Problème d’accès aux paramètres du PC

Discussions générales sur Microsoft Windows 8.
fatima4020
Messages : 5
Enregistré le : lun. 20 avr. 2020 15:02
Etes vous un robot ? : Non

Problème d’accès aux paramètres du PC

Message par fatima4020 »

Bonjour,
j'ai un w8.1 64 bits....j'ai un problème d’accès aux paramètres du PC....
Quand j'appuie sur modifier les paramètres du PC rien ne se passe...
Veuillez m'aider à résoudre ce problème SVP...
p1.JPG
p1.JPG (21.57 Kio) Vu 2936 fois
Cordialement...
Modifié en dernier par breizhspotlight le ven. 24 avr. 2020 09:17, modifié 1 fois.
Raison : Sujet verrouillé pour utilisation de version de Windows piratée, ce qui est hors charte.
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4733
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Problème d’accès aux paramètres du PC

Message par mwonex »

Bonjour fatima4020,

pour commencer, regarde ici plusieurs pistes:
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... or-freezes

CHKDSK dans une invite de commande administrateur:
Vérifie les métadonnées du système de fichiers et du système de fichiers d’un volume pour les erreurs logiques et physiques. En cas d’utilisation sans paramètre, chkdsk affiche uniquement l’état du volume et ne corrige aucune erreur. S’il est utilisé avec les paramètres /f, /r, /xou /b , il corrige les erreurs sur le volume.
et patienter....
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
fatima4020
Messages : 5
Enregistré le : lun. 20 avr. 2020 15:02
Etes vous un robot ? : Non

Re: Problème d’accès aux paramètres du PC

Message par fatima4020 »

Bonjour,
J'ai essayé chkdsk /F/R,sfc /scannow....Mais le problème toujours persiste...
Cordialement.
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4733
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Problème d’accès aux paramètres du PC

Message par mwonex »

Bonjour,

Comment se sont terminées les commandes sfc /scannow et chkdsk /f /r ?
As-tu un point de restauration avant la survenue de ce problème, (ou une image disque), ou une clé de récupération?
As-tu fait une mise à jour récemment?
Eviter d'utiliser Ccleaner qui peut poser problème.

Teste la commande administrateur: (clic droit sur l'icône windows dans la liste) ou cmd dans recherche puis mode admin)

Code : Tout sélectionner

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... ted-system
----------------------------------------

quel résultat?
--------------------------si insuffisant après redémarrage:

Par précaution, si ce n'est déjà fait, sauvegarder les données;
télécharger l'iso de WIndows 8.1 en suivant bien les étapes selon "Windows iso downloader" (choix de version famille-pro ensemble- choix du français, choix de type: 64 bits ou 32 se renseigner avant dans "informations système" type.
discussions-generales-f2/topic2858.html#p14759
Capture-Iso Windows 8.1.GIF
Capture-Iso Windows 8.1.GIF (46.56 Kio) Vu 2911 fois
---
Choix du français OK
---
Capture-choix iso 64-32.GIF
Capture-choix iso 64-32.GIF (67.34 Kio) Vu 2911 fois
enregistrer l'iso qui pourra être utile (de préférence sur une clé USB) et si tu veux sur le disque.


connaitre la limite de support:
discussions-generales-f2/topic4675.html#p26558
Ça c'est pour la sécurité future.

La procédure consiste à mettre à niveau depuis l'iso en "montant" celle-ci par clic droit sur lecteur virtuel (automatique), PC ouvert
https://www.malekal.com/reparer-windows ... e-donnees/
proche de:
http://www.chantal11.com/2015/11/window ... chier-iso/
Des images tirées de mon WIndows 10 (procédure semblable):
Capture-clic droit sur ISO.GIF
Capture-clic droit sur ISO.GIF (43.49 Kio) Vu 2911 fois
et disque virtuel se crée:

Image

Tiens nous au courant, mais sauvegarde d'abord tes données et vérifie ton N° d'activation (5x5 caractères)

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
fatima4020
Messages : 5
Enregistré le : lun. 20 avr. 2020 15:02
Etes vous un robot ? : Non

Re: Problème d’accès aux paramètres du PC

Message par fatima4020 »

Salut,
Merci pour votre aide.
Au lieu d'utiliser w8.1 j'ai installé w10 en gardant mes dossiers et mes application.
mais j'ai reçu un autre problème :
Quand je clique avec le bouton droit de la souris sur poste de travail (Ce PC / w10) et je
sélectionne ensuite sur gérer dans le menu contextuel, l'outil Gestion de l'ordinateur ne s'exécute pas.
et quand je je mets "Gestion de l'ordinateur" dans la recherche après je clique sur outils d'administration ,je reçois un message:
p13.JPG
p13.JPG (77.28 Kio) Vu 2894 fois
Aidez moi SVP à résoudre ce problème.
Cordialement...
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4733
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Problème d’accès aux paramètres du PC

Message par mwonex »

Bonsoir,

Là, c'est autre chose, tu es donc passe a Windows 10.
Mais ça sans résoudre les problèmes précédents.

Il y a des conditions pour réussir une mise a niveau.
En attendant demain je te propose en mode commande administrateur d'utiliser la commande précédente dont tu n'as pas rendu compte.

Code : Tout sélectionner

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth
Car le chemin que tu montres user\appdata\ local\temp etc n'a pas de logique avec la gestion disques...
Il doit y avoir corruption de données ?

Ensuite essayé win + X colle "Diskmgmt" dis ce que ça donne, on peut toujours tenter..

Là où tu en es, sauvegarde tes donnees et tu pourras alors réinstaller en clean install Windows 10.
Surtout pas d'antivirus tiers! Autre que Windows Defender.

Pas d'Usb ni de périphérique branché, je pense que tu peux réinstaller a partir d'une image ISO sur USB téléchargée

Suivre cette méthode :
discussions-generales-f21/topic4555-10.html#p25345

@+
Modifié en dernier par mwonex le jeu. 23 avr. 2020 09:07, modifié 1 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
fatima4020
Messages : 5
Enregistré le : lun. 20 avr. 2020 15:02
Etes vous un robot ? : Non

Re: Problème d’accès aux paramètres du PC

Message par fatima4020 »

Salut,
Quand j'étais à la version w8.1,j'ai fait les mises à jour puis j'ai appliqué "DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth"+chkdsk C: /F/R + SFC SCANNOW...le résultat était bon...mais çà n'a pas réglé le problème d'accès au "modifier les paramètres du PC.
et puisque j'avais le W10_64_AIO_1709 sur l'un de mes lecteurs "D" (en cliquant directement sur setup),j'ai fait la mise à niveau tout en gardant mes dossiers et mes applications.
Et en ouvrant ce w10 pour vérifier mes dossiers et mes applications j'ai remarqué ce problème de clic droit sur gérer dans le menu contextuel (l'outil Gestion de l'ordinateur ne s'exécute pas).
En ce qui concerne l'essai que vous avez demandé ,voilà le résultat:
j'ai fait Win+X et j'ai saisi "Diskmgmt" le message apparu est celui là
p14.JPG
p14.JPG (19.68 Kio) Vu 2881 fois
Après j'ai fait Win+X et j'ai saisi "CompMgmtLauncher" mais çà n'a rien donné ni message ni autre.
Cordialement...
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4733
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Problème d’accès aux paramètres du PC

Message par mwonex »

Re,
j'avais le W10_64_AIO_1709
Oui la version actuelle est "Version 1909 (version du système d'exploitation 18363.815)"

J’ignore trop de choses sur l'installation précédente, je crois que cette mise à niveau s'est faite sur un système déjà à problème, ce qui explique ma proposition de "clean instal". La validité sera reconnue également puisque Windows 10 aura été installé une fois (vérifier quand même si il est bien activé: "Panneau de configuration\Système et sécurité\Système")

Pour sauvegarder j'utilise Syncback free ou il suffit de créer des profils pour documents, musique etc. à sauvegarder sur disque externe (voir le poids en Go)
penser à sauvegarder les téléchargements, les profils Thunderbird et Firefox selon les procédure simples qu'on pourra développer plus tard (demain si on veut)
Tuto SyncBack-2brightsparks.com
Capture-Syncback profils principaux.JPG
Capture-Syncback profils principaux.JPG (54.63 Kio) Vu 2879 fois
erratum: il fallait lire "Diskmgmt.exe" évidemment
@+
Modifié en dernier par mwonex le jeu. 23 avr. 2020 09:06, modifié 2 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
fatima4020
Messages : 5
Enregistré le : lun. 20 avr. 2020 15:02
Etes vous un robot ? : Non

Re: Problème d’accès aux paramètres du PC

Message par fatima4020 »

Salut,
Re,
Peut-être une piste de solution.. j'ai voulu changer "CompMgmtLauncher.exe" par "compmgmt.msc" comme figurant dans cette image
p16.JPG
p16.JPG (43.12 Kio) Vu 2876 fois
puisque j'ai remarqué que lorsque je mets "compmgmt.msc" dans la fenêtre "exécuter" elle s'exécute correctement...
mais malheureusement dans la barre des registres j'ai reçu ce message
p17.JPG
p17.JPG (18.01 Kio) Vu 2876 fois
Que ce que vous en dites?

Cordialement...
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 658
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 10:36
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: Problème d’accès aux paramètres du PC

Message par jjcojax »

Bonjour,

On a posé la même question sur cet autre forum
http://www.saamu.net/topic8346.html

et demandé un rapport ZHPDiag

on y voit:

Etat de la version: Version KO
(c'est pas ok écrit à l'envers)

HackTool.KMSpico
voir -> https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=64605

HackTool.WinActivator

Il est donc normal que cela fonctionne mal,

Un forum d'aide perd toute sa crédibilité et risque même des ennuis si il aide pour des produits crackés,

Ta partition Windows est à reformater après une sauvegarde de tes données personnelles puis à réinstaller.

A savoir que Windows de Microsoft te fait fonctionner parfaitement un PC avec une licence.
et que les distributions Linux le font aussi, de manière très complète, et gratuitement.(accès internet, libre office, réseau entre PC, outils de contrôles du PC, modification / alignement partitions ...)

jjcojax
Verrouillé