[Résolu] Est il possible de récupérer un profil Utilisateur SKYPE

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Béo
Messages : 403
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 11:19
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : France

[Résolu] Est il possible de récupérer un profil Utilisateur SKYPE

Message par Béo »

Bonsoir

Ce matin j'ai accepté une mise à jour de SKYPE version 12.1815.210.0
j'ai été averti que ma version antérieure serait supprimée.

Lors du redémarrage, je n'ai pas compris
" - Laisser SKYPE accéder à vos contacts
- Laisser SKYPE accéder à votre appareil photo "

j'ai répondu Non.

Résultat de tout cela
- Un compte SKYPE bidon (celui, que m'avait plus ou moins obligé à créer MS)
alors que ce n'est pas la vielle adresse SKYPE que connaissent mes contacts.
- Plus aucun de mes anciens contact n'est visibles dans le volet gauche de la page principale habituelle
mais 3 pages à faire défiler avant de pouvoir appeler quelqu'un.

AMERS REGRETS d'autant que ma restauration système ne fonctionne plus, comme chez beaucoup d'autre depuis WIN10 1803)
J'ai télécharger la version 8.25.0.5 sur le site de Skype.
Est ce proche de la version que j'utilisais hier ? (je n'ais pas noté son n°)

Puis je récupérer dans (C:) \Utilisateurs\Moi\AppData\Roamming\Skype des éléments de profil ou autres pour reconstituer ce que j'avais jusqu'à ce matin.
J'y trouve les dossier suivants
- Moi (mon adresse Skype traditionnelle) modifié le 27/07/2018
- Content modifié le 16/12/2017
- DataRv modifié le 16/06/2018
- logs modifié le 27/07/2018
- My Skype Received Files modifié le 16/12/2017
- SkypeR 28/07/2018
et les fichiers
- sct_use_new_sdk2.flag modifié le 27/07/2018
- shared.lck modifié le 16/10/2017
- shared.xml modifié le 16/12/2017.
Modifié en dernier par Béo le lun. 30 juil. 2018 11:44, modifié 1 fois.
Cordialement.
Windows 10 x64 - Intel T4200 @2 GHz - SSD 220 Go - RAM 8 Go
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Est il possible de récupérer un profil Utilisateur SKYPE

Message par Patriciag »

Bonjour,

Ton ancien compte Skype n'a pas disparu avec le passage à la nouvelle version.
Quand tu ouvres Skype, clique sur ton avatar en haut à gauche > Dans le volet central, clique sur Déconnnexion en bas de page.
Puis connecte-toi sur ton ancien compte.
L'annui de cette nouvelle version est que tu devras faire cette manipulation à chaque ouverture de session Windows, à moins que cette nouvelle version n'évolue.

Tu peux signaler ce désagrément au support Skype de Microsoft via ce lien https://feedback.skype.com/survey/answer/slf
Béo
Messages : 403
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 11:19
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : France

Re: Est il possible de récupérer un profil Utilisateur SKYPE

Message par Béo »

Patriciag a écrit :.....
Puis connecte-toi sur ton ancien compte.
Merci, cela fonctionne ainsi
L'ennui de cette nouvelle version est que tu devras faire cette manipulation à chaque ouverture de session Windows, à moins que cette nouvelle version n'évolue.
Es tu sure qu'une purge sélective bien menée dans (C:) \Utilisateurs\Moi\AppData\Roamming\Skype ne puisse pas régler le problème de suite ?
Tu peux signaler ce désagrément au support Skype de Microsoft via ce lien https://feedback.skype.com/survey/answer/slf
J'ai posté " Bonjour
Depuis mise à jour version 12.1815.210.0, le compte MS qui n'est imposé par défaut n'est pas celui que connaissent mes contacts
Je suis obligé de me déconnecter puis de me reconnecter à chaque fois pour pouvoir réutiliser mon pseudo Skype."
Cordialement.
Windows 10 x64 - Intel T4200 @2 GHz - SSD 220 Go - RAM 8 Go
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Est il possible de récupérer un profil Utilisateur SKYPE

Message par Patriciag »

Bonjour,
Béo a écrit :Es tu sure qu'une purge sélective bien menée dans (C:) \Utilisateurs\Moi\AppData\Roamming\Skype ne puisse pas régler le problème de suite ?
Bien sûr, c'est le fonctionnement intrinsèque de cette nouvelle version.
Qu'est-ce que tu veux donc purger :?:
Béo
Messages : 403
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 11:19
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : France

Re: Est il possible de récupérer un profil Utilisateur SKYPE

Message par Béo »

Patriciag a écrit :Bonjour,
Béo a écrit :Es tu sure qu'une purge sélective bien menée dans (C:) \Utilisateurs\Moi\AppData\Roamming\Skype ne puisse pas régler le problème de suite ?
Bien sûr, c'est le fonctionnement intrinsèque de cette nouvelle version.
Après déconnexion-reconnection, comme tu l'avais indiqué, l'invite de Skype devient
Ce qui semblerait démentir PatriciaG
Ce qui semblerait démentir PatriciaG
FW10Skype1807.png (17.64 Kio) Vu 3511 fois
Qu'est-ce que tu veux donc purger :?:
Le profil ou le fichier du profil mémorisant le compte MS pour ne conserver que l'identifiant Skype que j'utilise depuis des années.
Cordialement.
Windows 10 x64 - Intel T4200 @2 GHz - SSD 220 Go - RAM 8 Go
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Est il possible de récupérer un profil Utilisateur SKYPE

Message par Patriciag »

Bonjour,
Ce qui semblerait démentir PatriciaG
Ah bon ? Me démentir vraiment ?
Pourtant, le fonctionnement que tu décris est exactement celui que je t'ai indiqué.
Quand tu ouvres Skype, clique sur ton avatar en haut à gauche > Dans le volet central, clique sur Déconnexion en bas de page.
Puis connecte-toi sur ton ancien compte.
Si tu ouvres ensuite une nouvelle session Windows sur ton compte Microsoft, tu seras de nouveau connectée à Skype sous ton nouveau compte Skype.
D'où ma remarque précédente.
L'ennui de cette nouvelle version est que tu devras faire cette manipulation à chaque ouverture de session Windows, à moins que cette nouvelle version n'évolue.
C'était ainsi quand j'ai pu faire le test avec un compte sous pseudo.
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6857
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Est il possible de récupérer un profil Utilisateur SKYPE

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je vous fais de ma petite expérience sur cette application Skype. Je n'en étais pas utilisatrice mais j'ai du m'y mettre pour des impératifs de liaisons avec Microsoft.
J'ai les 2 versions Skype, celle intégrée Windows 10 et la version Bureau 8.25.0.5
Pour les 2 versions, je me connecte avec une adresse mail Compte Microsoft autre que l'adresse mail Compte Microsoft de ma session Windows 10.

Pour la version Bureau 8.25.0.5, bien sûr à l'installation, Skype s'est ouvert sur l'adresse mail de ma session Windows 10.
Je me suis déconnectée, puis reconnectée sur mon autre adresse mail et chez moi, cela semble avoir été pris en compte. A chaque redémarrage de ma session, quand je lance Skype, que ce soit sur l'appli Skype intégrée W10 ou sur Skype pour Bureau, je suis immédiatement identifiée sur la bonne adresse mail, malgré qu'elle soit différente de celle de ma session Windows 10.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Béo
Messages : 403
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 11:19
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : France

Re: Est il possible de récupérer un profil Utilisateur SKYPE

Message par Béo »

Bonjour Patricia.
Tu t'es méprise ! :(
Citatations
Béo :" Ce qui semblerait démentir Patriciag "
Patriciag : "Ah bon ? Me démentir vraiment ?
Pourtant, le fonctionnement que tu décris est exactement celui que je t'ai indiqué.
Quand tu ouvres Skype, clique sur ton avatar .... tu seras de nouveau connectée à Skype sous ton nouveau compte Skype."


Jusque là, entièrement d'accord avec toi comme je t'en remerciais déjà dans mon message du 29 Juil 2018 08:41.
Citation de Patriciag" ....L'ennui de cette nouvelle version est que tu devras faire cette manipulation à chaque ouverture de session Windows...."

Pour l'ennui nous sommes bien d'accord. ;)
C'est sur une solution immédiate possible ou pas que nous divergeons !
Béo a écrit :
Patriciag a écrit :Bonjour,
Béo a écrit :Es tu sure qu'une purge sélective bien menée dans (C:) \Utilisateurs\Moi\AppData\Roamming\Skype ne puisse pas régler le problème de suite ?
Bien sûr, c'est le fonctionnement intrinsèque de cette nouvelle version.
Raisonnement de Béo
- Si je n'avais pas inutilement crée autrefois un compte MS, Skype version 12.1815.210.0 qui vient de remplacer mon ancienne version, ne pourrait pas se connecter automatique via le compte MS.
* Au pire je pourrais entrer directement l'identifiant Skype sans avoir à me déconnecter au préalable
* Au mieux, celui-ci serait mémorisé et lors de l'ouverture suivante utilisé pour une connexion automatique " identifiant Skype " comme il le fait actuellement avec le compte MS.

Ma question reste :
Que faudrait-il corriger finement dans le profil Skype pour obtenir que ma nouvelle version se connecte via mon compte Skype ?
Je pense que ce doit être possible !
Cordialement.
Windows 10 x64 - Intel T4200 @2 GHz - SSD 220 Go - RAM 8 Go
Béo
Messages : 403
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 11:19
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : France

Re: Est il possible de récupérer un profil Utilisateur SKYPE

Message par Béo »

Merci Chantal de ton témoignage
Tu n'as pas le même besoin que les anciens utilisateurs de Skype
chantal11 a écrit :...Je vous fais de ma petite expérience sur cette application Skype
Je me suis déconnectée, puis reconnectée sur mon autre adresse mail et chez moi, cela semble avoir été pris en compte. A chaque redémarrage de ma session, quand je lance Skype, que ce soit sur l'appli Skype intégrée W10 ou sur Skype pour Bureau, je suis immédiatement identifiée sur la bonne adresse mail,...
@+
Chez moi à chaque redémarrage de session quand je lance Skype version 12.1815.210.0 (dernière version bureau) je suis obligé de taper mon identifiant Skype
Si j'indique mon adresse mail la connexion se fait via le compte MS et un avatar inconnu de mes correspondants habituels.
Rappel : l'identifiant Skype n'est pas constitué par une adresse mail.
Cordialement.
Windows 10 x64 - Intel T4200 @2 GHz - SSD 220 Go - RAM 8 Go
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Est il possible de récupérer un profil Utilisateur SKYPE

Message par Patriciag »

Hello,

@Chantal
Merci de ton témoignage.
Je me demande si cela fonctionne aussi avec un compte Skype par pseudo. :?:

@Béo
Je ne comprends toujours pas ce que tu as voulu exprimer par " Ce qui semblerait démentir Patriciag ".
Mais cela n'a pas d'importance et ne t'inquiète pas, je ne l'avais pas mal pris du tout. ;)

L'important est ta demande.
Si la méthode indiquée par Chantal ne fonctionne pas, selon moi, il n'y a pas de solution dans la nouvelle version de Skype.
Je ne vois pas quelle "modification de profil" réglerait ce problème.

Donc effectue ce test : connecte-toi sur ton compte Skype par pseudo.
Redémarre le pc et vois si la connexion Skype a tenu.
Répondre