Menu BIOS paramétrage en rouge

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
KaneD
Messages : 11
Enregistré le : dim. 19 nov. 2017 22:11
Etes vous un robot ? : Non

Menu BIOS paramétrage en rouge

Message par KaneD »

Bonjour,

Je viens vers vous, car mon frère à remplacer son ancien disque dur par un neuf de 1 TO .

Depuis dans le menu BIOS, des messages écrits en rouge "erreur" apparaissent, les pilotes et le flash bios, on bien était installé, mais les erreurs persistent.

Image Image Image Image

Son système d'exploitation est un Windows 7 x64 bits, la référence à sa carte mère est GIGABIT GA-EG41MFT-US2H-rev-14
http://www.gigabyte.fr/Motherboard/GA-E ... -rev-14#ov

Comment puis-je corriger le problème de mon frère?

Merci pour votre aide.
Modifié en dernier par KaneD le ven. 9 févr. 2018 16:24, modifié 1 fois.
Cordialement KaneD.
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4728
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Menu BIOS paramétrage en rouge

Message par mwonex »

Bonjour,

Je crains qu'il ne s'agisse d'un problème d'overclocking, je n'y connais rien et je passe la main, il a du monter son PC lui même ou vouloir le pousser?

Pour info, le forum Seven est ici c'est préférable pour Windows 7, bien que dans ce cas c'est du hard (matériel)
http://www.forum-seven.com/forum/search ... e0c57c00ed

Il faudrait tenter de remettre les valeurs du Bios par défaut déjà
@+
Modifié en dernier par mwonex le ven. 9 févr. 2018 16:59, modifié 1 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
KaneD
Messages : 11
Enregistré le : dim. 19 nov. 2017 22:11
Etes vous un robot ? : Non

Re: Menu BIOS paramétrage en rouge

Message par KaneD »

Bonjour et merci,


Effectivement. Mon frère étant novice dans l'informatique, c'est le revendeur "spécailiste" dans ce domaine,
qui lui a fait acheter les pièces et les composants afin de lui réassembler un ordinateur.
Cordialement KaneD.
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4728
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Menu BIOS paramétrage en rouge

Message par mwonex »

Re,
Effectivement. Mon frère étant novice dans l'informatique, c'est le revendeur "spécailiste" dans ce domaine,
qui lui a fait acheter les pièces et les composants afin de lui réassembler un ordinateur.
Si c'est récent, retourner le voir, c'est anormal :(
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Répondre