Activer Windows Défender

Votre ordinateur est infecté? vous avez un doute ? c'est ici
G Li
Messages : 10
Enregistré le : ven. 17 juil. 2020 13:45
Etes vous un robot ? : Non

Re: Activer Windows Défender

Message par G Li »

Apres redémarrage, la fase 1 a aboutit! Youpi

Il est noté:
...La vérification 79% est terminée.
La protection de ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBS. Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CB\CBS.log
Notez que la journalisation n'est pas actuellement prise en charge dans les scénarios de service hors connexion.

Gloups...
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6855
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Activer Windows Défender

Message par chantal11 »

Bonjour,

Il faut que l'analyse arrive jusqu'à 100%.

Recommence l'analyse SFC en mode sans échec
http://www.chantal11.com/2013/01/demarr ... windows-8/

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6855
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Activer Windows Défender

Message par chantal11 »

Re,

Pour info, je vais être absente pour la journée et je ne pourrais peut-être pas te répondre avant ce soir ou demain lundi.

Bon dimanche,

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
G Li
Messages : 10
Enregistré le : ven. 17 juil. 2020 13:45
Etes vous un robot ? : Non

Re: Activer Windows Défender

Message par G Li »

Bonjour, j’espère que vous avez passé un bon weekend!
- J'ai refait la manip en mode sans échec. Avant que la session s'ouvre, il affiche:
Impossible de Terminer les mises à jour.
Annulation des modifications.
N'éteignez pas l'ordinateur.
Après le mode sans échecs s'ouvre.
- Que je redémarre avec f5 ou f4, en mode redémarrage sans échec, il ne se connecte pas à internet.
- La première procédure indique toujours la même chose (voir mon dernier message), idem pour la seconde.
- Quand, du centre de maintenance, je relace l'activation de Défender, j'ai toujours le même résultat.

J'espère qu'on va y arriver, mais commence à avoir de sérieux doutes. Qu'en pensez-vous?
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6855
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Activer Windows Défender

Message par chantal11 »

Bonjour,

Oui un bon Week-End ... et toi ?


Tu pourrais vérifier dans Windows Update s'il y a une mise à jour en cours ?

Si aucune réparation n'aboutit, je crains fort que seule une réinitialisation du système pourra remettre d'aplomb ton Windows 8.1.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
G Li
Messages : 10
Enregistré le : ven. 17 juil. 2020 13:45
Etes vous un robot ? : Non

Re: Activer Windows Défender

Message par G Li »

Oui, au repos car douleurs chroniques... mais je me balade, au vert!

C'est bien ce qui me semblait... S'il faut tout réinstaller après, je ne me le sens pas vraiment...ptet voir un informaticien.

Les mise à jour Update ne se font pas correctement: erreur 80073712
Il m'a demandé de redémarrer, ce que j'ai fais et il m'a installer EDGE! J'ai arrêter l'installation, j'utilise Chrome pour l'instant.
Voici ce qu'il dit Update:

Certaines mises à jour n'ont pas été installées
2020-07 Correctif cumulatif mensuel de qualité pour Windows 8.1 pour les systèmes basés sur x64 (KB4565541)

Taille du téléchargement : 521,2 Mo

Vous devrez éventuellement redémarrer l’ordinateur pour que cette mise à jour soit appliquée.

Type de mise à jour : Important

Un problème de sécurité qui pourrait avoir un impact sur votre système a été identifié dans un produit logiciel Microsoft. Vous pouvez renforcer la protection de votre système en installant cette mise à jour de Microsoft. Pour consulter la liste complète des problèmes résolus par cette mise à jour et en savoir plus, reportez-vous à l'article correspondant de la Base de connaissances Microsoft. Une fois la mise à jour installée, vous serez peut-être amené à redémarrer l’ordinateur.
Realtek Semiconductor Corp. - MEDIA - 4/11/2017 12:00:00 AM - 6.0.1.8117

Taille du téléchargement : 79,9 Mo

Vous devrez éventuellement redémarrer l’ordinateur pour que cette mise à jour soit appliquée.

Type de mise à jour : Facultatif

Realtek Semiconductor Corp. MEDIA driver update released in April 2017

Microsoft Silverlight (KB4481252)

Taille du téléchargement : 12,5 Mo

Type de mise à jour : Facultatif

Microsoft Silverlight est un plug-in de navigateur Web pour Windows et Mac OS X qui offre des expériences de sites Web plus riches, d'animation et de contenu vidéo/audio de haute qualité dans les navigateurs Web courants.
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6855
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Activer Windows Défender

Message par chantal11 »

Re,

Effectivement les mises à jour ne s'installent pas correctement.

Le système a bien été redémarré à plusieurs reprises ?

Nous allons tenter directement une réparation par mise à niveau sans perte de données ni d'applications.

Sur cette page, télécharge le fichier ISO correspondant à ton Windows 8.1 64 bits
https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... indows8ISO

Enregistre l'ISO dans ton dossier Téléchargements.

Puis, depuis ta session Administrateur ouverte, d'un clic-droit sur le fichier ISO -> Monter

Tu exécutes le setup par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur pour lancer la mise à niveau sans perte de données et d'applications.

Aide en images -> Windows 10 – Mise à niveau sans perte de données ni d’applications et paramètres depuis le fichier ISO

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
G Li
Messages : 10
Enregistré le : ven. 17 juil. 2020 13:45
Etes vous un robot ? : Non

Re: Activer Windows Défender

Message par G Li »

Bonjour Chantal,
Je suis désolée de mettre autant de temps à répondre, j'ai été très limité par mes douleurs et pris bcp de retard sur tout le reste.
J'ai pas tout bien compris avec le dernier lien, ça m'a pas l'air évident. J'ai quelques questions:
En gros, je dois vider l'ordinateur sur une clef et réinstaller 8.1 car la version est "abîmé"?
Je ne trouve pas la clef du produit
le lien dit que des frais peuvent être appliqués? sans préciser combien...Qu'en est-il exactement?

J'ai téléchargé Ccleaner et à la fin de l'analyse, Avast (version gratuite) est réapparu :''vous êtes protégé''. Il me semblait l'avoir désinstallé... quand j'envois un mail, il n'y a pas la formule ''cet email est protégé par..."
Si j'essaye de désinstaller avast, ai- je une chance d'être protégée par defender ou tout est trop abîmé?
Je pédale dans le sable :roll:
si vous pouvez m'éclairer, c'est bienvenu.
En vous remerciant.
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6855
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Activer Windows Défender

Message par chantal11 »

Bonjour,

Pas de souci, tu réponds quand tu peux.

G Li a écrit :J'ai pas tout bien compris avec le dernier lien, ça m'a pas l'air évident. J'ai quelques questions:
En gros, je dois vider l'ordinateur sur une clef et réinstaller 8.1 car la version est "abîmé"?
Je ne trouve pas la clef du produit
Non, ce n'est pas du tout ça.
Tu télécharges le fichier ISO de Windows 8.1 en l'enregistrant dans ton dossier Téléchargements ou sur le Bureau.
Ensuite, depuis ta session Admnistrateur tu exécutes le setup de ce fichier ISO et la mise à niveau s'enclenche
Tu as le détail de cette procédure de réparation ci-dessous
Windows 10 – Mise à niveau sans perte de données ni d’applications et paramètres depuis le fichier ISO
(la procédure est indiquée pour Windows 10 mais le principe est le même sous Windows 8)

G Li a écrit :le lien dit que des frais peuvent être appliqués? sans préciser combien...Qu'en est-il exactement?
Non, cela ne s'applique que si tu as une connexion internet limitée, si tu es sous ADSL ou VDSL ou fibre, le quota d'utilisation Internet est illimité.

G Li a écrit :J'ai téléchargé Ccleaner et à la fin de l'analyse, Avast (version gratuite) est réapparu :''vous êtes protégé''.
Oui, encore un manque de vigilance, il fallait décocher le sponsor pour qu'Avast ne soit pas installé.
Tout le travail que nous avons fait jusqu'ici est donc détruit !
Désinstalle Avast et complète avec l'outil avastclear.exe disponible sur cette page, en suivant les étapes indiquées
http://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

Avast a complètement déstabilisé ton système et l'a corrompu.
Il faut réparer ton système en procédant à la mise à niveau sans perte de données ni d'applications comme indiqué plus haut (en fait c'ets une réinstallation de Windows lui-même).

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
G Li
Messages : 10
Enregistré le : ven. 17 juil. 2020 13:45
Etes vous un robot ? : Non

Re: Activer Windows Défender

Message par G Li »

Bonjour,
Je suis bien désolée d'avoir fait cette grosse erreur... Merci pour ta patience et pour tes réponses. Difficile de se reposer quant tout s'accumule, et portant c'est ce qui m'éviterait ces erreurs.
Avec le tuto et tes réponses, j'ai bien compris ce que je dois faire :super: ça télécharge.

Il y a juste ça, à la fin de la manipulation :
"Pensez à réactiver la Protection Système après la mise à niveau et à créer un Point de restauration manuel"
Réactiver Défender donc (s'il veut bien), mais créer un point de restauration, je ne sais pas en quoi ça consiste.
en te remerciant
Répondre