Skype et sa caméra

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
callaghankik
Messages : 12
Enregistré le : lun. 5 nov. 2012 03:50
Etes vous un robot ? : Non

Skype et sa caméra

Message par callaghankik »

Bonjour à tous

Ne voyant pas de mention du problème de la caméra de Skype Metro sur W8, j'ouvre ce post.

Skype ne trouve pas ma caméra dans la version Metro. Et cela est écrit plusieurs fois dans les critiques de l'application W8.
Skype classique dans le bureau fonctionne avec la caméra simultanément au Skype Metro sans caméra, avec un compte différent.

Quelqu'un at-til le problème ou est-ce réglé quelque part ?

Merci d'avance de vos réponses
Cordialement
Callaghankik
Cordialement
Callaghankik

"Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort." Gandhi
Jango78
Messages : 2228
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:08

Re: Skype et sa caméra

Message par Jango78 »

Bonjour,

Beaucoup de questions sont posées sur le forum support:


Assistance de groupe pour les utilisateurs Skype


Mais quasiment personne pour y répondre... surtout du côté des développeurs, mais ils ne sont pas obligés de savoir parler Français. Quoique c'est juste à peine mieux sur le support Anglais.

@
Image
nardino
Messages : 473
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 06:52
Localisation : La région des petites bulles
Contact :

Re: Skype et sa caméra

Message par nardino »

Bonsoir,
Idem chez moi, pas de caméra reconnue comme installée et j'ai déjà eu du mal à la faire reconnaître dans la version system32 de Skype et de Windows Live.
Pourtant c'est une Microsoft !!!
De plus en plus je pense que les apps ne sont pas au rendez-vous et qu'elles nous rendent trop dépendant d'Internet.
Ce qui fait que tout l'argumentaire de MS s'écroule à la pratique.
Même s'il on peut constater des progrès depuis les versions test et que les dev sont responsables en partie.
@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
callaghankik
Messages : 12
Enregistré le : lun. 5 nov. 2012 03:50
Etes vous un robot ? : Non

Re: Skype et sa caméra

Message par callaghankik »

Merci à vous deux,

Pour moi ce 'nest pas grave puisque cela fonctionne parfaitement dans le bureau.
Par ailleurs, si je ne trompe, Skype a été racheté par Microsoft et je pense donc qu'il vont corriger le problème un de ces jours.
Mais, en ce qui me concerne, je suis enchanté de W8 pour moi et pour eux.

C'est une excellente réponse à tous les autres frounisseurs.
Et je conçois que l'énorme travail fourni que représente W8 ait quelque petits problèmes !

Bien Cordialement
Callaghankik
Cordialement
Callaghankik

"Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort." Gandhi
callaghankik
Messages : 12
Enregistré le : lun. 5 nov. 2012 03:50
Etes vous un robot ? : Non

Re: Skype et sa caméra

Message par callaghankik »

Bonjour à tous,

J'ai fait fonctionné ma caméra.

Précédemment, j'avais installé W8 avec une mise à jour de mon système et non pas avec une réinstallation complète. C'était pour essayer.
Comme je suis satisfait de W8, j'ai recommencé l'installation en faisant table rase de mon système précédent. Je ne sais pas si cela a eu un impact sur Skype et le problème de la caméra, car j'avais déjà l'application Caméra que je n'avais pas touchée.

Ensuite, j'ai mis en place l'application caméra fournie par W8 avant d'installer Skype.
Puis j'ai installé Skype et tout a fonctionné tout de suite.

Cordialement
Callaghankik
Cordialement
Callaghankik

"Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort." Gandhi
roballar
Messages : 562
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:21
Localisation : LATTES

Re: Skype et sa caméra

Message par roballar »

callaghankik a écrit : Précédemment, j'avais installé W8 avec une mise à jour de mon système et non pas avec une réinstallation complète. C'était pour essayer.
Comme je suis satisfait de W8, j'ai recommencé l'installation en faisant table rase de mon système précédent. Je ne sais pas si cela a eu un impact sur Skype et le problème de la caméra, car j'avais déjà l'application Caméra que je n'avais pas touchée.
Cordialement
Callaghankik
Bonjour,
Avec la mise à jour sur la version précédente, le résultat était-il satisfaisant ? ;)
callaghankik
Messages : 12
Enregistré le : lun. 5 nov. 2012 03:50
Etes vous un robot ? : Non

Re: Skype et sa caméra

Message par callaghankik »

Bonjour

Je pense que tu demandes si W8 était satisfaisant avec une mise à jour de système et non pas une installation complète.
Car pour la caméra, tu as compris que cela ne marchait pas mais peut-être que si j'avais mis en place le logiciel caméra de W8, cela aurait marché.

Pour le reste de l'installation, je n'ai eu qu'un seul problème de logiciel ATI - pas de pilote ATI - (ATI est ma carte graphique).
Tout le reste a fonctionné magnifiquement et j'en étais parfaitement content. J'avais tout testé avec un utilisateur bidon. Il faut noter que lors de l'installation complète, je n'ai plus eu aucun problème, il a été cherché le logiciel ATI tout seul. L'installation elle-même est très rapide, cela se passe en une heure. Si tu veux, je peux faire un compte rendu plus détaillé de l'installation finale, car j'ai tout noté. Mais je pense qu'il faudrait le faire dans un autre chapitre de ce forum.

Le seul problème qui me reste, c'est que j'ai oublié de sauvegarder mon application Money de Microsoft, application qu'il ne diffuse plus depuis plus de cinq ans. Alors, si tu en as une opérationnelle, je suis preneur. Je pense que dans ce contexte, il n'y a plus de problème de licensce.
Merci d'avance.

Cordialement
Callaghankik
Cordialement
Callaghankik

"Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort." Gandhi
roballar
Messages : 562
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:21
Localisation : LATTES

Re: Skype et sa caméra

Message par roballar »

Bonjour et merci, Callaghankik.
Ton expérience m'est utile et je vais faire une mise à jour de W8 sur mon W7 (après avoir sauvegardé toute la partition C:\).
Pour Money, j'ai vu ton autre message à ce sujet. Je n'utilise pas ce logiciel mais je vais vois si un de mes fils n'en a pas une version. Je te répondrai demain matin à ce sujet. ;)
callaghankik
Messages : 12
Enregistré le : lun. 5 nov. 2012 03:50
Etes vous un robot ? : Non

Re: Skype et sa caméra

Message par callaghankik »

Super merci

En ce qui me concerne, je sauvegarde ma partition C avec ghost.
Je m'interrogeais aussi avant pour savoir si cela pourrait se poursuivre avec W8.
J'ai donc testé la prise d'image W8 sous ghost et la restauration : cela marche parfaitement.
C'est toujours mieux de le savoir.

Par ailleurs, pour info, je redémarre mon Windows 8 sur mon ordi -qui est rapide aussi lui- en 1 minute chrono !

Bonne migration et merci d'avance pour interrogerpour money
Cordialement
Callaghankik

"Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort." Gandhi
clarabssn
Messages : 2
Enregistré le : mer. 11 janv. 2023 15:04
Etes vous un robot ? : Non

Re: Skype et sa caméra

Message par clarabssn »

Bonjour

Concernant les problèmes de skype et sa caméra j'ai peut être une solution pour vous :)

Une fois que vous avez allumé votre caméra et qu'elle est orientée vers vous et que rien ne la gêne ou ne l'obstrue.
Ensuite depuis Skype sur l'ordinateur de bureau, accédez à votre image de profil puis allez dans vos paramètres, ensuite dans vos paramètres audio et vidéo puis dans la catégorie sous vidéo. Une fois que vous en êtes la vous pouvez vérifiez si vos paramètres vidéo affichent un aperçu de votre caméra.

Voila j'espère que ce petit auto pourra en aider certains si jamais vous avez un soucis avec votre caméra :super:
Verrouillé