Température SSD OCZ Vertex 3

Discussions générales sur Microsoft Windows 8.
Répondre
CAHORSLOT

Température SSD OCZ Vertex 3

Message par CAHORSLOT »

Bonjour,
j'ai fait deux contrôles de la température de mon SSD suite à un message affiché par Windows 8 rtm "température critique 128°. ces contrôles ont été faits avec d'une part le logiciel "HD Tune" et d'autre part le logiciel "Ma config" et ces deux logiciels ont bien confirmé la température de 128°. Que puis-je faire pour diminuer cette température ?
Merci de votre aide.
Jango78

Re: Température SSD OCZ Vertex 3

Message par Jango78 »

Bonjour,

L'un des avantages du SSD est justement qu'il ne chauffe pas du fait de son architecture interne, et surtout le Vertex 3 n'embarque aucune sonde de température.

L'affaire 128 a fait grand bruit l'année dernière sur divers forums... que ce soit avec HD Tune, SpeedFan ou autre.

Temperature reporting fix for Vertex3 / Agility3 / Solid3
temperature critique pour ocz vertex 3

Normalement à 128 °C les composants ne résistent pas, idem si vous mettez les doigts dessus :mrgreen: ...d'autant que d'après les spécifications techniques:

Operating Temp: 0°C ~ 70°C -- Température de fonctionnement maxi 70 °C

En fait il s'agit d'une valeur générique gravée en dur on se sait trop où:
OCZ Vertex false temperature.png
OCZ Vertex false temperature.png (22.45 Kio) Vu 2062 fois
Perso j'avais pensé à un firmware v2.06/2.09 fantaisiste :hein: à voir...

@+
Image
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Merci beaucoup, je ne tiens donc pas compte de cette température, d'autant, que si je touche le ssd en question, je ne me brûle pas; il est à peine tiède.
Bonne soirée.
nardino

Message par nardino »

Bonjour,
Cela ne va pas résoudre le problème mais c'est pareil chez moi sur mes pc avec des SSD.
Capture avec SIV
128.png
128.png (73.24 Kio) Vu 2051 fois
@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Jango78

Message par Jango78 »

Bonjour,

Toutes ces valeurs sont des fakes... les 128 pullulent littéralement que ce soit sur PC de bureau ou portable avec SSD intégré d'usine.

Pas de problème pour les Toolbox ou un outil comme CrystalDiskInfo étant donné l'absence de sonde thermique dans la plupart des SSD. Je dis bien la plupart car il y aurait des exceptions comme par ex. le Samsung 830... c'est Shizuku qui le dit, à moins que ce soit encore un fake:

• Image

Mais comme SIV semble parfaitement d'accord avec elle, y'a pas de souci particulier à se faire:

• Image

Par contre donnée inexistante sur Crystal avec les SSD Intel.

Dans un autre domaine, c'est la valeur CPUTIN sur CPUID HWMonitor qui sème la zizanie, à priori en fonction des cartes mère utilisées, donc défaut de fabrication ou bug ??? De toute manière il y a bien un loup quelque part.

@+
Image
Répondre