[Résolu] Application (ne répond pas)

Votre ordinateur est infecté? vous avez un doute ? c'est ici
domi75
Messages : 70
Enregistré le : ven. 30 nov. 2018 18:39
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] Application (ne répond pas)

Message par domi75 »

Bonjour,

J'avais installé Algobox pour m'entraîner avec les algorithmes.
Et depuis hier ou avant hier, Algobox ne répond pas, et ça persiste.
Que faire ?
et suite à ça je veux bien une vérification des virus, parfois c'est lent le soir.
J'ai changé de pc portable depuis la dernière fois.

MSI GS63 Stealth 8RE
ça reste un windows 10 famille (64 bits) version 1903

Si besoin d'autres infos pour la config, informez moi :)

domi75
Modifié en dernier par domi75 le dim. 12 avr. 2020 16:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tomtom95
Messages : 854
Enregistré le : jeu. 24 mai 2018 11:45
Etes vous un robot ? : Non

Re: Application (ne répond pas)

Message par tomtom95 »

Bonjour domi75,

On peut vérifier ton ordinateur.
j'espère que cette fois, tu iras jusqu'au bout de la prise en charge.

Télécharger sur le Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Lien de téléchargement >> Farbar Recovery Scan Tool >> Pour systèmes x64
  • Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur)
    Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
    Puis clique sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert.
    Quand l'outil démarre, clique sur Oui Acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).
    Image
    Clique sur le bouton ANALYSER.
    L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé sur le bureau
    Il crée un autre rapport nommé Addition.txt - situé également sur le bureau
    Héberge les rapports sur le site Service de rapport en ligne
    Sur le site clique sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau et sélectionne le
    Sur la page Clique sur Ouvrir
    Puis sur le site Clique sur ENVOI,
    Puis copie/colle les liens fourni ICI dans ta prochaine réponse.
Helper en Sécurité
domi75
Messages : 70
Enregistré le : ven. 30 nov. 2018 18:39
Etes vous un robot ? : Non

Re: Application (ne répond pas)

Message par domi75 »

Bonjour tomtom95,

Voici les liens demandés :

https://up.security-x.fr/file.php?h=R59 ... 81bd414f26

https://up.security-x.fr/file.php?h=Ra0 ... ee5cc07761

Merci à toi encore de m'aider :)
Avatar du membre
tomtom95
Messages : 854
Enregistré le : jeu. 24 mai 2018 11:45
Etes vous un robot ? : Non

Re: Application (ne répond pas)

Message par tomtom95 »

Re,

Ton ordinateur semble mal en point.
Il y a plusieurs erreurs du système et la version de w10 n'est pas à jour.
On va commencer pas à alléger l'ordinateur pour faire un peu de place sur le disque.

Désinstalle des programmes.

Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle appwiz.cpl et clique sur OK
Dans programmes et fonctionnalités recherche le programme et désinstalle.
Java 8 Update 231 (obsolète avec faille de sécurité)
Java SE Development Kit 8 Update 221 (idem)
Malwarebytes version 3.8.3.2965 (mise à jour ou désinstalle)
Freedome VPN (version obsolète)
LibreOffice (version obsolète)

Tu va aussi sauvegarder ta licence et désinstaller pour le moment l'antivirus ESET Security.
Voici comment faire >> Désinstaller ESET manuellement en utilisant l’outil ESET Uninstaller
Tu le réinstalleras si tu veux en fin de procédure.
Même chose on verra en fin car une grande majorité des programmes installés sur ton ordinateur ne sont pas à jour.

Lorsque l'antivirus et les programmes sont désinstallés.
Correction avec l'outil FRST
  • Ouvre l'outil >> Clique-droit sur FRST.exe > exécuter en tant qu'administrateur
    Puis >> Copie la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>> https://textup.fr/426450Jf

    Pour ce faire, sélectionne toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End:: puis clique droit sur le teste et sur copier
    (le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier)
    >>>>Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateur

    NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
    pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

    Image

    Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction.
    Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement.
    Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
    Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
    Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
Ensuite refait un diagnostic avec l'outil FRST.
Héberge les rapports sur le site Service de rapport en ligne
Puis copie/colle les liens fourni ICI dans ta prochaine réponse.
Helper en Sécurité
domi75
Messages : 70
Enregistré le : ven. 30 nov. 2018 18:39
Etes vous un robot ? : Non

Re: Application (ne répond pas)

Message par domi75 »

domi75
Messages : 70
Enregistré le : ven. 30 nov. 2018 18:39
Etes vous un robot ? : Non

Re: Application (ne répond pas)

Message par domi75 »

Avatar du membre
tomtom95
Messages : 854
Enregistré le : jeu. 24 mai 2018 11:45
Etes vous un robot ? : Non

Re: Application (ne répond pas)

Message par tomtom95 »

Bonjour,

Pourquoi ne pas avoir désinstaller l'antivirus Eset Security ?

Il y a des erreurs le concernant.
Windows n'est pas en mesure de vérifier l'intégrité de l'image du fichier \ Device \ HarddiskVolume6 \ Program Files \ ESET \ ESET Security \ eamsi.dll
car le hachage du fichier est introuvable sur le système.
Une modification récente du matériel ou du logiciel peut avoir installé un fichier signé incorrectement ou endommagé, ou un logiciel malveillant provenant d'une source inconnue.


Bien fait les mises à jour de windows 10.
Clique droit sur Démarrer >> paramètres >> mise à jour de sécurité >> windows update et recherche de mise à jour.
Après les différentes Majs redémarre ton ordinateur puis fait une nouvelle recherche avec windows update.
Lorsque c'est OK vérifie ensuite la version de w10
Dans Exécuter tape Winver et OK sur la page tu dois voir la version 1909.

Après télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre-le sur le Bureau.
Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
Clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation.
A la fin de l'installation,
Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
Lancer l'examen >> Analyse
Quand l'examen est terminé, SI des éléments ont été Détectés,
Clique sur mettre en Quarantaine
Ensuite pour le rapport clique dans l'interface sur Analyseur
Clique sur Compte-rendu .
Sélectionne le comptre-rendu d'analyse qui vient d'être effectuée.
Clique sur Afficher Exporter.
Clique sur Fichier texte (*.txt)
Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, clique sur le Bureau.
Dans la zone Nom du fichier: saisir un nom pour le journal d'examen.
Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et t'annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".
Clique sur OK
Héberge le contenu du rapport sur le site Service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
Helper en Sécurité
domi75
Messages : 70
Enregistré le : ven. 30 nov. 2018 18:39
Etes vous un robot ? : Non

Re: Application (ne répond pas)

Message par domi75 »

Bonjour,

j'ai suivi le lien que tu m'as donné pour désinstaller Eset. J'ai dû oublié une étape ? :/
Oui c'est désinstallé Eset Security.
Je ne vois nullepart sur mon pc.
domi75
Messages : 70
Enregistré le : ven. 30 nov. 2018 18:39
Etes vous un robot ? : Non

Re: Application (ne répond pas)

Message par domi75 »

Avatar du membre
tomtom95
Messages : 854
Enregistré le : jeu. 24 mai 2018 11:45
Etes vous un robot ? : Non

Re: Application (ne répond pas)

Message par tomtom95 »

Re,

Effectivement dans ton dernier rapport Eset était toujours présent dans le centre de sécurité.
On va nettoyer les restes de fichier d'Eset.

Ouvre l'outil FRST.exe
Copie le contenu du correctif hébergé ici >>> https://textup.fr/426936tT
Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateur
Clique sur le bouton CORRIGER
Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Sinon c'est bon pour les Majs de w10 et la version 1909 ?
Question lenteur comment comporte le système maintenant ?

A plus.
Helper en Sécurité
Répondre