Nouveau Edge/Chromium

Avatar du membre
chantal11
Messages : 6855
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Nouveau Edge/Chromium

Message par chantal11 »

Bonjour,

La Release Candidate du nouveau Microsoft Edge pour Windows et Mac OS peut être téléchargée dès maintenant avec une disponibilité générale ciblant le 15 Janvier dans plus de 90 langues. Microsoft Edge fonctionne sur le même moteur Web Chromium que le navigateur Google Chrome, vous offrant une compatibilité et des performances Web inégalées.

https://blogs.windows.com/windowsexperi ... -and-bing/

Testez dès maintenant le nouveau Microsoft Edge
https://www.microsoftedgeinsider.com/fr-fr

Découvrez le nouveau logo

Image
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4733
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Nouveau Edge/Chromium

Message par mwonex »

Bonjour chantal11,
Testez dès maintenant le nouveau Microsoft Edge
J'ai une question. Peut on quand même tester cette version sans être insider?

Le logo hum.. ressemble bien à celui de Firefox inversé et bleu (un E d'accord, mais ce n'est qu'une réflexion sans doute partagée)

Merci.
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6855
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Nouveau Edge/Chromium

Message par chantal11 »

Bonjour,
mwonex a écrit :Peut on quand même tester cette version sans être insider?
Oui, bien sûr, le téléchargement est ouvert à tous.

Pour info, ce nouveau Edge s'installe et n'impacte pas le Edge intégré Windows 10, les 2 peuvent être utilisés indépendamment.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4733
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Nouveau Edge/Chromium

Message par mwonex »

Re,
Oui, bien sûr, le téléchargement est ouvert à tous.

Pour info, ce nouveau Edge s'installe et n'impacte pas le Edge intégré Windows 10, les 2 peuvent être utilisés indépendamment.
Ah Ok, merci, une bonne chose pour tester une bêta :) .
Capture-Edge sous Chromium se télécharge.JPG
Capture-Edge sous Chromium se télécharge.JPG (23.54 Kio) Vu 2843 fois
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
J@M3S
Messages : 271
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2016 18:24
Etes vous un robot ? : Non

Re: Nouveau Edge/Chromium

Message par J@M3S »

Bonjour,

Alors je n'aime pas Chrome et Edge du tout mais je vais tester !

Pour commencer, quel et le vrai intérêt de ceci Canal Beta - Canal Dev - Canal Canary :?:

Canal Beta
Mises à jour importantes toutes les six semaines
Le canal Beta est l'expérience d'évaluation de Microsoft Edge la plus stable. Des mises à jour importantes sont déployées toutes les six semaines, chacune intégrant des enseignements et améliorations tirés de nos versions Dev et Canary.

Canal Dev
Mis à jour chaque semaine
Nos versions de développement sont les meilleures représentations des améliorations apportées au cours de la semaine passée. Elles ont été testées par l'équipe Microsoft Edge et sont généralement plus stables que Canary.

Canal Canary
Mis à jour tous les jours
Envie de voir le travail que nous avons réalisé hier ? Canary sera automatiquement mis en ligne chaque soir (ou presque) afin de vous tenir informés de nos progrès.

Je ne vois pas trop ou ils veulent en venir :bizar:.

Fonctionne aussi sous Windows 7 - Windows 10 - Windows 8.1 - Windows Server (version 2016 et ultérieures) - Windows Server (2008 R2 à 2012 R2) - macOS et iOS - Android pour les mobiles.

Avant d'installer voici les CONDITIONS DE LICENCE DE LOGICIEL MICROSOFT pour MICROSOFT EDGE:

1.2. Évaluations. Microsoft pourra mettre à votre disposition des versions d’évaluation, d’évaluation interne, bêtas ou précommerciales du logiciel (les « Évaluations »). Vous ne pouvez utiliser les Évaluations que jusqu’à la date d’expiration du Logiciel (le cas échéant) sous réserve que vous respectiez les conditions de licence Windows applicables.

Les Évaluations sont expérimentales, ce qui veut dire qu’elles risquent de ne pas fonctionner correctement et qu’elles peuvent différer substantiellement de la version commerciale qui sera mise sur le marché. Dans certains cas, les Évaluations pourront même par inadvertance endommager votre périphérique et le rendre inutilisable ou causer des blocages, la perte de données ou un dysfonctionnement ou la suppression d’applications.

Pour restaurer votre système, il est possible que vous deviez réinstaller les applications, le système d’exploitation, ou reflasher votre périphérique. Il se peut dans certains cas que vous ne puissiez pas revenir à la version précédente du logiciel. Parce que les Évaluations risquent de contenir davantage d’erreurs ou d’inexactitudes, vous devez effectuer une sauvegarde de votre périphérique avant d'installer toute Évaluation.

Nous vous recommandons d'installer les évaluations sur les périphériques qui ne sont pas destinés à la production et pas essentiels aux affaires professionnelles, car vous êtes plus susceptible de subir des blocages, des altérations de paramètres et de police, des pertes de données ou d’applications, des perturbations de fonctionnalités, qui pourraient causer le dysfonctionnement d'autres applications, leur mise à jour, ou leur suppression automatiques de votre périphérique sans préavis et autres problèmes potentiels.

Nous vous recommandons vivement de ne pas installer d’Évaluations sur des systèmes dont vous n’avez pas le contrôle direct ou que vous partagez avec autrui.

Même s’il existe des stipulations contraires dans le présent contrat, les Évaluations ne sont pas transférables et sont fournies « EN L’ÉTAT ». En installant les Évaluations sur votre périphérique, vous risquez d’annuler votre garantie ou de l’affecter négativement, et vous risquez de ne plus avoir droit aux services d’assistance du fabricant de votre périphérique ou de votre opérateur réseau, suivant le cas. Microsoft ne fournit aucun service d’assistance technique pour les Évaluations.

Si vous soumettez des commentaires et des suggestions concernant les Évaluations à Microsoft (la « Soumission »), vous concédez à Microsoft et à ses partenaires le droit d’utiliser la soumission de quelque façon que ce soit et à toute fin.

Vous n’êtes pas autorisé(e) à fournir de Soumission faisant l’objet d’une licence qui imposerait à Microsoft de concéder sous licence son logiciel ou sa documentation à des tiers parce que nous y incluons votre Soumission.

Ces droits survivent au présent contrat. Microsoft risque de modifier ou de suspendre les Évaluations, ou de résilier votre accès aux Évaluations, à tout moment sans préavis et pour quelque raison que ce soit. Vous pouvez arrêter d’utiliser les Évaluations à tout moment en désinstallant et en supprimant toutes les copies de toute Évaluation.

1.2.1. Collecte de données pour les Évaluations.

Les Évaluations pourront ne pas comprendre des normes de sécurité, de protection des données personnelles, d’accessibilité, de disponibilité et de fiabilité, ou bien elles seront plus limitées ou différentes de celles applicables aux services et logiciels commerciaux.

Pour les Évaluations couvertes de par la Section 1.2, la protection de la vie privée et des fonctionnalités risque de ne pas fonctionner comme prévu, et les Évaluations risquent ne pas fonctionner avec d’autres paramètres de confidentialité Windows, y compris des paramètres de données de diagnostic de Windows 10.

Les données recueillies à partir de votre utilisation des Évaluations, comme par exemple des données techniques, des rapports d'erreur, de gels et pannes et autres données extraites de vos périphériques exécutant les Évaluations, risquent d’être utilisées, stockées, traitées et analysées afin d’assurer la sécurité et la fonctionnalité de Windows et des Évaluations et de les maintenir à jour.

Cela nous aide également à améliorer les produits et services Microsoft et peut être utilisé à d'autres fins décrites dans la Déclaration de confidentialité Microsoft.

Si vous désactivez la collecte de données par les contrôles disponibles dans les Évaluations, nous pourrons continuer à recueillir des informations de diagnostic sur le téléchargement, l'installation et le retrait des Évaluations ainsi que des données élémentaires telles qu’elles sont décrites dans la section Diagnostics de la Déclaration de confidentialité Microsoft.

La Déclaration de confidentialité Microsoft (https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=521839) et ce paragraphe, s'appliquent aux Évaluations en vertu de la section 1.2.

Et, j'arrête là car la liste est encore longue donc = on va encore servir de testeur pour Edge/chromium comme pour Windows 10 qui n'est toujours pas aboutit :roll: .

:hein:
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4733
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Nouveau Edge/Chromium

Message par mwonex »

Bonsoir,

C'est vrai que y a de ça, de plus je suis perdu avec toutes ces précisions en anglais qui n'aident en rien (bêta va!)
Je ne crois pas que ce soit pour moi, du moins dans la version actuelle, j'espérais une mécanique rapide et fonctionnelle, je retrouve les mêmes défauts que EDGE De base...Mais je suis mauvais joueur.

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6855
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Nouveau Edge/Chromium

Message par chantal11 »

Re,

Il y a plusieurs canaux Insider comme pour tout produit Microsoft.

Canary, c'est tester en avant-première les nouveautés, mais aussi les bugs
Dev, est un peu plus stable mais soumis encore à des tests d'évaluation
Beta est normalement stable, les bugs ont été normalement corrigés

Chacun peut évaluer ce nouveau navigateur selon son choix.

@mwonex : Edge Beta est en Français (Paramètres > Langues)

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Laben
Messages : 231
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 04:58
Etes vous un robot ? : Non

Re: Nouveau Edge/Chromium

Message par Laben »

chantal11 a écrit :Bonjour,
mwonex a écrit :Peut on quand même tester cette version sans être insider?
Oui, bien sûr, le téléchargement est ouvert à tous.

Pour info, ce nouveau Edge s'installe et n'impacte pas le Edge intégré Windows 10, les 2 peuvent être utilisés indépendamment.

@+
Grand amateur ( satisfait, sans ça j'aurais changé, je garde aussi Firefox en second ) de Edge, je viens de l'installer, ça a l'air tout à fait bien, les écrans sont plus larges je trouve ( j'ai toujours le même écran mais le texte, images etc semblent plus étendus ) et plus agréables que le Edge classique
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4733
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Nouveau Edge/Chromium

Message par mwonex »

Bonjour,
les écrans sont plus larges je trouve ( j'ai toujours le même écran mais le texte, images etc semblent plus étendus )
Je constate aussi une plus grande netteté notamment du cadre d'édition pour Windowshelp, quant à l'impression d'espace, je crois qu'il peut être du au choix du zoom, du moins ce que je constate chez moi.

Contrairement à ce que j'ai dit plus haut (désarçonné par trop de conseils en anglais, trop d'info tue l'info), j'ai pris le site comme page principale et simplifié l'apparence au maximum.
Capture-interface minimaliste possible Edge-bêta.JPG
Capture-interface minimaliste possible Edge-bêta.JPG (80.51 Kio) Vu 2807 fois
Ça va vite en effet, je ne retrouve pas "ajouter des notes" ou le stylet de Edge 1ere version.
Mais je n'ai pas de favoris ni d'extensions. Bien entendu il est en Français, mais les conseils du début envahissants.

Autrement je retrouve tous les autres paramètres. Bing semble obligatoire.

On promet innovation plus de sécurité et facilité sur intranet ça parait ciblé pro. ainsi la "nouvelle capacité d'accéder facilement à Microsoft Search dans Bing sur votre téléphone mobile".
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Avatar du membre
Tony37
Messages : 1095
Enregistré le : mer. 1 juil. 2015 16:35
Etes vous un robot ? : Non

Re: Nouveau Edge/Chromium

Message par Tony37 »

Bonjour,

Bof, à mon niveau, c'est un outil comme les autres, pas de grande révolutions (Enfin, pour moi)
mwonex a écrit :Autrement je retrouve tous les autres paramètres. Bing semble obligatoire.
Pour utiliser google, il faut aller dans les paramètres.

Dans la fenêtre de recherche à gauche, taper "moteur de recherche"
aller dans "gérer les suggestions de recherche et le moteur de recherche utilisés dans la barre d'adresses"
Gérer les moteurs de recherche.
Cliquer sur les 3 petits points à droite des moteurs à supprimer, puis "supprimer"
Garder google.

@+
Capture moteurs edge beta.JPG
Capture moteurs edge beta.JPG (42.49 Kio) Vu 2803 fois
ACER A317-33-P4FY windows 11
HP pavilion 17 pouces windows 10
Verrouillé