[Résolu] Impossible modifier avatar du compte utilisateur

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Répondre
skydiver43
Messages : 3
Enregistré le : ven. 2 nov. 2012 12:50
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] Impossible modifier avatar du compte utilisateur

Message par skydiver43 »

Bonjour.
Je suis sous Win8 Pro version commerciale (téléchargé à 29,99 euros et avec mise à jour de Win7 Pro) et je ne peux pas changer l'avatar par défaut pour mon compte utilisateur (Windows est bien activé et le compte est à statut administrateur; j'ai aussi essayé en statut "Grand administrateur"). La commande "Modifier l'avatar du compte" (à partir de l'écran d'accueil en haut à droite) reste sans effet..... Cette commande devrait me donner accès aux différentes images ou photos installées sur mon PC ????
Avez-vous eu ce problème lors de la mise à jour ?
Merci d'avance pour vos réponses.
PS : j'ai aussi essayé à partir du Panneau de configuration / Comptes d'utilisateurs...sans résultat.
Modifié en dernier par skydiver43 le ven. 2 nov. 2012 22:14, modifié 1 fois.
Jango78
Messages : 2228
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:08

Re: Impossible modifier avatar du compte utilisateur

Message par Jango78 »

Bonjour,

Non... pas rencontré ce problème sur des Win8 fraichement installés.

La version de Windows 8 Pro est-elle bien activée ???... autrement les Paramètres Personnaliser sont grisés et inutilisables.

Les images d'avatar, au format PNG mais peu importe, sont logées dans ce dossier caché:

:fleche: C:\ ProgramData \ Microsoft \ User Account Pictures

J'ai même pu faire la manip de récupérer le dossier \User Account Pictures\Default Pictures de Windows 7, et le copier dans la Bibliothèque Images de Windows 8.

Ensuite...
  • Image
  • Image
A tester avec d'autres images.

@+
Image
skydiver43
Messages : 3
Enregistré le : ven. 2 nov. 2012 12:50
Etes vous un robot ? : Non

Re: Impossible modifier avatar du compte utilisateur

Message par skydiver43 »

Bonjour Jango78.

Merci pour ta réponse. J'avais déjà vu ton intervention à ce sujet; j'ai tenté tes astuces il y a 2 ou 3 jours, mais sans résultat. La commande "modifier l'avatar du compte" n'est pas grisée, mais le clic dessus reste sans effet.... Alors que les autres commandes dessous (relatives aux comptes) fonctionnent. Et comme déjà indiqué Win8 est effectivement activé.

Merci encore.

A+
Jango78
Messages : 2228
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:08

Re: Impossible modifier avatar du compte utilisateur

Message par Jango78 »

Hello,

Comme tu dois t'en douter un peu, on essuie les plâtres et on essaye de s'adapter au fur et à mesure en fonction des retours d'expérience. Et par dessus le marché on découvre des problèmes qui n'existaient quasiment pas sur la Release Preview.

Donc va falloir remettre au point des méthodologies de dépannage spécifiques à Windows 8.

Mais on peut toujours commencer par ce qu'il y a de plus simple, par ex. avec le Centre de maintenance -> Dépannage.

Concernant les Apps Metro en particulier, il y a cet outil de résolution:
Dépannage des Apps Metro: Windows 8 App Troubleshooter

Autrement c'est comme d'hab: vérifier les conditions requises pour Windows 8 et compatibilité du PC avec l'Assistant de mise à niveau, vérifier et appliquer toutes les mises à jour Windows Update et Windows Store, vérifier les anomalies du Gestionnaire des périphériques, scan SFC pour vérifier l'intégrité des fichiers système, désinstaller/réinstaller les Apps Metro récalcitrantes, restauration du système à une date antérieure, réparation sans perte de données, réinstallation complète.

@+
Image
skydiver43
Messages : 3
Enregistré le : ven. 2 nov. 2012 12:50
Etes vous un robot ? : Non

Re: Impossible modifier avatar du compte utilisateur

Message par skydiver43 »

Bonsoir Jango78.

Suite à tes conseils, j'ai cherché un peu partout....et c'est un sfc /scannow qui a résolu mon problème : des fichiers système endommagés (certainement lors de la mise à jour de W7 vers W8) ont été trouvés et réparés par cette commande. Tout est donc OK maintenant et toutes les modifications des paramètres du PC (dont mon avatar) sont parfaitement accessibles.

Encore merci !!!

A+
Jango78
Messages : 2228
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:08

Re: [Résolu] Impossible modifier avatar du compte utilisateu

Message par Jango78 »

Bonjour,

La SFC était dans ma liste... OK c'est réparé, tant mieux :super:

Merci du retour et bonne continuation.

@+
Image
Répondre