[Résolu] Configurer le Microphone

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Béo
Messages : 403
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 11:19
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : France

[Résolu] Configurer le Microphone

Message par Béo »

Bonjour
Comment configurer le Microphone pour que
- son icône n'apparaisse plus dans la barre des tâches où, survolé par la souris l'indication " 1 application utilise votre micro " apparait
et provoque un désagréable écho dans les HP lors de la saisie de texte au clavier
- il ne démarre automatiquement que lorsqu'une application, telle que Skype, nécessite réellement son fonctionnement ?
Modifié en dernier par Béo le ven. 1 mai 2020 12:02, modifié 1 fois.
Cordialement.
Windows 10 x64 - Intel T4200 @2 GHz - SSD 220 Go - RAM 8 Go
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4728
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Configurer le Microphone

Message par mwonex »

Bonjour,

On peut désactiver le Microphone dans paramètres, mais
Caméra, microphone et autres paramètres de confidentialité directement liés à un appareil. Certaines applications de Bureau peuvent ne pas être affectées par la désactivation de ces paramètres de confidentialité. Par exemple, une application qui installe également un pilote peut interagir directement avec votre caméra ou votre microphone, en contournant la capacité de Windows à contrôler l’accès. Pour une protection plus complète de vos données personnelles associées à ces paramètres, vous pouvez envisager de désactiver ces appareils, par exemple, en déconnectant ou désactivant votre caméra ou microphone.
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... nd-privacy

voir aussi dans paramètres: modifier et désactiver...
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... nd-privacy
Capture-Modifier accès microphone.PNG
Capture-Modifier accès microphone.PNG (244.75 Kio) Vu 3788 fois
Dis nous si ça résout le problème ;)
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
BORTA77
Messages : 678
Enregistré le : ven. 18 sept. 2015 07:26
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Ile de France

Re: Configurer le Microphone

Message par BORTA77 »

Bonjour
C'est effectivement ce problème que doit rencontrer béo .
C'est à régler dans les paramètres de confidentialités de Windows 10 . Je me suis fait avoir dernièrement avec ma webcam et des enregistrements avec écho . Regarde bien les applications qui utilise le microphone , tu peux les activer/désactiver .
Il faudra aussi regarder dans les paramètres de la carte son et aller voir ce qu'il y a dans les onglets lecture et enregistrement . Tu as peut-être deux sources qui sont activées
Bien cordialement
Béo
Messages : 403
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 11:19
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : France

Re: Configurer le Microphone

Message par Béo »

Bonjour mwonex
Merci pour ta réponse, comme d'habitude, parfaitement documentée
mwonex a écrit :..
On peut désactiver le Microphone dans paramètres, mais
Caméra, microphone et autres paramètre[/b], par exemple, en déconnectant ou désactivant votre caméra ou microphone.
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... nd-privacy
Lu
voir aussi dans paramètres: modifier et désactiver...
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... nd-privacy
J'étais déjà passé par là !
Dis nous si ça résout le problème ;)
Non et quelque chose m'échappe :
- Autoriser les applications à accéder à votre micro > Activé
- Choisir les applications du Microsolt store qui peuvent accéder à votre mircro >seul Skype est activé
- Autoriser les applications du bureau à accéder à votre micro > Désactivé

Or Skype étant fermé
- le micro apparait dans la zone de notification et survolé par la souris affiche " 1 application utilise votre micro
- ce que confirme l'écho des frappes au clavier.
===================
Bonsoir ORTA77
BORTA77 a écrit :...
C'est à régler dans les paramètres de confidentialités de Windows 10 .
Je pensais l'avoir fait avant de poster et l'ai vérifié ci dessus
Je me suis fait avoir dernièrement avec ma webcam et des enregistrements avec écho . Regarde bien les applications qui utilise le microphone , tu peux les activer/désactiver.
Je ne vois rien que le soleil qui poudroie, et l’herbe qui verdoie
Il faudra aussi regarder dans les paramètres de la carte son
Gestionnaire HD realtecK
et aller voir ce qu'il y a dans les onglets lecture et enregistrement.
Tu as peut-être deux sources qui sont activées
Je n'y vois pas d'onglets Lecture Enregistrement.
Cela ne correspondrait il pas plutôt à une fonction Magnétophone que je ne trouve pas ?
Fichiers joints
Win10GestionAudio2004.png
Win10GestionAudio2004.png (26.23 Kio) Vu 3774 fois
Cordialement.
Windows 10 x64 - Intel T4200 @2 GHz - SSD 220 Go - RAM 8 Go
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4728
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Configurer le Microphone

Message par mwonex »

Bonsoir

Oui ok, un moyen c'est désactiver Skype si tu ne l'utilise pas, ou mettre en stand by?


https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5725.htm
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4728
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Configurer le Microphone

Message par mwonex »

Bonsoir

Oui ok, un moyen c'est désactiver Skype si tu ne l'utilise pas, ou mettre en stand by?


https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5725.htm
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Béo
Messages : 403
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 11:19
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : France

Re: Configurer le Microphone

Message par Béo »

Bonsoir
mwonex a écrit :Oui ok, un moyen c'est désactiver Skype si tu ne l'utilise pas,
? ? Quand je ne l'utilise pas il est Arrêté
ou mettre en stand by?
? ? A part l'arrêter ou le désinstallé je ne sait pas le désactiver
Quant à le mettre en stand by, c'est quoi, si c'est couper une conversation et réduire l'application en icône active je doute que ce soit mieux que de l'arrêter comme je le fais.
A la rigueur je supporterais l'écho s'il se limitait aux moments où Skype est en simple stand-by.
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5725.htm a écrit : 2 Passez la souris dessus pour connaître le nom de l'application qui utilise le micro.
Ce n'est plus vrai : comme répété plus haut, Passer la souris dessus affiche " 1 application utilise votre micro. "
Cordialement.
Windows 10 x64 - Intel T4200 @2 GHz - SSD 220 Go - RAM 8 Go
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4728
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Configurer le Microphone

Message par mwonex »

Bonjour Beo,
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5725.htm a écrit:
2 Passez la souris dessus pour connaître le nom de l'application qui utilise le micro.

Ce n'est plus vrai : comme répété plus haut, Passer la souris dessus affiche " 1 application utilise votre micro. "
C'est vrai, je viens de tester (car je n'utilise que très peu Skype), si on clique directement sur l'icône du micro on a la liste des applications, il devrait être possible de désactiver toutes sauf Skype.
Mais pas sur que ça enlève ton écho..Peut être une histoire de volume des HP?
Liste des application utilisant le micro:
Capture-une application utilise votre micro.PNG
Capture-une application utilise votre micro.PNG (38.25 Kio) Vu 3753 fois
après avoir désactivé, passer en mode "absent" ? ou autre à tester

Faire un test audio gratuit pour écouter le retour (configuration) et/ou diminuer le volume des HP dans Skype :hein:
Capture-régler les paramètres micros.PNG
Capture-régler les paramètres micros.PNG (28.62 Kio) Vu 3753 fois
Ça ne peut venir que de ta configuration..
https://support.skype.com/fr/faq/FA3486 ... -le-bureau
voir aussi avec la communauté
https://support.skype.com/fr/skype/all/ ... e+un+texte

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Béo
Messages : 403
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 11:19
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : France

Re: Configurer le Microphone

Message par Béo »

Bonjour mwonex
Je te remercie vivement car, " tu t'étais décarcassé " pour me répondre avec tes copies d'écran.
mwonex a écrit :... si on clique directement sur l'icône du micro ..... il devrait être possible de désactiver toutes sauf Skype.
Je vois que l'application de bureau Windows qui, comme expliqué, ne peut pas être désactivée, qui y accède est {un des nombreux] Processus hôte pour les services Windows. mais lequel ?
C'est donc son fonctionnement qui causerait l'écho.
En interdisant l'« Accès au micro sur cer appareil », l'icône du micro et l'écho disparaissent.
Mais pas sur que ça enlève ton écho..Peut être une histoire de volume des HP?
Il faut descendre à 15% le volume des HP pour n'avoir qu'un écho raisonnable.
A ce niveau, Skype (ou l'Enregisteur vocal) ne fonctionne plus !
Liste des application utilisant le micro:
Capture-une application utilise votre micro.PNG
après avoir désactivé, passer en mode "absent" ? ou autre à tester
Je n'ai pas compris
Faire un test audio gratuit pour écouter le retour (configuration) et/ou diminuer le volume des HP dans Skype :hein:
Exécuté sans amélioration.
Capture-régler les paramètres micros.PNG
"Régler automatiquement les paramètres du micro " Ce choix activé, je constate (dans le gestionnaire Audio) que, pendant son fonctionnement, Skype choisit le niveau 10/10, puis
Skype passant en stand by, que le volume Enregistrement micro revient à celui réglé manuellement dans le gestionnaire Audio.
Ça ne peut venir que de ta configuration..
D'accord
Je n'y ai pas trouvé la solution à mon problème.
Je pense en rester là
et vais régler mon problème en choisissant un tout petit niveau sonore pour mes HP, commande d'accès facile dans la zone de notification.

J’imagine qu'il y ait pu, il y quelques mois dans WIN10, avoir un changement car je n'ai pas toujours eu le problème qui motive cette discussion.
Cordialement.
Windows 10 x64 - Intel T4200 @2 GHz - SSD 220 Go - RAM 8 Go
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4728
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Configurer le Microphone

Message par mwonex »

Bonjour Beo,

OK, ça doit venir du des périphériques audio il me semble, ce que je voulais dire avant:
Liste des application utilisant le micro:
Capture-une application utilise votre micro.PNG
Dans la liste dessous microphone" vérifier et décocher toute application qui accède au micro sauf Skype était mon intention de réponse.

Voici la liste de Microsoft de résolution de problème:
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... d-problems

Pour ma part aller plus loin dans les réglages audio dans paramètres (y compris "dépanner")

voir ici déjà si tu as plusieurs périphériques de sortie
Capture-sorties audio dépanner.PNG
Capture-sorties audio dépanner.PNG (35.1 Kio) Vu 3717 fois
ensuite vérifier que la spatialisation n'est pas activée dans propriétés du périphérique
Capture-désactiver le son spatial.PNG
Capture-désactiver le son spatial.PNG (15.43 Kio) Vu 3717 fois
Enfin voir dans gérer les périphériques à tester ceux ci un a un chez moi, (j'ai deux périphériques de sortie) j'obtiens des volumes différents selon les test.
et aussi le mixage à désactiver
Capture-gérer tester les périphériques.PNG
Capture-gérer tester les périphériques.PNG (18.53 Kio) Vu 3717 fois
Ensuite vérifier dans gestionnaire de périphériques si les pilotes audio dans contrôleur sont à jour.

Si ça ne fonctionne pas j'ignore quoi te proposer de plus, sauf désinstaller Skype pour le réinstaller :hein:
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Répondre