jpg jpeg [Résolu]

Discussions générales sur Microsoft Windows 8.
petrus
Messages : 170
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:33
Etes vous un robot ? : Non

jpg jpeg [Résolu]

Message par petrus »

Bonjour
A la suite d'une manœuvre malheureuse j'ai perdu les fichiers photos qui étaient sur une carte.
J'ai pu récupérer des fichiers avec Recuva, mais ceux-ci sont en format jpg non publiable.
Existe-t-il un logiciel qui permette de convertir le format jpg en jpeg?
Merci pour votre aide et compréhension.
Cordialement
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4733
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: jpg jpeg

Message par mwonex »

Bonjour petrus,
pas de différence entre JPG et JPEG. JPG est tout simplement né d’une limitation qui existait dans les versions précédentes du Windows.
https://waytolearnx.com/2019/03/differe ... -jpeg.html
et ces fichiers sont publiables, je ne vois pas ce qui l'empêche.

Publier ou, quel support, c'est peut-être la vraie question?
Des moyens de conversion existent, par exemple en PDF en ligne:
https://pdfcandy.com/fr/jpg-to-pdf.html
autre vers .png
https://jpg2png.com/fr/
https://convertir-une-image.com/changer ... 4401-vfpko

@+
Modifié en dernier par mwonex le ven. 10 avr. 2020 11:54, modifié 1 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Avatar du membre
Tony37
Messages : 1095
Enregistré le : mer. 1 juil. 2015 16:35
Etes vous un robot ? : Non

Re: jpg jpeg

Message par Tony37 »

Bonjour petrus,

Mwonex a raison, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher de lire, et que la photo soit en jpg ou en jpeg ne me semble pas être un frein. Ce sont peut être les photos qui sont corrompues ?
Quoi qu'il en soit, avec n'importe quel logiciel de photo, si tu veux faire un essai en changeant l'extension, il suffit de faire "enregistrer sous" et de changer cette extension jpg en jpeg.

@+
ACER A317-33-P4FY windows 11
HP pavilion 17 pouces windows 10
petrus
Messages : 170
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:33
Etes vous un robot ? : Non

Re: jpg jpeg

Message par petrus »

Merci de vous être penché sur le problème.J'ai esssayé les solutions de convertir en jpeg en pdf , rien ne fonctionne.
Avec photoshop elements le message .... marqueur jpeg inconnu ou incorrect.
Quand j'essaie d'envoyer une copie du fichier ça bloque.
Il faut croire qu'il y a un bug dans le fichier, mais j'avais pu récupérer certains fichiers avec Recuva mai les autres ont toujours le même blocage. A tout hasard j'envoie un fichier non corrompu.
Cordialement
J'essaierais d'en envoyer un problématique à part, pour voir!
petrus
Messages : 170
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:33
Etes vous un robot ? : Non

Re: jpg jpeg

Message par petrus »

Les fichiers sont trop importants pour être joints. Dommage!
txuku
Messages : 709
Enregistré le : lun. 16 nov. 2015 10:57
Etes vous un robot ? : Non

Re: jpg jpeg

Message par txuku »

Bonjour

Tu devrais utiliser qphotorec_win un utilitaire de Testdisk puissant ! :)
Une patrano limitee peut etre un but !
petrus
Messages : 170
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:33
Etes vous un robot ? : Non

Re: jpg jpeg

Message par petrus »

Bonjour
J'ai tenté d'essayer ce logiciel mais il est lourd et contre-intuitif. Tant pis pour les photos!
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 658
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 10:36
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: jpg jpeg

Message par jjcojax »

Bonjour,

Oui, photorec est moche avec un look année 1990 :bizar:

Malgré qu'il est fait pour récupérer les images pour les cartes sdhc (d'appareil photo) (et pas que pour Windows 10) (mais vraiment tous ce qui existe)

Il n'a retrouvé une sauvegarde de 25 GB pour laquelle je n'avais pas fait "ok" au moment de donner un nom à une sauvegarde.(rien dans l'explorateur, rien dans la corbeille)
et des centaines de photos de mariage sur un disque reformaté avant d'être restitué à son propriétaire.

Le programme fonctionne de la même façon sous Windows que sous Linux, alors sorry, je montre des vues sous Linux
Il faut simplement regarder attentivement les options sur l'écran, puis comme pour les jeux MSDOS, tu avances :mrgreen: (ou t'es mort, mais tu as plusieurs vies)

1 Tu choisis sur tout le disque, ou sur la zone libre ou dans un dossier -> toi c'est sur tout le disque que tu as sélectionné (clé USB par exemple)
2 tu passes à "File opt "(parce que tu sais ce que tu cherches)

Image

3 par défaut tous les types de fichiers sont sélectionnés -> s pour tout désélectionner

Image

4 afin de ne chercher que les fichiers jpg (tu peux aussi sélectionner plusieurs autres types de fichiers images tel que BMP, PNG, ICO, WPG)
Mais ne sélectionne que ce qui t'intéresse (le temps d'analyse sera plus court, et tu auras moins de déchets)

Image

5 Sous linux,il faut dire ou on place les fichiers trouvés (je choisis), toi Windows ce sera dans le même dossier que le programme testdisk / photorec (dans de sous dossiers recupdir)

Image

Par la suite, il suffit d'ouvrir les dossiers \recupdir pour voir si les fichiers sont intacts (visibles par Windows) ou corrompus.

Il faut savoir que ce programme retrouve des fichiers parce qu'il commence comme un fichier du type choisi, mais si une partie du fichier à été écrasée par autre chose, c'est foutu.
Donc ce qu'il retrouve peut être un fichier complet, ou du déchet
Les fichiers retrouvés seront marqué .jpg si tu as sélectionné jpg, mais le nom sera un n° de fichier jpg sans plus.

Donc malgré que ce programme est moche, il est excellent et les programmes payant ne feront pas plus.

Pour mieux comprendre ce programme, fait d'abord une recherche sur une clé USB dont tu connais le contenu, ça te permettra de voir comment ça marche sans passer trop de temps.

jjcojax
txuku
Messages : 709
Enregistré le : lun. 16 nov. 2015 10:57
Etes vous un robot ? : Non

Re: jpg jpeg

Message par txuku »

Bonjour

qphotorec est plus convivial que photorec ! :)
Une patrano limitee peut etre un but !
petrus
Messages : 170
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:33
Etes vous un robot ? : Non

Re: jpg jpeg

Message par petrus »

Je tenterais l'opération quand je serais de nouveau en forme. Ah les virus .......
Verrouillé