Transférer windows old (sauvegarde) à administrateur
Transférer windows old (sauvegarde) à administrateur
Bonjour Amis, Plusieurs fois j'ai eu l'occasion de consulter ce site de Chantal que j'apprécie. Je viens de m'inscrire. J'avais même été inscrite il y a longtemps. Je suis à la retraite depuis 8 ans, en EHPAD. Par la grâce de Dieu ma tête fonctionne encore bien, mais les jambes un peu moins.
Je suis Marie-Thérèse Victorion, j'ai été secrétaire et je continue de rendre service ; j'ai commencé avec le premier Word ! J'ai 81 ans. Je voyage en montagne sur l'Internet très souvent ! Parfois grâce à l'Internet je répare mon PC à l'aide d'un vieux PC qui rame.
Dernièrement j'ai mis à jour Windows 10 et je suis restée bloquée ensuite sur la page de verrouillage. Cette fois j'ai dû donner le PC à réparer.
Le réparateur a fait une sauvegarde à la racine de C/00 Sauvegarde 00 ;
il y a plusieurs dossiers : Administrateur ; Default ; DefaultAppPoo ; Maritee (Mon nom pour toutes mes données, mes comptes, celui que j'utilisais avant réparation) ; Public.
Quand j'ouvre : C : je vois des dossiers
recycle.bin ; O
[00 SAUVEGARDE 00]
tout le reste est entre [ ] Amd, boot, config.Msi ; Documents and Settings ; Program Files ; Program Files (x86) ; ProgramData ; System.sav ; et enfin users ; windows ;
Dans ce "Users" j'ai :
Default ; HP (nom qu'a donné le réparateur à la remise en route du PC) ; Public.
Quand j'entreprends d'enregistrer, par exemple, c'est ce dossier HP qui apparaît et cela me prend un temps fou pour retrouver 00 SAUVEGARDE 00.
Tout cela semble bien compliqué. Mais si un génie peut m'aider à tout remettre en ordre sous mon nom d'avant : Maritee je le souhaiterais pour me simplifier la vie, alors grand MERCI d'avance.
Toutefois je n'ose toucher à rien en attendant d'avoir un bon conseil de crainte de ne plus pouvoir me connecter ou devoir encore recommencer à 0 !
Merci d'avance pour vos réponses qui seront les bienvenues. Cordialement.
Maritee2
Je suis Marie-Thérèse Victorion, j'ai été secrétaire et je continue de rendre service ; j'ai commencé avec le premier Word ! J'ai 81 ans. Je voyage en montagne sur l'Internet très souvent ! Parfois grâce à l'Internet je répare mon PC à l'aide d'un vieux PC qui rame.
Dernièrement j'ai mis à jour Windows 10 et je suis restée bloquée ensuite sur la page de verrouillage. Cette fois j'ai dû donner le PC à réparer.
Le réparateur a fait une sauvegarde à la racine de C/00 Sauvegarde 00 ;
il y a plusieurs dossiers : Administrateur ; Default ; DefaultAppPoo ; Maritee (Mon nom pour toutes mes données, mes comptes, celui que j'utilisais avant réparation) ; Public.
Quand j'ouvre : C : je vois des dossiers
recycle.bin ; O
[00 SAUVEGARDE 00]
tout le reste est entre [ ] Amd, boot, config.Msi ; Documents and Settings ; Program Files ; Program Files (x86) ; ProgramData ; System.sav ; et enfin users ; windows ;
Dans ce "Users" j'ai :
Default ; HP (nom qu'a donné le réparateur à la remise en route du PC) ; Public.
Quand j'entreprends d'enregistrer, par exemple, c'est ce dossier HP qui apparaît et cela me prend un temps fou pour retrouver 00 SAUVEGARDE 00.
Tout cela semble bien compliqué. Mais si un génie peut m'aider à tout remettre en ordre sous mon nom d'avant : Maritee je le souhaiterais pour me simplifier la vie, alors grand MERCI d'avance.
Toutefois je n'ose toucher à rien en attendant d'avoir un bon conseil de crainte de ne plus pouvoir me connecter ou devoir encore recommencer à 0 !
Merci d'avance pour vos réponses qui seront les bienvenues. Cordialement.
Maritee2
Re: Transférer windows old (sauvegarde) à administrateur
Bienvenue Maritee, je pense et mème je suis sûr qu'une personne du forum va prendre ta demande en considération! Et bravo pour t'occuper encore d'informatique à ton âge!Greg. 

Bonjour,
Bienvenue Maritee, je n'ai que quelques années de moins, alors ça ne fait rien à l'affaire.
La seule chose que je te suggère est de faire une capture d'écran de l'explorateur de ce genre pour débrouiller l'affaire.
Dans ce cas, ouvre C: avant la prise de capture lasso
Je suis surpris que le technicien t'ai laissée dans cette situation.
Ta sauvegarde doit être utilisable, mais la structure des dossiers n'est pas compréhensible pour moi du moins.
Je crois comme greg250 que tu seras rapidement dépannée.
----
Pour insérer une image en pièce jointe ici:
annonces/topic2615.html
@+
Bienvenue Maritee, je n'ai que quelques années de moins, alors ça ne fait rien à l'affaire.
La seule chose que je te suggère est de faire une capture d'écran de l'explorateur de ce genre pour débrouiller l'affaire.
Dans ce cas, ouvre C: avant la prise de capture lasso

Je suis surpris que le technicien t'ai laissée dans cette situation.
Ta sauvegarde doit être utilisable, mais la structure des dossiers n'est pas compréhensible pour moi du moins.
Je crois comme greg250 que tu seras rapidement dépannée.
----
Pour insérer une image en pièce jointe ici:
annonces/topic2615.html
@+

"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2

Merci à tous deux pour votre délicate réponse. Voici - si j'y parviens, deux captures d'écran qui éclaireront votre lanterne, je l'espère pour me venir en aide. Je ne peux même plus utiliser les thèmes qui semblent avoir disparu (mais j'ai les images).
Cordialement.

Maritée

Encore Maritée en totale perdition pour l'envoi des captures d'écran. Je retombe toujours sur mes messages sans voir où je peux télécharges ces fichiers. Que faire svp ? Merci.
Marieée
Marieée
- jjcojax
- Etes vous un robot ? : Non
Bonjour,
Je propose un petit mode d'emploi pour que Maritée retrouve facilement une compte admin à son nom.
Comme je suis de passage intermittent, (et lent), d'autres membres de l'équipe devront t'aider pour allez rechercher tout ce qui t’appartient au départ de ton dossier \Users dans ton \Windows.OLD
[mode avis personnel]
Moi, je fais la copie des documents, téléchargement, images, vidéo ... via un démarrage sur un live DVD (ou clé USB) d'une distribution Linux.
Pourquoi, j'ai accès à chaque comptes sans problèmes de droits, il y a juste à faire copier coller ce que je veux sauver avec la souris comme à l'époque de Win98 (et cela marche aussi si Windows est planté genre blue screen)
[fin mode avis personnel]
----
Départ,
En partant de l'utilisateur HP, ouvrir une fenêre DOS en temps q'admin

Ajouter l'utilisateur/trice Maritée

et s'ajouter au groupe admin (+ vérification)

Quitter l'utilisateur HP et repartir sur Maritée -> pas de mots de passe
Quitter tous les messages de bienvenue pour mettre au plus vite un nouveau mot de passe

jjcojax
Je propose un petit mode d'emploi pour que Maritée retrouve facilement une compte admin à son nom.
Comme je suis de passage intermittent, (et lent), d'autres membres de l'équipe devront t'aider pour allez rechercher tout ce qui t’appartient au départ de ton dossier \Users dans ton \Windows.OLD
[mode avis personnel]
Moi, je fais la copie des documents, téléchargement, images, vidéo ... via un démarrage sur un live DVD (ou clé USB) d'une distribution Linux.
Pourquoi, j'ai accès à chaque comptes sans problèmes de droits, il y a juste à faire copier coller ce que je veux sauver avec la souris comme à l'époque de Win98 (et cela marche aussi si Windows est planté genre blue screen)
[fin mode avis personnel]

----
Départ,
En partant de l'utilisateur HP, ouvrir une fenêre DOS en temps q'admin

Ajouter l'utilisateur/trice Maritée

et s'ajouter au groupe admin (+ vérification)

Quitter l'utilisateur HP et repartir sur Maritée -> pas de mots de passe
Quitter tous les messages de bienvenue pour mettre au plus vite un nouveau mot de passe

jjcojax
Bonjour et merci

Encore merci, j'espère arriver au bout des mes peines. Haut-les-coeurs !
Cordialement.

Maritée2

- jjcojax
- Etes vous un robot ? : Non
Logoff (déconnexion) suffit, mais tu peux également redémarrer.Faut-il redémarrer le PC ?
Chaque utilisateurs actifs sera visibles au prochain logon !
---
Si tu as essayé de renommer le compte HP dans le but d'en faire Maritée, c'est pas dramatique, mais ce sera plus difficile de s'y retrouver ...car Maritée existe déjà est-il écrit.
Il est probable de voir HP et Maritée dans le même compte .(Moi et HP, c'est pas des copains)
Si tu veux bien ...

Peux tu me retourner le contenu de la fenêtre DOS. (mode admin)
net user HP
net user Maritée
-> Une seule des 2 te donneras une réponse valide !

Pour celle qui passe, recopie le nom utilisateur et nom complet (pas besoin d'image, juste recopier les 2 lignes)
Comme tu as ajouté un compte MTv, vérifie avec la même commande si ce nouveau compte est dans les comptes admin
----
En bref, un compte Admin peux accéder aux données d'un autre utilisateur.
Depuis un compte admin, tu devrais voir tes documents dans le dossier Windows.old (nom à adapter à celui que toi tu as sur cette machine)
Tu devrais y voir un dossier \users (ou utilisateurs) -> ton nom (époque de ton Windows old) -> et retrouver documents, images, téléchargements, vidéo (les noms de dossiers seront peut-être en Anglais)
Suite plus tard

jjcojax