est toi le produit ;)
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Laben
Messages : 231
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 04:58
Etes vous un robot ? : Non

Re: Loaris trojan remover

Message par Laben »

Excuse moi, mais tu as mal lu mon post ; Loaris n'est pas un logiciel gratuit, il est même assez cher
je repose donc ma question : qu'est ce que ce fichier ? C:\programData\mntemn a part of adware.PL.SHex.vl
et que penser de Loaris ? il fait double emploi avec Malwarebytes ? disons que l'avis de Chantal m'intéresserait

Je connais Revo uninstaller depuis des années, j'ai la version pro et je m'en sers très souvent
avant de faire un clone de mon disque ou une sauvegarde Acronis, je passe un coup de Malwarebytes et adwcleaner, les deux me trouvent ( parfois ) des résultats différents , donc ils se complètent et je tiens à avoir un système propre avant la sauvegarde, sinon à quoi sert d'avoir une sauvegarde pas propre ? Même quand mon système fonctionne apparemment sans problème il m'arrive d'avoir des fichier incongrus qui n'empêchent pas le système de fonctionner mais je tiens à ce qu'ils soient enlevés

Merci d'avoir répondu
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4737
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Loaris trojan remover

Message par mwonex »

Bonjour,

"Excuse moi, mais tu as mal lu mon post ; Loaris n'est pas un logiciel gratuit, il est même assez cher"
J'ai bien compris, mais la première année gratuite est une année pour te fideliser.

Comme tu le pressent, il peut faire double emploi avec Malwarebytes premium et Windows Defender.

Chantal11 est sûrement la meilleure conseillère.

@+
Tout ce qui est gratuit n'est pas forcément mauvais, exemple: Mbam, mais je reste méfiant (je viens d'installer Mbam sur Android, on verra... premium puis free ou payant.

Envoyé de mon WIM Lite en utilisant Tapatalk
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6857
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Loaris trojan remover

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je n'ai pas d'avis spécifique sur Loaris Trojan Remover, sauf qu'en effet il est totalement inutile si tu as déjà Malwarebytes et apparemment il a un comportement douteux s'il est le seul à détecter un élément, cela pousse l'utilisateur à acquérir la version complète payante.
Malwarebytes est un outil très efficace et performant, qui bénéficie d'un suivi constant par une équipe d'experts mondiaux connus et reconnus.

C:\programData\mntemn a part of adware.PL.SHex.vl
Déjà, ce que tu m'indiques n'est pas un fichier, ce serait plutôt un dossier.
C'est le libellé exact qui est indiqué dans le rapport ?
Tu as ce rapport s'il te plaît ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Laben
Messages : 231
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 04:58
Etes vous un robot ? : Non

Re: Loaris trojan remover

Message par Laben »

Bon, ben s'il fait double emploi avec Malwarebytes, je vais l'enlever ( avec Revo uninstaller pro :D )
je fais un copié collé du rapport ( j'ai enlevé le passage où il y a des renseignements perso comme mon adresse e mail )

"Trojan Remover v.3.0.28
Report file date: 28/12/2017 03:05:37
Last update: 11/11/2017 18:56:14

Scanning for 220388 virus strains and unwanted programs.



Starting the file scan:

Standard Scan started
Scanning process...
----- c:\ProgramData\mntemp ---- General PartOfThreat
Adware.PL.5Hex.vl
MD5: 2666BE71AE6A5CC4BE6253D7E173EF9D:16


Scan completed

Scan result: 1 detected items
Scan completed in: Scan completed in 20 minute(s) 5 sec.
Files were scanned: 31264
"
Il me semble qu'une fois Malwarebytes m'avait aussi détecté ce même " part of threat adware "
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6857
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Loaris trojan remover

Message par chantal11 »

Re,

Tu vois que je fais bien de demander le rapport .... ce que tu m'avais indiqué au départ n'était pas le libellé exact de la détection.

Que contient ce dossier c:\ProgramData\mntemp ?

Poste les derniers rapports AdwCleaner et Malwarebytes.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Laben
Messages : 231
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 04:58
Etes vous un robot ? : Non

Re: Loaris trojan remover

Message par Laben »

J'ai désinstallé Loris, et les derniers tests que je viens de faire avec MBAM et adwcleaner ne signalent rien
avant la soi-disant désinfection du fichier, j'ai regardé ce qu'il y avait dans le dossier " program data \mntemp", et bien ce fichier n'existait pas

d'après ces deux liens, les mises à jour de adwcleaner et d'autres ne détectent plus ce fichier fantôme ; il est vrai que ma version gratuite de Loris est ancienne, donc ça montre que pour tous ces logiciels d'analyse, il faut toujours avoir la dernière mise à jour, c'est comme ça en tout cas que je vois la chose
les deux liens sur "mntmep " http://www.forumclaessonedwards.com/for ... pic=5290.0

https://toolslib.net/forum/viewthread/3 ... atamntemp/
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6857
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Loaris trojan remover

Message par chantal11 »

Re,

Si le dossier n'existe pas, c'est donc une fausse détection de ce Loaris Trojan Remover ..... ce qui confirme un comportement douteux pour inciter l'utilisateur à acheter le produit !
Tu as bien fait de le désinstaller.

Te voilà rassuré ;)
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
txuku
Messages : 709
Enregistré le : lun. 16 nov. 2015 10:57
Etes vous un robot ? : Non

Re: Loaris trojan remover

Message par txuku »

Bonjour

Concernant ce logiciel je suis du meme avis que chantal11........... :o


Une bonne reputation sur le oueb ? :creuse:

Je ne connaissais pas ce logiciel - jamais remarque dans Virus total - et ce que je lis ICI ne me donne pas envie ! :bubulle:
Une patrano limitee peut etre un but !
Répondre