[Info] Vers des mises à jour Windows 10 plus rapides

Avatar du membre
chantal11
Messages : 6857
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

[Info] Vers des mises à jour Windows 10 plus rapides

Message par chantal11 »

Bonjour,
Vers des mises à jour Windows 10 plus rapides

Microsoft réaffirme sa volonté de rendre les mises à jour Windows 10 plus rapides, et plus particulièrement pour l'upgrade.

Les promesses se multiplient pour les mises à jour Windows. Responsable du programme Windows Insider chez Microsoft, Dona Sarkar a confirmé sur Twitter que tous les utilisateurs profiteront d'améliorations à ce niveau quand il s'agit de passer d'une version majeure de Windows 10 à une autre.
Lire la suite sur GNT
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4736
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: [Info] Vers des mises à jour Windows 10 plus rapides

Message par mwonex »

Bonjour,

C'est plutôt bien, ça confirme une partie de ce que j'avais lu et relaté ici:
actualite-microsoft-ses-produits-f13/topic4790.html
Mais ce n'est pas encore "opérationnel" 8-)

Merci chantal11
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6857
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: [Info] Vers des mises à jour Windows 10 plus rapides

Message par chantal11 »

Re,

Ce qui m'interpelle .... mais c'est peut-être prévu dans les prochaines Builds Insider, c'est que depuis quelques temps, nous mettons plus de temps pour télécharger et installer une nouvelle Build Insider quand elle est libérée !

Wait and See :bubulle:

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6857
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: [Info] Vers des mises à jour Windows 10 plus rapides

Message par chantal11 »

Re,
chantal11 a écrit :Ce qui m'interpelle .... mais c'est peut-être prévu dans les prochaines Builds Insider, c'est que depuis quelques temps, nous mettons plus de temps pour télécharger et installer une nouvelle Build Insider quand elle est libérée !
Apparemment, c'est pour la build 17107 qui est libérée aujourd'hui
Quoi de neuf dans Build 17107

Améliorations Windows Update

Garder les PC à jour : Dans le but d'empêcher les PCs de devenir obsolètes, nous introduisons un changement de comportement dans Windows Update, conçu pour être plus proactif dans la mise à jour des PC.
En RS4, maintenant, quand Windows Update scanne, télécharge et installe sur un PC sous alimentation secteur - il empêchera le PC de se mettre en veille lorsqu'il n'est pas utilisé, jusqu'à 2 heures lors de la réception d'une mise à jour afin de donner à Windows Update plus d'opportunités pour réussir. Si vous ne voyez pas ce nouveau comportement, faites-le nous savoir en envoyant vos commentaires via Feedback Hub.
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: [Info] Vers des mises à jour Windows 10 plus rapides

Message par Patriciag »

Bonjour,

Merci pour ces informations, Chantal
Garder les PC à jour : Dans le but d'empêcher les PCs de devenir obsolètes, nous introduisons un changement de comportement dans Windows Update, conçu pour être plus proactif dans la mise à jour des PC.
Je ne suis pas sûre que cela suffise à empêcher les pc de devenir obsolètes...
En effet, les soucis de mise à jour sont nombreux, pas seulement à cause du temps d'installation, mais plutôt en raison de l'incompatibilité de pilotes, du déplacement de dossiers sensibles, ou d'un autre motif.
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6857
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: [Info] Vers des mises à jour Windows 10 plus rapides

Message par chantal11 »

Bonjour,

Alors, sur mon PC fixe, le changement de comportement dans windows Update n'est pas vraiment flagrant ... toujours aussi long pour télécharger et installer la dernière Build Insider.
Maintenant, chez moi, les PCs alimentés sous secteur n'ont aucune mise en veille paramétrée, parce que totalement inutile !


..... et effectivement, ma pauvre tablette Asus, bloquée à la version 1607, va le rester longtemps et deviendra "PC obsolète" le 10 avril 2018 !

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: [Info] Vers des mises à jour Windows 10 plus rapides

Message par Patriciag »

Bonjour
Maintenant, chez moi, les PCs alimentés sous secteur n'ont aucune mise en veille paramétrée, parce que totalement inutile !
A cause des mises à jour si longues et impromptues ?
..... et effectivement, ma pauvre tablette Asus, bloquée à la version 1607, va le rester longtemps et deviendra "PC obsolète" le 10 avril 2018 !
Le jour de mon anniversaire. ;)
C'est lamentable de la part de Microsoft.
Le nombre de machines en rade ne cesse de croître et Microsoft ne change pas sa politique pour autant !

A quand un système fiable, stable, fiable, sans gadgets inutiles, avec des mises à jour moins fréquentes et moins problématiques ?
J@M3S
Messages : 271
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2016 18:24
Etes vous un robot ? : Non

Re: [Info] Vers des mises à jour Windows 10 plus rapides

Message par J@M3S »

Bonjour,

Et oui, encore un Windows non abouti (pas faute de l'avoir déjà dit ici) alors qu'il est sorti depuis déjà belle lurette :mdr: .
Microsoft se sert des testeurs Insiders et des utilisateurs pour modifier son système en permanence depuis sa sortie, si vous n'avez toujours pas compris = tant pis.
Patriciag a écrit : A quand un système fiable, stable, fiable, sans gadgets inutiles, avec des mises à jour moins fréquentes et moins problématiques ?
Ce genre de système existe déjà et bien avant Windows mais il ne fait pas parti de la même famille :mdr: .

Cette différente famille par ailleurs va surement obtenir encore plus d'utilisateurs (ça commence) car beaucoup de windowsiens sont désabusés par les méthodes actuelles de Microsoft et ils se dirigent sur un autre système. :hein:

Quand aux mises à jour rapide = je n'y crois pas du tout, depuis qu'on nous annonce ceci et cela pour une amélioration du système il y a encore comme le dit Patricia beaucoup plus de problèmes. (voir sur les forums simplement les difficultés d'une simple mise à jour et je ne parle même pas du reste)
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: [Info] Vers des mises à jour Windows 10 plus rapides

Message par Patriciag »

Bonjour,
Ce genre de système existe déjà et bien avant Windows mais il ne fait pas parti de la même famille
Il y a même deux types de migration : vers Apple et vers Linux.

Franchement, c'est bien compréhensible.

Je ne comprends pas l'obstination de Microsoft à supprimer des fonctionnalités simples (paramètres d'affichage avancés par exemple) et à en introduire des complexes, génératrices de bugs multiples.
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4736
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: [Info] Vers des mises à jour Windows 10 plus rapides

Message par mwonex »

Bonjour,

Et pourtant.. Il tourne :D
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Répondre