Restauration suite a migration de Vista vers Windows 8

Discussions générales sur Microsoft Windows 8.
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4728
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Restauration suite a migration de Vista vers Windows 8

Message par mwonex »

Bonjour Gilbert,
Mon souhait de faire une restauration est motivé par le fait que la sauvegarde à peut-être sauvegardé des fichiers autres que les classiques documents, images,musiques et dont j'ignore la localisation...encore une fois:sauf a ouvrir un par un ces dizaines de dossiers.
Une sauvegarde de données ne sauvegarde que les données, soit documents, images, musique, vidéo etc. on peut ajoute téléchargement :hein:
Dans ce lien, tu verras pourquoi je dis que ce serait utile de connaitre le type de sauvegarde:
"...OK alors pour préciser les choses, la procédure "Sauvegarde de l'ordinateur" -- si c'est bien celle qui a été appliquée -- a pour objet de créer une image système.

Cette image est destinée à être restaurée sur l'ordi où elle a été créée via le même outil de sauvegarde qui en conserve les paramètres:
http://www.forum-seven.com/forum/topic3594.html
Si tu n'as pas cette image complète, seulement les données, c'est bien, mais insuffisant pour tout remettre en état comme avant ça reste une question de configuration.

La sauvegarde des données est donc bien là. pourquoi ne pas tenter de récupérer certains dossiers en les décompressant pour voir si c'est correct?
Voici un lien déjà ancien sur la sauvegarde vers Windows 8 changée bien qu'identique (les images manquent pour cause d'arrêt d'hébergeur free)
tutoriels-astuces-f18/topic499.html
post2544.html#p2544

Il évoque "Windows 7 Backup and Restore deprecated" la dépréciation de la sauvegarde Windows pour cause de sauvegarde par l'historique de fichiers

A ta place, je poserais de nouveau cette question dans un nouveau sujet comme:

Code : Tout sélectionner

Les dossiers issus de Vista sont compressés et mélangés les récupérer simplement sous Windows 8
Car si tu n'as que les dossiers je ne sais pas te répondre.
Bien sur tu peux citer ce post dans ta nouvelle question :hein:

Soit c'est une restauration image type Windows 7 choix différents:
Capture-choix de la sauvegarde windows 7.GIF
Capture-choix de la sauvegarde windows 7.GIF (12.24 Kio) Vu 2607 fois
Décompresser les dossiers reste possible pour les récupérer, quitte à faire le tri ensuite sur un disque externe pour les attribuer à chaque session, tortueux mais faisable .
@+
P.S. je ne sauvegarde que les données d'une part, et à part des images du système comme de Thunderbird et Firefox dans le nouveau système Windows
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 654
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 10:36
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: Restauration suite a migration de Vista vers Windows 8

Message par jjcojax »

Bonjour,

Je trouve que ce sujet ressemble à celui là -> https://answers.microsoft.com/fr-fr/win ... 440bb2ee56

Il semble que Microsoft fasse des programmes pour transférer sur un PC avec la même version de Windows que celle à sauvegarder. :bizar:
(tu as une sauvegarde, mais juste pour remettre sur un disque de remplacement après une réinstallation de la même version)

Soit le vieux PC est toujours là, et tu met les machines en réseau.

Option 2 (il y a du boulot)
Dans ton Windows 8 (pourquoi 8 et pas 10?) Tu te fais une machine virtuelle (par ex: via Virtualbox) pour y installer Vista (ou Win7)
Tu réintroduis ton backup dans ce Vista (le même programme que pour les sauvegardes) (les dossiers que tu partages sous le Windows actuel sont visibles sur le réseau de ton Windows virtuel)
Si la machine virtuelle fonctionne comme ton PC Vista, tu peux communiqué entre tes machines virtuelle et réelle par le réseau.

Pour ma part, je n'ai jamais utilisé les sauvegardes de Microsoft puisque les résultats obtenus sont pour moi proche du zéro absolut
Il faut donc que tu soit certain que ton backup des dossiers personnels soit restaurable sur un PC avec Vista

jjcojax
Verrouillé