Augmenter le nombre de connecteurs SATA3 sur ma carte mère

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
CAHORSLOT
Messages : 923
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 10:41

Augmenter le nombre de connecteurs SATA3 sur ma carte mère

Message par CAHORSLOT »

Bonjour à tous,
Je souhaiterais augmenter le nombre de connecteurs SATA 3 de ma carte mère ( TUF H310-PLUS GAMING) qui en posède déjà 3 mais, je désirerais en avoir un supplémentaire. Ma carte mère dispose de 2 connecteurs PCI EXPRESS x 1 (GEN2x).
Pouvez-vous me conseiller une carte d'extension qui réponde à ces critères ?
Pour votre info, je vous signale que je me suis "planté" lors de la commande d'une carte que je viens de recevoir (voir image jointe). Je ne peux pas la brancher sur le connecteur de ma carte mère.
Merci pour votre aide.
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (18.34 Kio) Vu 2031 fois
greg250
Messages : 617
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 15:50
Etes vous un robot ? : Non

Re: Augmenter le nombre de connecteurs SATA3 sur ma carte mère

Message par greg250 »

Salut, effectivement ce n'est pas vraiment adapté à ta carte mère! Il s'agit là d'une carte mini express pour ordinateur portable!
greg250
Messages : 617
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 15:50
Etes vous un robot ? : Non

Re: Augmenter le nombre de connecteurs SATA3 sur ma carte mère

Message par greg250 »

Je viens de voir ce modèle et il y en à d'autre: https://www.amazon.fr/CSL-contr%C3%B4le ... +ports+PCI
CAHORSLOT
Messages : 923
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 10:41

Re: Augmenter le nombre de connecteurs SATA3 sur ma carte mère

Message par CAHORSLOT »

Salut Greg,
Merci tout d'abord pour ta réponse cependant, si je regarde le port PCI express de ma carte mère (image jointe 1) il semble ne pas pouvoir correspondre au connecteur PCI express de ma carte additive (image 2) de plus il me faut une carte sans equerre car en fait elle se connecte perpendiculairement à la carte mère. J'ai regardé un certain nombre de cartes mais toutes semblent ne pas être connectables au connecteur PCI express de ma carte mère. Votre avis serait très important.
Bonne soirée et merci.
Fichiers joints
Capture.PNG 1.PNG
Capture.PNG 1.PNG (16.44 Kio) Vu 2016 fois
Capture.PNG 2.PNG
Capture.PNG 2.PNG (182.93 Kio) Vu 2016 fois
greg250
Messages : 617
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 15:50
Etes vous un robot ? : Non

Re: Augmenter le nombre de connecteurs SATA3 sur ma carte mère

Message par greg250 »

La carte additive s'enfiche sur le port pci verticalement et, il faut retirer un cache métallique du boitier pour la laisser passer! Tu garde la vis pour la remettre sur la carte! PDF de ta carte mère:
https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/mb/L ... UM_WEB.pdf
Les ports pci ont les n°15, il faudra utiliser le port x1.2, car l'autre à un condo qui gène le passage!
CAHORSLOT
Messages : 923
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 10:41

Re: Augmenter le nombre de connecteurs SATA3 sur ma carte mère

Message par CAHORSLOT »

Excuses moi Greg mais, je ne comprends pas. Pourquoi: supposons que tu sois devant ta tour; la carte mère, se trouve fixée verticalement du côté droit de la tour et le connecteur pci express qui se trouve sur ma carte mère doit recevoir la carte additive de façon perpendiculaire à ce connecteur. je m'explique: avec la carte proposée, son connecteur devrait se trouver en face de l'équerre et celle-ci serait alors inutile. Par ailleurs si tu te réfères à l'image 1 transmise en pièce jointe, le connecteur carte additive ne correspond pas au connecteur PCI EXPRESS ( N°15 )de ma carte mère.
Avec mes excuses et mes remerciements renouvelés.
Fichiers joints
Capture.PNG 1.PNG
Capture.PNG 1.PNG (16.44 Kio) Vu 2002 fois
greg250
Messages : 617
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 15:50
Etes vous un robot ? : Non

Re: Augmenter le nombre de connecteurs SATA3 sur ma carte mère

Message par greg250 »

Bonjour CAHORSLOT, des images valant mieux qu'un long discours, je t'envoie cette vidéo qui présente le processus d'insertion de la carte pci eSATA sur la carte mère! Cette carte est bien perpendiculaire à la CM une fois insérée: https://www.youtube.com/watch?v=pqcP_94Y5SM
En fait je t'ai dis une bêtise pour le choix du port car, il ne s'agit pas d'un condensateur qui empêcherai l'insertion de la carte, donc au choix Pci x.1 ou Pci x.2! Bonne journée, Greg. :super:
CAHORSLOT
Messages : 923
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 10:41

Re: Augmenter le nombre de connecteurs SATA3 sur ma carte mère

Message par CAHORSLOT »

Bonjour Greg,
Un grand merci pour ton info; c'est maintenant beaucoup plus clair. Il faut donc que je trouve une carte additive dont le connecteur soit compatible avec le port PCI EXPRESS X1 de ma carte mère. Est-ce que tous les connecteurs des cartes PCI E sont identiques ?
Très bonne journée....bien que pluvieuse et sombre.
CAHORSLOT
Messages : 923
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 10:41

Re: Augmenter le nombre de connecteurs SATA3 sur ma carte mère

Message par CAHORSLOT »

Que penses-tu de cette carte ?
Fichiers joints
Capture.PNG3.PNG
Capture.PNG3.PNG (363.04 Kio) Vu 1977 fois
greg250
Messages : 617
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 15:50
Etes vous un robot ? : Non

Re: Augmenter le nombre de connecteurs SATA3 sur ma carte mère

Message par greg250 »

Oui c'est très bien avec 4 ports SATA internes! Et je confirme que les connecteurs sont bien standard! :+1:
Répondre