Quoquotte [Résolu]

Votre ordinateur est infecté? vous avez un doute ? c'est ici
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6857
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Quoquotte

Message par chantal11 »

Bonjour,

OK pour les rapports.

Pour Edge, est-ce que Edge est connecté à ton compte et synchronisé ?

Si c'est le cas, déconnecte-toi et réinitialise Rdge
Dans Paramètres > Applications > Applications et fonctionnalités > Microsoft Edge > Options avancées > Réinitialiser

Qu'en est-il après réinitialisation ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
RayanR
Messages : 14
Enregistré le : dim. 29 mars 2020 03:12
Etes vous un robot ? : Non

Re: Quoquotte

Message par RayanR »

Quoquotte a bien disparu après réinitialisation, en revanche, la page web www.accueil-nav.com persiste.
Lorsque je vais dans les paramètres, la page accueil-nav m'est proposée comme page par défaut, la supprimer équivaut-il à éliminer le problème?
Enfin est-ce que les 61 éléments mis en quarantaines sont encore à risque/présent sur l'ordinateur? Si oui comment les supprimer et en être débarrassé définitivement?
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6857
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Quoquotte

Message par chantal11 »

Bonjour,

Oui, tu dois remplacer la page par défaut en supprimant cette page accueil-nav dans les paramètres de Edge.

Si le souci persiste avec Edge, nous allons passer cet outil :

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

AdwCleaner :
  • Télécharge AdwCleaner de Malwarebytes et enregistre le fichier sur ton Bureau
    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Exécute AdwCleaner.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Analyser maintenant
  • Les éléments détectés s'affichent. Clique sur Nettoyer et Réparer. Le nettoyage débute.
  • Clique Nettoyer et redémarrer plus tard pour pouvoir enregistrer et refermer les applications ouvertes en cours
  • Redémarre le système pour finaliser le nettoyage
  • Un redémarrage est demandé, valider par OK
  • Au redémarrage, dans Rapports, double-clique sur le rapport AdwCleaner(cx).txt le plus récent qui s'affiche alors dans un Bloc-notes et poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    Le rapport se trouve aussi sous C:\AdwCleaner\Logs

Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Est attendu le rapport AdwCleaner

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
RayanR
Messages : 14
Enregistré le : dim. 29 mars 2020 03:12
Etes vous un robot ? : Non

Re: Quoquotte

Message par RayanR »

Voici les deux rapports que j'ai trouvé, le 1er étant le plus récent

https://up.security-x.fr/file.php?h=R4d ... 1c72f0055f


https://up.security-x.fr/file.php?h=Rbe ... 71d87e5e09
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6857
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Quoquotte

Message par chantal11 »

Bonjour,

Qu'en est-il de ta page Edge ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
RayanR
Messages : 14
Enregistré le : dim. 29 mars 2020 03:12
Etes vous un robot ? : Non

Re: Quoquotte

Message par RayanR »

Quoquotte est toujours présent ainsi que accueil-nav
RayanR
Messages : 14
Enregistré le : dim. 29 mars 2020 03:12
Etes vous un robot ? : Non

Re: Quoquotte

Message par RayanR »

Dois-je désinstaller Edge et ne garder que Chrome?
RayanR
Messages : 14
Enregistré le : dim. 29 mars 2020 03:12
Etes vous un robot ? : Non

Re: Quoquotte

Message par RayanR »

Ou bien réinitialiser mes navigateurs?
RayanR
Messages : 14
Enregistré le : dim. 29 mars 2020 03:12
Etes vous un robot ? : Non

Re: Quoquotte

Message par RayanR »

Dans les paramètres de Edge, j'ai supprimé la page accueil-nav, ensuite j'ai mis "page par défaut" pour la page d'accueil, tout semble être revenu à la normale.
Je vous tiens au courant de toute résurgence du phénomène.
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6857
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Quoquotte

Message par chantal11 »

Bonjour,

Oui, c'est ce qu'il fallait faire, je pensais que tu l'avait déjà fait.
Je te l'avais indiqué dans mon message du 03 avril.

Nous allons attendre jusqu'en fin de journée pour vérifier si cette page revient ou pas.
Nous pourrons ensuite finaliser avec les dernières procédures.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre