[Info] Wi-Fi : améliorations de sécurité avec l’arrivée de WPA3 en 2018
Posté : jeu. 11 janv. 2018 08:46
Bonjour,
Source : https://www.universfreebox.com/article/ ... A3-en-2018Suite aux failles dans la version suivante WPA2, la Wi-Fi Alliance va y apporter des modifications pour “réduire le risque de vulnérabilités dues à une mauvaise configuration du réseau” et protéger “davantage les réseaux gérés avec des services d’authentification centralisés”.
La Wi-Fi Alliance travaille également à son successeur WPA3 qui devrait faire son apparition en 2018. Il apportera de nouvelles fonctionnalités pour simplifier la configuration de sécurité Wi-Fi pour les utilisateurs et les fournisseurs de services, tout en améliorant les protections de sécurité du réseau Wi-Fi. Pour l’instant seuls quatre points principaux sont évoqués dans le communiqué :
- Offrir une protection robuste même en cas de mot de passe qui ne répondent pas aux recommandations de complexité habituelles
- Simplifier le processus de configuration de la sécurité pour les périphériques dont l’interface d’affichage est limitée ou inexistante
- Renforcer la confidentialité des utilisateurs dans les réseaux ouverts grâce au chiffrement individualisé des données
- Une suite de sécurité de 192 bits, alignée sur la suite CNSA (Commercial National Security Algorithm) pour mieux protéger les réseaux.