Windows 10: recherche de pilotes obsolètes

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4737
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Windows 10: recherche de pilotes obsolètes

Message par mwonex »

Bonjour,

[Edité le 27/12/2019 pour n'avoir qu'un sujet "cohérent" et actuel. :? ]

J'ai exploré un peu le logiciel indiqué par malekal.com sur sauvegarde et suppression de pilotes: "DriverStore Explorer".
https://www.malekal.com/supprimer-pilot ... s-windows/

J'ai trouvé curieux sur un PC Neuf d'avoir autant de pilotes obsolètes.

Je me demande en parallèle la différence qui existe en ces deux version du logiciel de sauvegarde "connu sous le nom de "Driver Store Explorer" (RAPR)" comme décrit par malekal.com:
la v.0.10.58 et la v.0.8.3?
Je présume que la première est la dernière version.

Avec la possibilités de supprimer les anciennes versions des pilotes décrites comme obsolètes en mode administrateur (prudence je crois dans mon cas).

Voici l'image de l'analyse des obsolètes:
Capture-sélectionner pilotes obsolètes dans LOGICIEL RAPR.PNG
Capture-sélectionner pilotes obsolètes dans LOGICIEL RAPR.PNG (40.35 Kio) Vu 788 fois
Je passe sur les moyen divers de sauvegarde des pilotes (déjà évoqué ici) qui sont déjà sur mon support.

Un avis sur ces pilotes supposés obsolètes sur machine neuve, ou sont ils simplement déconnectés?

Rien ne presse bien sur, profitez de vos congés si vous en avez pendant les fêtes. Ce n'est que de la curiosité car je ne compte pas toucher aux pilotes installés ;) :bizar:

Edit du 28/12/2019: hypothèse, le passage de la V. 1903 à V. 1909 ? ou alors les périphériques branchés depuis la mise en route comme indiqués dans les périphériques cachés du gestionnaire de périphériques qui auraient installé de nouveaux pilotes (de façon non transparentes?)

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Répondre