Problème Burn recovery

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4737
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Problème Burn recovery

Message par mwonex »

"sauvegarder à part le dossier driverstore... " C'est sans le logiciel Easus todo backup bien, a part quoi.
Ce qui n'empêche pas l'autre. ;)
A+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
domi75
Messages : 70
Enregistré le : ven. 30 nov. 2018 18:39
Etes vous un robot ? : Non

Re: Problème Burn recovery

Message par domi75 »

Re,

je crois que j'ai tout sauvegarder
domi75
Messages : 70
Enregistré le : ven. 30 nov. 2018 18:39
Etes vous un robot ? : Non

Re: Problème Burn recovery

Message par domi75 »

Re,
Du coup, j'ai tout sauvegardé: fichier, système, disque. Et j'ai mis ça dans un SSD externe.

Merci à toi :)
Je vais m'en passer du dragon center (le burn recovery)
En tout cas, ça m'a fait rappelé que j'ai un debian en dual boot qui fonctionne xD
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4737
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Problème Burn recovery

Message par mwonex »

Bonjour,

J'ai oublié une sauvegarde très utile qui peut se faire sur le disque HD interne, mais aussi sur disque externe (compter entre 60 et 80 GO

C'est sauvegarde de 'historique de fichiers (et du système)
dans système > paramètres > système et sécurité clqiue sur la coche historique et dans options choisis ce que tu veux sauvegarde et ou tu veux le faire.
Capture-sauvegarde histirique de fichiers.GIF
Capture-sauvegarde histirique de fichiers.GIF (64.08 Kio) Vu 1350 fois
comme c'est automatique, tu n'as plus à t'en préoccuper, et c'est affiché en clair pour restaurer, exemple sur mon PC en plus des sauvegardes externes:
Capture-file history ex.GIF
Capture-file history ex.GIF (8.61 Kio) Vu 1350 fois
Dans user tu verra "saved games" qui peut t'intéresser! pour ma part, en utilisation bureauutique sans jeux, j'ai déjaà 127 GO utilisés, y compris le système C (non obligatoire)..Si tu choisis un Disque dur externe comme sauvegarde, il faudra le brancher régulièrement.

2 sauvegardes valent mieux qu'une.
Un détail important: EasusTODO Backup te propose de créer un "disque de secours"" ne pas hésiter à le créer en cas de difficulté:
Capture-disque de secours Easus TDBCup.GIF
Capture-disque de secours Easus TDBCup.GIF (92.52 Kio) Vu 1350 fois
Là je pense que tu peux marquer 'résolu) dans ton titre, mais tu n'as pas dit si tu es pu recréer la clé de sécurité, puisque Samsung débian est un dual boot?

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
domi75
Messages : 70
Enregistré le : ven. 30 nov. 2018 18:39
Etes vous un robot ? : Non

Re: Problème Burn recovery

Message par domi75 »

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai un disque dur externe 60 et 80go :x
Ah ! j'ai un t0 x) je vais voir ce qu'il y a dedans.

Tu voulais dire la clé de récupération ?
L'objectif c'était de corriger le problème de Burn recovery dans Dragon center : $

"recréer la clé de sécurité" ?!? ou la clé de récupération ?

à quoi sert la clé de sécurité ?
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4737
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Problème Burn recovery

Message par mwonex »

Re,

Oui j'ai buggé, c'est bien clé de récupération, pour l'image type burn recovery, il suffit de copier cette image comme tu l'as fait.

https://www.informatiweb.net/tutoriels/ ... overy.html

Comme tu le vois, c'est kif-kif et certains se plaignent que ça ne fonctionne pas...

Le lieux c'est d'avoir une image (des images) récentes. Dans tous les cas on peut réinitialiser, et si tu y tiens demander un DVD d'installation a MSI

A+ ;)
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
domi75
Messages : 70
Enregistré le : ven. 30 nov. 2018 18:39
Etes vous un robot ? : Non

Re: Problème Burn recovery

Message par domi75 »

Re,

Pour créer un disque de secours, il propose : Création d'ISO WinPE . C'est normal ?

et Après avoir créé un "disque de secours". Il demande pour finir de créer une partition FAT32 sur le lecteur USB.
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4737
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Problème Burn recovery

Message par mwonex »

Bonjour,

Normalement ta clé doit être en Fat32, sinon le logiciel le demande "avant de créer l'iso logiquement, ma sauvegarde de disque d'urgence:
Capture-disk urgence iso Easus Todo Backup.GIF
Capture-disk urgence iso Easus Todo Backup.GIF (5.29 Kio) Vu 1321 fois
Fat32:
Capture-format Fat32 pour iso EaTDOBCUP.GIF
Capture-format Fat32 pour iso EaTDOBCUP.GIF (21.91 Kio) Vu 1321 fois
Il n'y a qu'à suivre, simplement une clé de 2 à 4 Go suffit, ou un disque...Mais je n'ai pas mention de WInpe

de la lecture, voir à "Créer une clé USB bootable WinPe"

Lire la suite : ICI

ça dépend aussi de la version de Easus Todo Backup, ici c'esst WinPe, chez moi non iso simple, mais c'est idem
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
domi75
Messages : 70
Enregistré le : ven. 30 nov. 2018 18:39
Etes vous un robot ? : Non

Re: Problème Burn recovery

Message par domi75 »

Re,

J'ai changé de clé usb pensant qu'on avait besoin entre 60 et 80Go enfin là c'est un disque dur externe.

https://up.security-x.fr/file.php?h=R79 ... 30fe771d25

Du coup, je vais repasser sur la clé usb qui est en FAT 32
domi75
Messages : 70
Enregistré le : ven. 30 nov. 2018 18:39
Etes vous un robot ? : Non

Re: Problème Burn recovery

Message par domi75 »

Re,

Et elle demande de reformater la clé ...

Là, j'utilise la clé USB qui m'a servi de clé de récupération. Du coup, je peux la formater ? vu qu'on n'a plus besoin ?
Répondre