Port PCI express sur carte mère

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
CAHORSLOT
Messages : 923
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 10:41

Port PCI express sur carte mère

Message par CAHORSLOT »

Bonjour à tous,
j'ai une carte graphique "TUF H310-PLUS GAMING" qui ne comporte qu'un seul port PCI express 16x sur lequel est branché ma carte graphique "NVIDIA GeFORCE GTX1060 3 GB" je voudrais , savoir s'il y a une possibilité de brancher une carte PCI express comportant la possibilité d'augmenter le nombre de connecteurs SATAIII 6 gb/s (par exemple la carte "CARTE CONTROLEUR SATA 3- 8ports-PCIE 2x) pour connecter sur un de ces ports un nouveau SSD.
Merci pour vos infos.
greg250
Messages : 617
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 15:50
Etes vous un robot ? : Non

Re: Port PCI express sur carte mère

Message par greg250 »

Sur les cartes mères les ports pci express sont dédiés aux cartes graphiques et les ports Sata aux HDD et SSD sauf erreur de ma par, voir ici:
https://www.tomshardware.fr/articles/ca ... 350-2.html :bizar:
CAHORSLOT
Messages : 923
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 10:41

Re: Port PCI express sur carte mère

Message par CAHORSLOT »

Je crois que nous nous sommes mal compris: sur ma carte mère, je n'ai qu'un seul port pcie 16x lequel est réservé à ma carte graphique , bien entendu. Sur ma carte mère il y a aussi 4 ports sata III (6gb/s) lesquels sont également occupés. Je cherche un moyen pour accroître le nombre de connecteurs SATAIII afin d'en utiliser un pour y brancher un SSD supplémentaire. Pouvez-vous m'indiquer un moyen qui puisse me satisfaire ?
Merci.
greg250
Messages : 617
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 15:50
Etes vous un robot ? : Non

Re: Port PCI express sur carte mère

Message par greg250 »

Effectivement j'ai mal compris ton propos! Pour ma part j'avais besoin de plus de ports USB pour pouvoir brancher un ou plusieurs SSD (avec boitier s'entend) et j'avais à l'époque acheté une carte d’extension comme celle-ci ! https://fr.aliexpress.com/item/Dual-Por ... 72817.html Bon courage! Greg.
CAHORSLOT
Messages : 923
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 10:41

Re: Port PCI express sur carte mère

Message par CAHORSLOT »

Merci bcp pour ta réponse mais elle ne peut me satisfaire.
As-tu autre chose à ùme proposer ?
greg250
Messages : 617
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 15:50
Etes vous un robot ? : Non

Re: Port PCI express sur carte mère

Message par greg250 »

En fait en réfléchissant bien à ta demande tu souhaiterai plutôt utiliser un port Sata interne avec deux sorties Sata (internes aussi) pour brancher un disque SSD supplémentaire! Là je ne connais pas et ne m'avancerai pas à te proposer quelque chose, hélas! Excuse moi de t'avoir répondu aussi vite, je ferai plus attention la prochaine fois !! :jesors:
CAHORSLOT
Messages : 923
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 10:41

Re: Port PCI express sur carte mère

Message par CAHORSLOT »

Merci qd même.
CAHORSLOT
Messages : 923
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 10:41

Port PCI express sur carte mère

Message par CAHORSLOT »

Sous l'onglet "Matériel" j'ai posé une question, si cela est possible, pourriez-vous m'éclairer de vos "lumières" ?
Merci.
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4742
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Port PCI express sur carte mère

Message par mwonex »

Bonsoir,

J'ai vu ça, sans garantie pour le montage, il faudrait se renseigner:
https://www.startech.com/fr/Cartes-Addi ... XM2SAT32N1
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
CAHORSLOT
Messages : 923
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 10:41

Re: Port PCI express sur carte mère

Message par CAHORSLOT »

Bonsoir MWonex,
merci pour ta réponse mais au vu de la photo que tu me transmets, il semblerait que les connecteurs ne correspondent pas au connecteur d'un cable SATA 3 ???
Répondre