Fonctionnalités supprimées, remplacées et plus mises à jour- version 1809 - Windows 10

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6855
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Fonctionnalités supprimées, remplacées et plus mises à jour- version 1809 - Windows 10

Message par chantal11 »

Bonjour,

Microsoft a publié la liste des fonctionnalités qui seront supprimées, remplacées et qui ne seront plus mises à jour dans la prochaine version 1809 – Windows 10, prévue pour courant Octobre.

Lien en Anglais Features removed or planned for replacement starting with Windows 10, version 1809

Lien en Français Fonctionnalités supprimées ou prévue à compter de Windows 10, version 1809

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Fonctionnalités supprimées, remplacées et plus mises à jour- version 1809 - Windows 10

Message par Patriciag »

Bonjour,

Il n'y a finalement pas beaucoup de suppressions.

Snipping Tool tire sa révérence et laisse sa place à Clipping Tool.

Il ne reste plus qu'à attendre en croisant les doigts ou en allumant des cierges, selon les pratiques et croyances de chacun. :mrgreen: :geek:
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4733
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Fonctionnalités supprimées, remplacées et plus mises à jour- version 1809 - Windows 10

Message par mwonex »

Bonjour,

J'ai recherché l'outil pour voir, mais il n'est disponible que pour les insiders bien sur:
Capture-croquis sur capture.JPG
Capture-croquis sur capture.JPG (31.88 Kio) Vu 4781 fois
J'aimais bien snipping tool, mais il y a le choix, je ne tiens pas à dépendre du store, même s'il y a de bonnes Apps, elles ne sont pas plus sures que d'autres, malgré les avertissements qui surviennent à chaque fois que je veux "installer", ou juste ouvrir un autre excutable comme "InSpectre"
Capture-Avertissement d'une installation non store.JPG
Capture-Avertissement d'une installation non store.JPG (45.6 Kio) Vu 4781 fois
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Fonctionnalités supprimées, remplacées et plus mises à jour- version 1809 - Windows 10

Message par Patriciag »

Bonjour,
mwonex a écrit :Je ne tiens pas à dépendre du store, même s'il y a de bonnes Apps, elles ne sont pas plus sures que d'autres
Il y a quand même peu d'applications non fiables.
malgré les avertissements qui surviennent à chaque fois que je veux "installer", ou juste ouvrir un autre excutable comme "InSpectre"
Je ne comprends pas le sens de ton "malgré. :?:
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6855
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Fonctionnalités supprimées, remplacées et plus mises à jour- version 1809 - Windows 10

Message par chantal11 »

Bonjour,

Ce sujet est dédié aux Fonctionnalités supprimées, remplacées et plus mises à jour dans la version 1809 !

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Fonctionnalités supprimées, remplacées et plus mises à jour- version 1809 - Windows 10

Message par Patriciag »

Re,
Ce sujet est dédié aux Fonctionnalités supprimées, remplacées et plus mises à jour dans la version 1809 !
Mon message portait sur le remplacement de Snipping Tool, je suis dans le sujet.
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6855
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Fonctionnalités supprimées, remplacées et plus mises à jour- version 1809 - Windows 10

Message par chantal11 »

Re,

@ mwonex : Oui, le nouvel outil n'est disponible que sur la version 1809, mais il est très bien aussi.
Pas d'inquiétude à avoir, il n'est pas nécessaire d'anticiper et chercher un outil de remplacement, d'autant plus que pour l'instant l'Outil Capture est toujours bien présent et fonctionnel !

L'Outil Capture d'écran :

Image


L'Outil Capture et Croquis :

Image



@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre