Depuis plus d'un mois mon PC (HP, Windows 10 x64 Familial, version 1703) redémarre plusieurs fois lorsqu'il est en veille prolongée (en moyenne 1 ou 2 fois par jour et par nuit, puis il repasse en veille puis en veille prolongée).
Je pense que ce souci est un résidu des diverses tentatives d'installation de W10 version 1709 qui ont toutes échouées depuis fin octobre et se sont toutes soldées par une restauration de la version précédente du système (idem en tentant de passer par l'assistant de mise à jour W10).
J'ai déjà effectué plusieurs tentatives (désinstaller Nvidia & AV, arrêt de services, vidage du cache Win Update et désactivation de la mise à jour 1709, ...) mais aucune ne m'a permis de résoudre le problème.
Donc là je sèche, est-ce que quelqu'un peut m'aider à corriger ce problème SVP ?
J'ai observé ce type de message dans le journal des événements au moment des redémarrages, est-ce que ça peut aider ?
L’heure système est passée de 2018-02-22T13:58:45.952571000Z à 2018-02-22T17:02:41.500000000Z.
Raison de la modification : Heure système synchronisée avec l’horloge matérielle.
.../...
NtpClient n'a pas pu définir d'homologue manuel utilisable comme source de temps en raison d'une erreur de résolution DNS sur "time.windows.com,0x9". NtpClient réessaiera dans 15 minutes, puis doublera l'intervalle d'attente pour les tentatives suivantes. L'erreur était : Hôte inconnu. (0x80072AF9)
D'avance merci !