Qoqotte [Résolu]

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maysdav
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Qoqotte [Résolu]

Message par maysdav »

Bonjour,

En parcourant votre forum j'ai pu constater que vous pouviez peut etre m'aider. En effet quand je me connecte à ma page google et si je souhaite faire des recherches dans la barre d'état, la page me redirige vers un lien qoqotte ..Je pense que vous connaissez déjà le problème. J'ai donc suivi le début de la procédure et vous copie ci-dessous les liens des rapports suite à l'analyse FRST :
- https://up.security-x.fr/file.php?h=Rfc ... f99eb10531
et https://up.security-x.fr/file.php?h=R49 ... f54a4314df

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apportez

Cordialement,

Mayliss
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chantal11
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Re: Qoqotte

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je regarde tes rapports et t'indique la suite.

@+
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chantal11
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Re: Qoqotte

Message par chantal11 »

Re,

Infection par adwares/hijackers qui se sont installés avec ton consentement, en manquant de vigilance lors de l'installation d'applications sponsorisées, tu n'as pas décoché les sponsors proposés.

Tu appliques les procédures dans l'ordre où elles sont présentées.

/!\ Les outils ne doivent être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés. /!\

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Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme :

Adwares/Programmes indésirables :
Advance-PC-Care
ByteFence Anti-Malware
Chromium
Web Bar


ainsi que ces versions obsolètes :
Java 8 Update 121 (64-bit)
Java SE Development Kit 8 Update 121 (64-bit)


Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Est-ce que Chrome est connecté à ton compte Google et donc synchronisé ?
Si c'est le cas, il faut appliquer cette procédure :

Supprimer les informations synchronisées de votre compte Google
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https://support.google.com/chromebook/a ... 03284&rd=1

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Supprime depuis les outils de Chrome les extensions suivantes :
Search Manager

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https://support.google.com/chrome_webst ... 4769?hl=fr

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FRST - Correctif :
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Exécute FRST64.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Copie la totalité du contenu, de Start:: à End:: (clic-droit -> Sélectionner -> Copier) de ce correctif hébergé ici -> https://textup.fr/311589Jp (le correctif est copié dans le Presse-Papier)
  • Sur le menu principal de FRST, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
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  • Accepte le redémarrage du système si demandé
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.
/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Malwarebytes Anti-Malware :
  • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware (version gratuite) et enregistre le sur le Bureau
  • Exécute mb3-setup-consumer.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • La version Premium est automatiquement installée pour un essai gratuit de 14 jours
  • Clique sur Terminer. Malwarebytes s'ouvre
    Image
  • Si dans Etat de l'analyse, Mises à jour est orange, cliquer sur la flèche tournante
  • Dans Paramètres, puis Protection, sélectionne Toujours détecter pour les menaces potentielles PUP et PUM
  • Dans Analyse, clique sur Analyse des Menaces puis clique sur Lancer l'analyse
  • Patiente le temps de l'analyse
  • En fin d'analyse, clique sur Afficher les résultats d'analyse
  • Pour supprimer les éléments détectés, veille à ce que tous les éléments détectés soient cochés puis clique sur Quarantaine sélectionnée
  • Un résumé d'analyse s'affiche. Clique sur Exporter le résumé puis sur Fichier texte (*.txt) pour enregistrer le rapport d'analyse
  • Enregistre le rapport sur ton Bureau. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    Si un redémarrage est demandé, valide par Oui et laisse le système redémarrer.
    Le journal d'examen est aussi enregistré sous C:\ProgramData\Malwarebytes\Malwarebytes' Anti-Malware\Logs
Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

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Sont attendus les rapports
Fixlog
Malwarebytes


@+
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chantal11
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Re: Qoqotte

Message par chantal11 »

Bonjour,

Un souci pour appliquer les procédures ?

@+
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maysdav
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Re: Qoqotte

Message par maysdav »

Bonsoir,

Oui l'ordinateur a complètement planté au moment des suppressions... J'ai ensuite amené mes enfants en vacances, revenue hier soir, je me remets dessus ce soir !

Merci beaucoup de votre aide,
Je vous envoie les rapports dès que possible .

Cordialement
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chantal11
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Re: Qoqotte

Message par chantal11 »

Bonjour,

OK, en attente donc .........

@+
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maysdav
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Re: Qoqotte

Message par maysdav »

re bonsoir,
Voici pour les rapports :
rapport malwarebytes
rapport malwarebytes.txt
(41.35 Kio) Téléchargé 352 fois
et le rapport fixlog
Fixlog_02-03-2019 20.22.43.txt
(18.66 Kio) Téléchargé 337 fois
Merci beaucoup de l'interet que vous portez à mon problème !
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chantal11
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Re: Qoqotte

Message par chantal11 »

Bonjour,

OK pour les rapports.

La restauration système est désactivée sur ton système, il faut la réactiver <- Important
Activer la protection du système – Windows 10


Nous allons maintenant lancer cet outil :

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

AdwCleaner - Nettoyer :
    • Télécharge AdwCleaner de Malwarebytes et enregistre le fichier sur ton Bureau
      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Exécute AdwCleaner.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Analyser maintenant
    • Les éléments détectés s'affichent. Clique sur Nettoyer et Réparer. Le nettoyage débute.
    • Clique Nettoyer et redémarrer plus tard pour pouvoir enregistrer et refermer les applications ouvertes en cours
    • Redémarre le système pour finaliser le nettoyage
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, dans Rapports, double-clique sur le rapport AdwCleaner(cx).txt le plus récent qui s'affiche alors dans un Bloc-notes et poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve aussi sous C:\AdwCleaner\Logs
Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Est attendu le rapport AdwCleaner

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maysdav
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Re: Qoqotte

Message par maysdav »

bonjour !

Merci de votre réponse rapide !
Voici pour le rapport adwcleaner :
AdwCleaner[C00].txt
rapport adwcleaner
(2.3 Kio) Téléchargé 346 fois

A bientot!
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chantal11
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Re: Qoqotte

Message par chantal11 »

Re,

OK pour le rapport.

Comment se comporte le système maintenant ?

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