Utilité de l'I A pour les mises à jour Microsoft !

Avatar du membre
mwonex
Messages : 4744
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Utilité de l'I A pour les mises à jour Microsoft !

Message par mwonex »

Bonjour,

Un lien intéressant à ce sujet :

https://www.clubic.com/windows-os/windo ... re-ia.html

la récolte massive de données par le fabricant américain n'a pas que des inconvénients [emoji6]
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Utilité de l'I A pour les mises à jour Microsoft !

Message par Patriciag »

Bonjour,

Cet article n'indique pas vraiment comment l'IA a facilité la diffusion des mises à jour.
Exploiter des données collectées ne nécessite pas forcément le recours à l'IA.

L'intelligence artificielle, c'est par exemple la base des systèmes experts, outils de 5ème génération dans la hiérarchie des langages informatiques, génération à laquelle appartiennent les langages LISP, Prolog, etc.

Je n'ai pas trouvé de communiqué Microsoft expliquant le rôle de l'IA dans le déploiement des maj, mais je n'ai pas beaucoup cherché. ;)

De toute façon, Microsoft joue un rôle important dans la promotion de l'IA, même en France, comme en témoigne l'école sur l'IA ouverte en France par la firme de Redmond
https://www.zdnet.fr/actualites/microso ... 865052.htm
Modifié en dernier par Patriciag le dim. 17 juin 2018 22:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4744
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Utilité de l'I A pour les mises à jour Microsoft !

Message par mwonex »

Bonjour,

Ces "détails" me sont assez étranger.es

Heureusement Asimov (S.F.) a donné des lois : [emoji5]
Image

C'est vrai que les infos ne manquent pas.
Que vont devenir les emplois? Il ne restera que les artisans.
Déjà les "protocoles" visent à unifier les méthodes et par là empêchent l'irruption de l'inattendu souvent créateur (qui echape à la logique du corpus de connaissances)

Même les experts peuvent (doivent) évoluer.
Un lien comme ça.

https://www.inprincipio.xyz/recherche/
Mais je m'ecarte du sujet.
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Utilité de l'I A pour les mises à jour Microsoft !

Message par Patriciag »

Bonjour,
mwonex a écrit :BDéjà les "protocoles" visent à unifier les méthodes et par là empêchent l'irruption de l'inattendu souvent créateur (qui echape à la logique du corpus de connaissances)
Espérons que nos futurs amis androïdes seront dotés de fantaisie, voire d'un brin de poésie.
Qui sait où la science nous mène.

L'intelligence artificielle est une science multi-facettes, il ne faudrait pas la réduire à l'uniformisation des procédés et à la déduction automatique, elle est bien plus que cela.
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4744
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Utilité de l'I A pour les mises à jour Microsoft !

Message par mwonex »

Bonjour,
L'intelligence artificielle est une science multi-facettes, il ne faudrait pas la réduire à l'uniformisation des procédés et à la déduction automatique, elle est bien plus que cela.
Justement, même si elle est plus que çà, elle ne peut se nourrir que de ce qu'on lui donne (données :-)).
Elle est moins que l'intelligence humaine malgré ses défauts, de son inventivité.

Je ne compte pas sur la technologie pour tout résoudre. La science à aussi permis la bombe H :-(

J'en vois l'intérêt ++ comme le dépistage en médecine, mais aussi les risques comme dans toute nouvelle technologie (i.e. quels contrôles ?) Ce n'est pas une simple révolution industrielle ! C'est un moyen multifacettes qui peut être utilisé comme on veut, le sens est important.

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Utilité de l'I A pour les mises à jour Microsoft !

Message par Patriciag »

Bonjour,
mwonex a écrit :Justement, même si elle est plus que çà, elle ne peut se nourrir que de ce qu'on lui donne (données :-)).
Elle est moins que l'intelligence humaine malgré ses défauts, de son inventivité.
Je ne suis pas d'accord, car l'intelligence articifielle apprend d'elle-même, par déduction, par essai/erreur, etc.
Je ne comprends pas la deuxième phrase ci-dessus.
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4744
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Utilité de l'I A pour les mises à jour Microsoft !

Message par mwonex »

Bonjour,

Oui j'ai mal formulé cette phrase:

Code : Tout sélectionner

Le robot pourrait-il apprendre à s’affranchir de l’homme ? Si cette question est hors du champ de la science actuelle, il n’en demeure pas moins qu’une réflexion éthique doit éclairer le bon usage d’algorithmes d’apprentissage.
https://www.forbes.fr/technologie/non-l ... reloaded=1
Cette science est un progrès, comme on peut le lire, elle demande échange, partage et surveillance.
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Utilité de l'I A pour les mises à jour Microsoft !

Message par Patriciag »

Hello,

Quoi qu'il en soit, l'intelligence artificielle apprend d'elle même, et je ne suis pas certaine qu'elle n'adopte pas un jour des caractéristiques humaines, émotions, sentiments...
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4744
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Utilité de l'I A pour les mises à jour Microsoft !

Message par mwonex »

Re,

À méditer :

Code : Tout sélectionner

https://www.diploweb.com/L-intelligence-artificielle-peut-elle-nous-gouverner.html

(Doublon désolé)
Modifié en dernier par mwonex le mar. 19 juin 2018 11:44, modifié 1 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4744
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Utilité de l'I A pour les mises à jour Microsoft !

Message par mwonex »

"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Répondre