Activer le compte Administrateur complet sur Windows 8 et Windows 8.1

Communiquez et partagez vos astuces sur Windows 8
Jango78
Messages : 2228
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:08

Activer le compte Administrateur complet sur Windows 8 et Windows 8.1

Message par Jango78 »

Bonjour,

Pour en revenir à un tuto facile histoire de changer un peu, il y a au moins quatre manières différentes de s'y prendre pour activer le compte d'Administrateur intégré, caché par défaut. Mais celle par l'Invite de commande reste à la fois la plus simple et la plus rapide.

Donc à partir de l'écran d'accueil, taper juste les trois lettres cmd, ensuite clic-droit sur la vignette -> Exécuter comme administrateur:

  • Image

Appliquer la ligne de commande habituelle:
net user administrateur /active:yes

  • Image

Retour sur l'écran d'accueil par la touche Windows ou le raccourci WIN + C.



Clic-droit sur l'avatar et cliquer sur Administrateur pour l'installation du compte:

  • Image

Pour désactiver le compte Administrateur, utiliser cette autre ligne de commande après sauvegarde éventuelle des fichiers concernés:
net user administrateur /active:no


Bien entendu ce compte doit être utilisé avec précaution et à bon escient étant donné qu'il fait sauter des barrières de sécurité.



Quelques autres manips et alternatives...

• C'est encore plus simple si vous avez installé Classic Shell, StartIsBack ou Start8... dans le champ Rechercher, la commande cmd avec le raccourci Ctrl + Maj + Entrée permet d'ouvrir directement une Invite Administrateur.

• Autrement vous pouvez également procéder par un clic-droit sur le bouton Démarrer original (caché sur 8 - déplacer le curseur de la souris pour le faire apparaître, puis clic-droit pour afficher le menu), ou utiliser le raccourci WIN + X pour lancer la commande Invite Admin.

• Sur Windows 8/8.1 édition Pro uniquement, ouvrir la console lusrmgr.msc [Utilisateurs et groupes locaux] via le champ Rechercher ou le raccourci WIN + R... clic-droit sur Administrateur, et décocher la case:

   Image

Ensuite dans le menu Démarrer -> Changer d'utilisateur... ou par l'écran d'Accueil -> cliquer sur votre Avatar -> Administrateur.



note importante: pour les installations en mise à niveau, le compte Administrateur intégré reste activé lorsqu’il n’y a aucun autre administrateur local actif sur l’ordinateur, et lorsque l’ordinateur n’est pas membre d’un domaine.

@+
Image
coisfran91
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2012 11:31
Etes vous un robot ? : Non

Re: Activer le compte Administrateur complet sur Windows 8

Message par coisfran91 »

Bonjour,

J'ai suivi les instructions ci-dessus et je me trouve en mode administrateur mais je ne peux copier les fichiers de mon disque dur externe.
Le message d'erreur est le suivant : "Vous devez disposer des droits administrateur pour copier ce fichier".

Que dois-je faire en plus ?

Merci de votre réponse.
Jango78
Messages : 2228
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:08

Re: Activer le compte Administrateur complet sur Windows 8

Message par Jango78 »

Bonjour,

C'est un message d'erreur assez rare semble t'il.

Deux pistes à voir:
- s'il n'y a pas des milliers de fichiers concernés, un contournement consiste à les copier dans un nouveau dossier sur le DD externe. Et ensuite on déplace le dossier vers l'emplacement souhaité.
- tester l'assistant Transfert de fichiers, mais la procédure est assez longue.

@+
Image
coisfran91
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2012 11:31
Etes vous un robot ? : Non

Re: Activer le compte Administrateur complet sur Windows 8

Message par coisfran91 »

J'ai essayé de copier un fichier dans un nouveau répertoire sur le même disque et le message est toujours : "vous devez avoir les droits administrateur pour copier ce fichier".
J'ai essayé de faire la même chose sur un autre disque externe, et là aucun problème.
Quel pourrait être le problème sur mon premier disque externe (Iomega eGo 500Go) ?
Jusque là il fonctionnait très bien (sous Windows 7et Windows 8 RC), mais depuis que j'ai acheté Windows 8 Pro il y a ce problème.
Jango78
Messages : 2228
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:08

Re: Activer le compte Administrateur complet sur Windows 8

Message par Jango78 »

Re,

Alors là, le type de formatage ?... FAT ou NTFS.

Par ailleurs il existe également un vieux problème de compatibilité Windows avec le mode de formatage d'usine (Advanced Format Technology ou 512E) sur certaines séries Iomega, qui tient à la taille des secteurs.

Ou sinon c'est peut-être en rapport avec les caractéristiques du compte sous lequel il a été utilisé pour la première fois.

Ou pas du tout en rapport... par ex. une prise en charge incorrecte de l'USB.

Tiens justement, quand le Iomega est branché, il n'y a rien d'anormal qui s'affiche dans le Gestionnaire des périphériques, genre triangle ou autre ?

@+
Image
akshaan
Messages : 1
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012 14:33
Etes vous un robot ? : Non

Re: Activer le compte Administrateur complet sur Windows 8

Message par akshaan »

Salut,

J'ai activé le compte administrateur (c'est la même chose que sur W7 ).
Cependant en administrateur lorsque j'essaye d'ouvrir (double-click) un fichier PDF, MP3 ou JPG (en fait les fichiers avec les icônes comme dans l'accueil de W8) j'ai le message suivant dans une fenêtre:
"Nom du fichier....
Cette application ne peut pas être activée par le compte Administrateur intégré"

Si je fais clique droit -> ouvrir avec -> logiciel qui va bien.... Là ça marche

En fait ce sont les applications Lecteur - Musique - Photos - Vidéos - Message (et d'autre surement) qui ne fonctionnement pas en Administrateur.

Merci @+
Jango78
Messages : 2228
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:08

Re: Activer le compte Administrateur complet sur Windows 8

Message par Jango78 »

Salut,

Erreur 0x80270253 E_FULL_ADMIN_NOT_SUPPORTED.

C'est un comportement normal... une App Metro, style Windows Reader, ne peut pas être exécutée dans le compte Administrateur intégré. A moins de redéfinir le programme par défaut dans une autre catégorie.

Et qu'en serait-il des Apps nécessitant l'utilisation d'un compte Microsoft :bizar:

On peut également avoir ceci:
  • W8 App admin uac.png
    W8 App admin uac.png (12.52 Kio) Vu 178472 fois
Par conséquent la règle de stratégie appliquée est de dire que les Apps nécessitent que l'UAC soit activé... hors le compte Administrateur intégré contourne l'UAC, donc voilà.

@+
Image
DINKY
Messages : 1
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012 16:58
Etes vous un robot ? : Non

Re: Activer le compte Administrateur complet sur Windows 8

Message par DINKY »

Bonjour,
Etant nouvelle sur pc et également sur win 8 j'ai suivi les instructions pour passer en mode administrateur mais sur l'invite de commande après avoir tapé la formule "magique" il me répond impossible erreur systeme 5.
Qui peut m'aider à passer en mode administrateur ?
Merci d'avance à tous
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6851
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Activer le compte Administrateur complet sur Windows 8

Message par chantal11 »

Bonjour,

L'erreur 5 est significative pour un manque de droits.

Jango précise bien
Jango78 a écrit :cmd, ensuite clic-droit sur la vignette -> Exécuter comme administrateur
@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Miore
Messages : 1
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 18:25
Etes vous un robot ? : Non

Re: Activer le compte Administrateur complet sur Windows 8

Message par Miore »

Bonjour, j'ai suivi tes conseils mais j'ai toujours le même problème, je vais vous résumer ce qu'il s'est passé :

je viens de réinstaller mon ordinateur avec Windows 8 dessus, et pour pouvoir réinstaller un jeu j'ai était obligé de crée un deuxième compte administrateur.

Mais mon problème vient du faite que je ne peux plus lire aucune de mes vidéo ! (Celle installés sur mon ordinateur)
Il y a écrit : "Cette action ne peux pas être activé depuis le compte Administrateur intégré'

Merci d'avance.
Verrouillé