Que pensez vous de Nord VPN, une offre intéressante

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4736
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Que pensez vous de Nord VPN, une offre intéressante

Message par mwonex »

Bonjour,

Comme dans le titre qu'en pensez vous, 3,11 € /mois pendant 2 ans
https://join.nordvpn.com/fr/order/

Il semble bien classé, reste les fonctionnalités outre la sécurité, Netflix, quel serveur choisir selon vous?
Pour le reste j'y pense surtout pour cause de spams récurrents tels que un intitulé "DÉCÈS" fort désagréable émanant d'une prétendue boite vocale Sfr.
Expéditeur bidon 3 fois, indésirables et filtre "signal-spam" plus d'autres (Thunderbird)
Souvent mis en quarantaine sur smartphone en Imap; mais ça revient Pfff

Est-ce réellement indispensable à l'heure actuelle?
Je ne m'intéresse ni aux "oignons" ni au dieux scandinaves à marteau :lol:
Merci à ceux qui connaissent ;)

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Avatar du membre
Tony37
Messages : 1098
Enregistré le : mer. 1 juil. 2015 16:35
Etes vous un robot ? : Non

Re: Que pensez vous de Nord VPN, une offre intéressante

Message par Tony37 »

Bonjour mwonex,
mwonex a écrit : j'y pense surtout pour cause de spams récurrents tels que un intitulé "DÉCÈS" fort désagréable émanant d'une prétendue boite vocale Sfr.
Expéditeur bidon 3 fois, indésirables et filtre "signal-spam" plus d'autres (Thunderbird)
Souvent mis en quarantaine sur smartphone en Imap; mais ça revient Pfff
Est-ce réellement indispensable à l'heure actuelle?
Je ne connaissais même pas l'existence des VPN. Grâce à toi, je viens de faire des recherches et j'ai compris.
Effectivement, moi aussi il y a quelques années, je recevais des dizaines de mails aux titres "accrocheurs", mais depuis pas mal de temps, je touche du bois, plus rien ! Et comme toi, même en quarantaine, ça revenait !!!
Pour éviter ces désagréments, le VPN serait une bonne alternative, mais bon !!!

D'autres avis, peut être ?

@+
ACER A317-33-P4FY windows 11
HP pavilion 17 pouces windows 10
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4736
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Que pensez vous de Nord VPN, une offre intéressante

Message par mwonex »

Bonjour,

Merci de ta réponse Tony37, je me réfère à ce lien par exemple:
https://www.clubic.com/antivirus-securi ... nutes.html

Ce message ne s'auto détruira pas ;)

Ce qu'il se passe c'est la vitesse de connexion même avec serveur en France est divisée par 2 :mrgreen:

Même si on a la fibre, c'est un peu dommage (revers de la médaille)

https://www.presse-citron.net/vpn/nordvpn/

Idem avec Cyberghost:
https://www.presse-citron.net/vpn/cyberghost/

Encore un peu moins cher mais payable en une fois. Je ne sais pas s'il est en français, oui dans L’URL, mais à l'usage?
offre spéciale 4 h

Bon il y en aura d’autres :shock:
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
greg250
Messages : 614
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 15:50
Etes vous un robot ? : Non

Re: Que pensez vous de Nord VPN, une offre intéressante

Message par greg250 »

J’ai pour ma part pris Cybergohst depuis quelques temps et honnêtement je ne vois aucune différence avec avant , et je reçois toujours autant de spams! Je ne dois très certainement pas savoir m’en servir et je dois l’´arrêter lors de l’utilisation de Malwarbyte ,le VPN l’empêchant de faire son job! Donc, pas convaincu pour l’instant.Un tuto serait d’ailleurs le bienvenu! En attendant, j’oublie très souvent de le lancer ! :lol:
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4736
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Que pensez vous de Nord VPN, une offre intéressante

Message par mwonex »

Bonjour,

Merci Greg de ta réponse, ils parlent pourtant de support !
Si ça doit gêner Malwarebytes, alors c'est inutile.

Peux tu dire si l'interface est en anglais?

Cordialement
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Laben
Messages : 231
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 04:58
Etes vous un robot ? : Non

Re: Que pensez vous de Nord VPN, une offre intéressante

Message par Laben »

ça dépend de l'usage qu'on veut faire d'un VPN; si c'est pour empêcher les spams, il n'y a pas d'autre moyen, gratuit ?
Perso, j'habite en Thaïlande, ici le VPN est un outil presque indispensable pour regarder la télé de chez soi ou, si on s'intéresse à la politique, regarder des reportages interdits en Thaïlande ( Internet est surveillé , ce n'est pas la Corée du Nord, mais pas la France non plus )
j'ai Cyberghost: pour la sécurité et les pirates, je suppose que c'est bien, perso , même en navigation sans VPN, je n'ai jamais eu de problème , alors ... peut on se passer d'un VPN ? pour moi, c'est oui à moins qu'on ne soit flippé et qu'on veuille une circulation anonyme

mais le système de l'IP changée, oui , c'est vrai, les pirates ne te détectent pas, mais ton fournisseur d'accès est capable de connaitre ta vraie IP et la donner à la police s'il y a une enquête
Cyberghost est en anglais, mais pour les problèmes, je suis sûr qu'on peut avoir une aide en français
je viens de faire un essai avec Malwarebytes premium, et ça fonctionne
en fait, la qualité dépend des jours, de l'heure ... les films à la télé, desfois c'est chaotique, alors j'arrête, mais la circulation sur Internet est correcte, encore une fois c'est inégal , il faut choisir un serveur pas saturé
si tu en veux un uniquement pour les spams, honnêtement, ça ne vaut pas le coup

dans "Settings " , "connections ", il faut valider Use TCP instead of UDP et VPN protocol en " OpenVPN "

au fait , comment vous recevez des spams ? Dans la boîte aux lettres ? car le VPN, c'est pour la circulation sur Internet, ça ne change pas l'adresse e-mail
Laben
Messages : 231
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 04:58
Etes vous un robot ? : Non

Re: Que pensez vous de Nord VPN, une offre intéressante

Message par Laben »

Les spams vocaux, j'en ai eu un une fois , il y a un fichier quelque part dans l'ordinateur, mais il faut le trouver, peut être adwcleaner
Laben
Messages : 231
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 04:58
Etes vous un robot ? : Non

Re: Que pensez vous de Nord VPN, une offre intéressante

Message par Laben »

message en doublon
greg250
Messages : 614
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 15:50
Etes vous un robot ? : Non

Re: Que pensez vous de Nord VPN, une offre intéressante

Message par greg250 »

L'interface est en Français chez moi et pour ce qui est des spams, je n'est pas pris de VPN pour ça! Ceux-ci d'ailleurs sont d'inégales réceptions chez moi, à croire que c'est "saisonnier"! Cyberghost me permet d'y connecter plusieurs PC, tablette et faire profiter mon fils de ce logiciel! Pourquoi ai-je pris un VPN,bonne question? :super:
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4736
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Que pensez vous de Nord VPN, une offre intéressante

Message par mwonex »

Bonjour,

Merci de vos expériences intéressantes.
Je sais laben que mon FAI peut signaler un comportement illégal.
Ce n'est pas l'usage totalement chiffré qui m'intéresse, mais bien d'éviter fraudes et vol d'identité.
Dans ton cas, je comprends ;)

Bien sûr si il y a d'autres avantages et plusieurs pc pourquoi pas.

Tout se complique terriblement, notamment avec les doubles identifications banques, Gmail, etc.

Comment font ceux qui n'ont pas de smartphone?
Un peu hors sujet je sais, quoique.

Je retiens environ 20 mots de passe, si je dois aussi valider à chaque fois ça devient compliqué.

Bon je m'en suis passé jusqu'à présent. En fin de compte ça au prix aussi en débit internet en plus du compte bancaire :bizar:

L'offre est passée j'attends la prochaine pour tester.

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Répondre