CloneApp portable aide à réinstaller plus facilement les applications Windows 7 à 10

Communiquez et partagez vos astuces sur Windows 10
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4728
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

CloneApp portable aide à réinstaller plus facilement les applications Windows 7 à 10

Message par mwonex »

Pourquoi CloneApp?
Il se peut que vous souhaitiez désinstaller et réinstaller des programmes sur votre ordinateur Windows pour diverses raisons. Une nouvelle réinstallation a tendance à avoir ses avantages, mais le problème est que vous perdrez probablement tous les paramètres du programme.

La vie est plus facile quand vous prenez tous vos réglages et réglages avec vous. Si vous ne souhaitez pas effectuer une sauvegarde complète ni une restauration, CloneApp sauvegarde les paramètres des programmes Windows les plus courants afin que vous puissiez les restaurer ultérieurement.

CloneApp sait où chaque programme stocke ses paramètres et ses clés de registre et les sauvegarde tous d'un coup pour que vous n'ayez pas à faire les démarches vous-même.
Capture-CloneApp Backing up success.PNG
Capture-CloneApp Backing up success.PNG (62.45 Kio) Vu 5059 fois
Il est gratuit, portable, sans virus et en Français. Il supporte les applications suivantes:
http://www.mirinsoft.com/supported-apps
Ces sauvegardes sont dans le dossier Backup de CloneApp, certains apps supposent une sauvegarde .reg (du registre), comme Edge.
Il faut être en mode administrateur, autrement Windows empêchera la copie de certains fichiers.

Téléchargement à dézipper:
http://www.mirinsoft.com/download/cloneapp
Zip langue Française à décompresser dans "data" du fichier précédent une fois décompressé dans un dossier dévolu:
https://www.myclone.app/download/locali ... ation-file
(http://www.mirinsoft.com/download/cloneapp)
Clone App liste les Apps présentes:
CaptureApps installées selon CloneApp.PNG
CaptureApps installées selon CloneApp.PNG (43.91 Kio) Vu 5059 fois
En fonctionnement:
Capture-CloneApp running backup.PNG
Capture-CloneApp running backup.PNG (34.33 Kio) Vu 5059 fois
On peut choisir sa sélection d'application à sauvegarder, et sur une clé ça tient peu de place (on peut aussi comprimer les résultats.
152 Mo pour la plupart des apps, non Windows

sauvegarde de Chrome:

Image

A considérer ;)
Modifié en dernier par mwonex le jeu. 11 oct. 2018 07:05, modifié 2 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6853
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: CloneApp portable aide à réinstaller plus facilement les applications Windows 7 à 10

Message par chantal11 »

Bonjour,

Sympa cet outil ... je prends ;)

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4728
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: CloneApp portable aide à réinstaller plus facilement les applications Windows 7 à 10

Message par mwonex »

chantal11 a écrit :Bonjour,

Sympa cet outil ... je prends ;)

@+
Bonjour, oui je trouve aussi [emoji6]
Je garde !

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: CloneApp portable aide à réinstaller plus facilement les applications Windows 7 à 10

Message par Patriciag »

Bonjour,

Merci pour ce logiciel, qui semble fort pratique ! :super:
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4728
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: CloneApp portable aide à réinstaller plus facilement les applications Windows 7 à 10

Message par mwonex »

Bonjour,
Merci pour ce logiciel, qui semble fort pratique ! :super:
Merci PatriciaG,
J'aime par exemple qu'il puisse éviter d'autres sauvegardes comme celle des profils Thunderbird et Firefox ou Edge etc. qu'on peut d'ailleurs retrouver dans le dossier "Backup" et utiliser.

Pour ne pas induire en erreur ceux qui pensent à une sauvegarde "classique":
Je souhaite souligner que cet outil ne "réinstalle pas" les Applications, il sauvegarde "tous les paramètres du programme" (et clés de registre quand c'est le cas) ce qui est le plus intéressant en termes de poids de la sauvegarde.

Il permet aussi de visualiser le chemin (path), soit pour le tout, soit individuellement
Capture-CloneApp-détail des fichiers et prévisualisation.PNG
Capture-CloneApp-détail des fichiers et prévisualisation.PNG (38.11 Kio) Vu 5019 fois
1.3
What makes CloneApp different from other Backup Software?
With CloneApp, you can create Application backups of a different kind. Instead of completely backing up all files of a program or even a complete Windows partition etc., CloneApp will Backup ONLY the Configuration files of an Application itself from Windows directories and Registry.
This is done quickly and saves a lot of space.
Info:
In many ways, backing up ONLY the Configuration files is also the more secure way. E.g. if your System becomes insecure due to malware or mistake or unstable a fresh install is sometimes the only way to go.
http://www.mirinsoft.com/downloads/ca_docs/manual.pdf
La sauvegarde reste transparente, on peut ne sauvegarder que certains éléments en décochant les autres.
J'aurais sans doute bénéficié de cet outil avant de réinitialiser, même si j'avais sauvegardé les profils et les marque page ;)

C'est valable pour une réinstallation, la seule chose c'est que la restauration est globale, on ne peut pas facilement la faire pour un seul item dans le nombre, sauf si on ne sauvegarde que celui là, ce qui est possible.
Je pense aux courrielleurs et navigateurs.

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
txuku
Messages : 709
Enregistré le : lun. 16 nov. 2015 10:57
Etes vous un robot ? : Non

Re: CloneApp portable aide à réinstaller plus facilement les applications Windows 7 à 10

Message par txuku »

Bonjour

Merci a toi mwonex ! :)


Adopte !!



Surtout pour les profils de Waterfox - j ai parfopis des problemes avec mes extensions preferees ( et remaniees ) lors des mises a jour !!! :(
Une patrano limitee peut etre un but !
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: CloneApp portable aide à réinstaller plus facilement les applications Windows 7 à 10

Message par Patriciag »

Hello,
Il permet aussi de visualiser le chemin (path), soit pour le tout, soit individuellement.
J'ai vu cela, c'est un outil complet et souple.
Un mode en commande ligne est aussi disponible.
Source : https://www.libellules.ch/phpBB2/viewto ... 52&t=46651
txuku
Messages : 709
Enregistré le : lun. 16 nov. 2015 10:57
Etes vous un robot ? : Non

Re: CloneApp portable aide à réinstaller plus facilement les applications Windows 7 à 10

Message par txuku »

Merci Patriciag !

Bien ce tuto !!! :)
Une patrano limitee peut etre un but !
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: CloneApp portable aide à réinstaller plus facilement les applications Windows 7 à 10

Message par Patriciag »

Hello,
txuku a écrit :Merci Patriciag !

Bien ce tuto !!! :)
Je trouve aussi. :super:
Les présentations de Libellule.ch sont très bien et j'ai présenté sur ce forum plusieurs pépites trouvées sur ce site, en indiquant toujours la source, car Kappa fait des tutoriels clairs, complets et imagés. :coucou:
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4728
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: CloneApp portable aide à réinstaller plus facilement les applications Windows 7 à 10

Message par mwonex »

Bonjour,

Oui Kappa a toujours su faire des présentations de logiciels inégallées.

Sur Clubic ils évoquent:
Même s'il elle souffre de quelques bugs dans les options, l'interface de CloneApp est simple à prendre en main.
https://www.clubic.com/telecharger-fich ... neapp.html

Je n'ai pas vraiment constaté ça, c'est très intuitif, Malekal parle ici de ligne de commande:
https://www.malekal.com/cloneapp-sauveg ... lications/

Quelques présentations "cosmétiques" (je n'ai pas testé "sky", "night" ni Ccleaner?) themes:
Capture-CloneApp-red cosmetic.PNG
Capture-CloneApp-red cosmetic.PNG (19.07 Kio) Vu 5000 fois
-----------
Capture-CloneApp themes cosmétiques mint.PNG
Capture-CloneApp themes cosmétiques mint.PNG (19.82 Kio) Vu 5000 fois
.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Répondre