Bonjour,
Alors je n'aime pas Chrome et Edge du tout mais je vais tester !
Pour commencer, quel et le vrai intérêt de ceci
Canal Beta - Canal Dev - Canal Canary
Canal Beta
Mises à jour importantes toutes les six semaines
Le canal Beta est l'expérience d'évaluation de Microsoft Edge la plus stable. Des mises à jour importantes sont déployées toutes les six semaines, chacune intégrant des enseignements et améliorations tirés de nos versions Dev et Canary.
Canal Dev
Mis à jour chaque semaine
Nos versions de développement sont les meilleures représentations des améliorations apportées au cours de la semaine passée. Elles ont été testées par l'équipe Microsoft Edge et sont généralement plus stables que Canary.
Canal Canary
Mis à jour tous les jours
Envie de voir le travail que nous avons réalisé hier ? Canary sera automatiquement mis en ligne chaque soir (ou presque) afin de vous tenir informés de nos progrès.
Je ne vois pas trop ou ils veulent en venir

.
Fonctionne aussi sous Windows 7 - Windows 10 - Windows 8.1 - Windows Server (version 2016 et ultérieures) - Windows Server (2008 R2 à 2012 R2) - macOS et iOS - Android pour les mobiles.
Avant d'installer voici les CONDITIONS DE LICENCE DE LOGICIEL MICROSOFT pour MICROSOFT EDGE:
1.2. Évaluations. Microsoft pourra mettre à votre disposition des versions d’évaluation, d’évaluation interne, bêtas ou précommerciales du logiciel (les « Évaluations »). Vous ne pouvez utiliser les Évaluations que jusqu’à la date d’expiration du Logiciel (le cas échéant) sous réserve que vous respectiez les conditions de licence Windows applicables.
Les Évaluations sont expérimentales, ce qui veut dire qu’elles risquent de ne pas fonctionner correctement et qu’elles peuvent différer substantiellement de la version commerciale qui sera mise sur le marché. Dans certains cas, les Évaluations pourront même par inadvertance endommager votre périphérique et le rendre inutilisable ou causer des blocages, la perte de données ou un dysfonctionnement ou la suppression d’applications.
Pour restaurer votre système, il est possible que vous deviez réinstaller les applications, le système d’exploitation, ou reflasher votre périphérique. Il se peut dans certains cas que vous ne puissiez pas revenir à la version précédente du logiciel. Parce que les Évaluations risquent de contenir davantage d’erreurs ou d’inexactitudes, vous devez effectuer une sauvegarde de votre périphérique avant d'installer toute Évaluation.
Nous vous recommandons d'installer les évaluations sur les périphériques qui ne sont pas destinés à la production et pas essentiels aux affaires professionnelles, car vous êtes plus susceptible de subir des blocages, des altérations de paramètres et de police, des pertes de données ou d’applications, des perturbations de fonctionnalités, qui pourraient causer le dysfonctionnement d'autres applications, leur mise à jour, ou leur suppression automatiques de votre périphérique sans préavis et autres problèmes potentiels.
Nous vous recommandons vivement de ne pas installer d’Évaluations sur des systèmes dont vous n’avez pas le contrôle direct ou que vous partagez avec autrui.
Même s’il existe des stipulations contraires dans le présent contrat, les Évaluations ne sont pas transférables et sont fournies « EN L’ÉTAT ». En installant les Évaluations sur votre périphérique, vous risquez d’annuler votre garantie ou de l’affecter négativement, et vous risquez de ne plus avoir droit aux services d’assistance du fabricant de votre périphérique ou de votre opérateur réseau, suivant le cas. Microsoft ne fournit aucun service d’assistance technique pour les Évaluations.
Si vous soumettez des commentaires et des suggestions concernant les Évaluations à Microsoft (la « Soumission »), vous concédez à Microsoft et à ses partenaires le droit d’utiliser la soumission de quelque façon que ce soit et à toute fin.
Vous n’êtes pas autorisé(e) à fournir de Soumission faisant l’objet d’une licence qui imposerait à Microsoft de concéder sous licence son logiciel ou sa documentation à des tiers parce que nous y incluons votre Soumission.
Ces droits survivent au présent contrat. Microsoft risque de modifier ou de suspendre les Évaluations, ou de résilier votre accès aux Évaluations, à tout moment sans préavis et pour quelque raison que ce soit. Vous pouvez arrêter d’utiliser les Évaluations à tout moment en désinstallant et en supprimant toutes les copies de toute Évaluation.
1.2.1. Collecte de données pour les Évaluations.
Les Évaluations pourront ne pas comprendre des normes de sécurité, de protection des données personnelles, d’accessibilité, de disponibilité et de fiabilité, ou bien elles seront plus limitées ou différentes de celles applicables aux services et logiciels commerciaux.
Pour les Évaluations couvertes de par la Section 1.2, la protection de la vie privée et des fonctionnalités risque de ne pas fonctionner comme prévu, et les Évaluations risquent ne pas fonctionner avec d’autres paramètres de confidentialité Windows, y compris des paramètres de données de diagnostic de Windows 10.
Les données recueillies à partir de votre utilisation des Évaluations, comme par exemple des données techniques, des rapports d'erreur, de gels et pannes et autres données extraites de vos périphériques exécutant les Évaluations, risquent d’être utilisées, stockées, traitées et analysées afin d’assurer la sécurité et la fonctionnalité de Windows et des Évaluations et de les maintenir à jour.
Cela nous aide également à améliorer les produits et services Microsoft et peut être utilisé à d'autres fins décrites dans la Déclaration de confidentialité Microsoft.
Si vous désactivez la collecte de données par les contrôles disponibles dans les Évaluations, nous pourrons continuer à recueillir des informations de diagnostic sur le téléchargement, l'installation et le retrait des Évaluations ainsi que des données élémentaires telles qu’elles sont décrites dans la section Diagnostics de la Déclaration de confidentialité Microsoft.
La Déclaration de confidentialité Microsoft (
https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=521839) et ce paragraphe, s'appliquent aux Évaluations en vertu de la section 1.2.
Et, j'arrête là car la liste est encore longue donc =
on va encore servir de testeur pour Edge/chromium comme pour Windows 10 qui n'est toujours pas aboutit

.
