Puissance batterie portable

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
Minihart
Messages : 125
Enregistré le : dim. 10 juin 2012 09:54
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Puissance batterie portable

Message par Minihart »

Bonjour à tous,

Un voisin m'a confié son portable (Toshiba Satellite A300) qui "s’éteint tout le temps" même batterie chargée.

J'ai constaté que le portable avait une nouvelle alimentation Trust 120w réglée sur 19 volts. :bizar:

Trouvant cela beaucoup pour un 15 pouces, je retire la batterie et vois une étiquette qui indique bien une alimentation de DC 19V 3.9A. :shock:

Ce que je ne comprend pas c'est que la batterie indique une puissance de DC 10.8V 4000mAH. :hein:

Est-ce normal ? :(

Ah oui j'oubliais, le portable ne fonctionne pas avec la nouvelle alimentation branchée sur secteur. :o

Merci d'avance pour vos suggestions. :super:
Minihart
Jango78
Messages : 2228
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:08

Re: Puissance batterie portable

Message par Jango78 »

Bonjour,

Désolé de t'avoir laissé en plan, mais je suis incapable de répondre à cette question, et d'autres également semble t'il :hein:

@+
Image
Minihart
Messages : 125
Enregistré le : dim. 10 juin 2012 09:54
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: Puissance batterie portable

Message par Minihart »

Bonjour Jango,

Ce n'est rien, merci quand même d'avoir essayé. :super:

Je vais envoyer un mail à Toshiba et voir ce qui me réponde. :bizar:
Minihart
vimar46
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2013 07:18
Etes vous un robot ? : Non

Re: Puissance batterie portable

Message par vimar46 »

Bonjour,
C’est une réponse un peu en retard mais j’aimerais quand même t’offrir mon aide au cas où tu en auras encore besoin à l’avenir. D’abord, il faut voir pourquoi le pc s’éteint même batterie chargée ! Il se peut que la batterie ne marche plus, qu’elle s’affaiblie avec l’âge et n’accomplit plus normalement son rôle. Ou bien, cette batterie n’est pas du tout compatible avec le pc. Donc, la meilleure attitude à adopter c’est d’emporter les deux (pc et batteries) chez un expert technique en [url=hxxp://www.easybatteries.fr/batteries-ordinate ... 10-294.htm]batteries[/url] pour voir lequel des deux présente une faille.
Bonne chance

Edit modération : pas de lien publicitaire qui ne sont pas en relation avec le problème indiqué.
Minihart
Messages : 125
Enregistré le : dim. 10 juin 2012 09:54
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: Puissance batterie portable

Message par Minihart »

Bonjour Vimar et merci. :D
Minihart
BertrandB
Messages : 62
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 10:13

Re: Puissance batterie portable

Message par BertrandB »

Bonjour

Ne pas confondre la puissance de charge du chargeur et la puissance de restitution de la batterie ....

Ton portable s'éteint il même lorsque tu es en charge ?

S'éteint il quand tu es sur le secteur batterie ôtée ?

Le problème est peut être ailleurs ....

@+
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Jacques Rouxel
Répondre