Tester-Installer la "sandbox" sur version WIndows 10 familiale[Résolu]

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Verrouillé
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4737
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Tester-Installer la "sandbox" sur version WIndows 10 familiale[Résolu]

Message par mwonex »

Bonjour,,
Normalement le "bac à sable" est utile pour éviter les mauvaises surprises:
Il s’agit d’une sorte de Windows à l’intérieur de Windows, un espace virtuel dans lequel vous allez pouvoir installer tout ce que vous souhaitez sans influer sur votre système principal. Vous avez téléchargé un programme à l’origine douteuse, mais vous voulez quand même l’essayer sans risquer d’infecter votre système par un malware ? Faites-le au sein de la Sandbox, c’est fait pour ça.
source:
https://www.tomsguide.fr/toutes-les-nou ... -update/2/

Normalement elle ne peut pas être activée sur les versions familiales, les conditions:
https://tutoriaux-excalibur.com/forum/t ... 903.39814/

Pourtant un fichier batch le permet, toujours sous condition de:
Prerequisites for using the feature

Windows 10 build 18305 or higher
AMD64 architecture (64-bit)
Virtualization capabilities enabled in BIOS
At least 4GB of RAM (8GB recommended)
At least 1 GB of free disk space (SSD recommended)
At least 2 CPU cores (4 cores with hyperthreading recommended)
i.e.
Architecture 64 bits,
virtualisation activée dans le bios,
au moins 4 Go de ram (mieux 8 Go),
1 Go d'espace disque,
au moins processeur deux Coeurs.

Virtualisation dans bios sur Asus X553MA:
Virtualisation dans bios-réduit.jpg
Virtualisation dans bios-réduit.jpg (47.44 Kio) Vu 2653 fois
Le batch peut être soit téléchargé, soit copié, une marche à suivre est indiquée, source:
https://www.tenforums.com/tutorials/131 ... ition.html

Traduction pour la compréhension de Tenforums Windows Sandbox Feature in Windows 10 Home

Éviter la copie de batch dans la version traduite, j'ignore si elle aurait été modifiée par la traduction

Un avant gout de ce que ça peut donner en version pro... ;)
Lire aussi les remarques des utilisateurs.

Je n'ai pas la Sandbox sur mon Windows 10 home dans "Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows", je n'ai que 4 Go, très insuffisant pour la virtualisation qui rame. Bien sur il faut être à l'aise avec certaines notions !! :shock:

Quelqu'un peut-il dire si cette astuce a fonctionné pour lui? Je pense que mon Asus n'est pas assez puissant

@+ ;)
Modifié en dernier par mwonex le jeu. 11 juil. 2019 09:41, modifié 2 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
txuku
Messages : 709
Enregistré le : lun. 16 nov. 2015 10:57
Etes vous un robot ? : Non

Re: Tester-Installer la "sandbox" sur version WIndows 10 familiale

Message par txuku »

Bonjour

Merci a toi pour cette information mwonex !

J ai parcouru le lien et cela ne donne pas envie d essayer pour l instant : je vais me contenter de mon XPMode pour tester des logiciels douteux ( je me suis bien calme.... :D )
Une patrano limitee peut etre un but !
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6857
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Tester-Installer la "sandbox" sur version WIndows 10 familiale

Message par chantal11 »

Bonjour,

Ce n'est pas la peine de s'affoler pour la Sandbox .... elle ne fonctionne pas pour la localisation FR (et d'autres langues), elle ne fonctionne que pour les langues US (du moins pour l'instant)
C'était déjà le cas pour cette version en Insider, nous attendions un correctif qui n'est jamais arrivé !!!

D'autre part, pour tous ceux qui ont des VMs, que ce soit avec VirtualBox ou VMWare, c'est l'un ou l'autre, l'activation de la Sandbox désactive l'utilisation de VirtualBox ou VMWare !

Vous percevez une double pointe d'agacement .... vous percevez bien !

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4737
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Tester-Installer la

Message par mwonex »

Bonsoir,
D'autre part, pour tous ceux qui ont des VMs, que ce soit avec VirtualBox ou VMWare, c'est l'un ou l'autre, l'activation de la Sandbox désactive l'utilisation de VirtualBox ou VMWare !

Vous percevez une double pointe d'agacement .... vous percevez bien !
Merci Chantal, bizarre cette affaire de désactivation. Bref j'oublie la Sandbox.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Verrouillé