Installer Windows Mail sur Windows 8 et Windows 8.1

Communiquez et partagez vos astuces sur Windows 8
Jango78
Messages : 2228
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:08

Installer Windows Mail sur Windows 8 et Windows 8.1

Message par Jango78 »

Bonjour,

Les utilisateurs de Vista ayant déjà migré vers Windows 8, ou souhaitant le faire prochainement, sont informés que Windows Mail peut très facilement être porté sur Win8.

Je dis bien très facilement car il existe un outil conçu tout exprès, contenant déjà les fichiers nécessaires aux deux versions 32-bit et 64-bit... il y a juste à cliquer pour installer:


Installer Windows Mail sous Windows 7 ou Windows 8


Toutefois ce tuto un peu touffu aurait gagné en intérêt à être plus synthétique.

Et plutôt que se lancer dans des tripatouillages inutiles dans les dossiers Windows Mail de Win8, il suffit tout simplement de les déplacer ailleurs, par ex. sur le Bureau ou un autre emplacement.

Ensuite copier et dézipper (clic-droit -> Extraire tout) le fichier wmcopy.zip dans un dossier temporaire de travail créé sur le Bureau, puis exécuter l'outil WMCopy sans s'occuper du mode Administrateur, et tout s'installera tranquillement comme il faut au bon endroit.

Finaliser avec l'outil de Pierre Torris.


  Image


Important: pour un Win8 64-bit, les deux dossiers Windows Mail dans Program Files (x86) et Programmes sont à déplacer avant d'exécuter WMCopy.


  Image


Donc voilà, maintenant il ne vous reste plus qu'à tester la configuration de compte et l'envoi/réception de mails.

Pour le premier essai, cocher "Ne pas télécharger mon courrier électronique maintenant", car penser d'abord à la case magique "Conserver une copie des messages sur le serveur" juste au cas où.

@+
Image
Ycor
Messages : 217
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 18:55
Localisation : Lausanne (CH)

Re: Installer Windows Mail sur Windows 8

Message par Ycor »

Hello
Je n'ai qu'un mot à dire :
Image

Je n'ai pas réussi avec ma méthode W7, celle-ci est super simple et marche impec'
Image Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
JW28
Messages : 271
Enregistré le : dim. 3 juin 2012 15:06
Etes vous un robot ? : Non

Re: Installer Windows Mail sur Windows 8

Message par JW28 »

Bonsoir,

Merci Ycor de m'avoir passé le lien vers ce tuto, j'ai cependant 2 petites questions.

1/ Comment on déplace le dossier Windows Mail ? J'ai essayé de faire un copier/coller du dossier et la moitié reste en place.

2/ Ensuite, une fois exécuté les utilitaires qu'est-ce que je fais des fichiers déplacés ? Je suppose que je peux le mettre à la corbeille ?

Excusez ces questions bêtes... :oops:
PC-portable Asus N551JK de 01/2015, 12Go DDR3, Intel Core i7, SSD+HDD -- Win10
Ycor
Messages : 217
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 18:55
Localisation : Lausanne (CH)

Re: Installer Windows Mail sur Windows 8

Message par Ycor »

Bonjour
Tu n'as rien à faire de plus que télécharger WMcopy, le dézipper, lancer le WMcopy.exe (c'est lui qui déplace ce qu'il y a à déplacer) et ensuite lancer le WMInstall de Pierre Torris

That's it
Image Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
JW28
Messages : 271
Enregistré le : dim. 3 juin 2012 15:06
Etes vous un robot ? : Non

Re: Installer Windows Mail sur Windows 8

Message par JW28 »

Merci Ycor pour tout. C'est géant !

Windows Mail fonctionne à merveille, et la mise en place est d'une simplicité enfantine grâce à ces programmes. En effet il n'y a rien à faire d'autre. Le tuto "enduit d'horreur" en donnant trop de détails inutiles. Mais bon je ne vais pas me plaindre bien au contraire. :)

Bonne continuation :)

Edit : Merci aussi à Jango pour avoir initié ce post et Aski pour la super proc, bien sûr...
PC-portable Asus N551JK de 01/2015, 12Go DDR3, Intel Core i7, SSD+HDD -- Win10
Ycor
Messages : 217
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 18:55
Localisation : Lausanne (CH)

Re: Installer Windows Mail sur Windows 8

Message par Ycor »

Merci surtout à Jango et Aski ;)
Image Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Carlos
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 17:01
Etes vous un robot ? : Non

Re: Installer Windows Mail sur Windows 8

Message par Carlos »

Important: pour un Win8 64-bit, les deux dossiers Windows Mail dans Program Files (x86) et Programmes sont à déplacer avant d'exécuter WMCopy.
bonjour,
Je n'avais pas lu l'important pour Windows 8. et je n'ai donc pas déplacé les répertoires Windows mail.
Ce qui fait que je ne peux me connecter qu'en tant qu'administrateur et surtout je ne peux importer mes mails d'Outlook express.
le système répond "impossible de démarrer Windows mail car une session est déjà ouverte sur votre ordinateur. fermer la session et redémarrer Windows mail ..."

ce que je fais mais cela ne marche pas plus.

merci de votre car ma messagerie est importante et contient beaucoup de documents.
carlos
JW28
Messages : 271
Enregistré le : dim. 3 juin 2012 15:06
Etes vous un robot ? : Non

Re: Installer Windows Mail sur Windows 8

Message par JW28 »

Bonjour,

Il y a qques jours j'ai donc installé WinMail sur mon portable en Win8/64, selon la procédure ci-dessus (merci Ycor pour le lien), et j'ai ensuite voulu envoyer des photos en cliquant-droit sur l'image pour appeler le menu Envoyer vers --> Destinataires. Windows me comprime les photos à la taille voulue... puis affiche le message suivant
Image
J'ai pourtant passé le petit programme de Pierre Torris pour mettre les paramètres par défaut ?
J'ai cherché à corriger à la main dans le panneau de config, je vois WinMail, mais je n'ai pas réussi à corriger ce point.

Pour ceux d'entre vous qui ont installé WinMail, est-ce que cette fonction est opérationnelle ? Et à tout "zazard" auriez vous une piste de correction ?

Merci d'avance pour votre aide. :)
PC-portable Asus N551JK de 01/2015, 12Go DDR3, Intel Core i7, SSD+HDD -- Win10
Ycor
Messages : 217
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 18:55
Localisation : Lausanne (CH)

Re: Installer Windows Mail sur Windows 8

Message par Ycor »

Bonjour
As-tu lancé le logiciel de Pierre Torris en mode administrateur ?
Image Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
JW28
Messages : 271
Enregistré le : dim. 3 juin 2012 15:06
Etes vous un robot ? : Non

Re: Installer Windows Mail sur Windows 8

Message par JW28 »

Ooops, non, je n'avais pas installé en mode administrateur.

Cependant je viens de le faire (sans désinstaller), puis redémarrer mon portable... mais toujours le même message.

Ca fonctionne bien chez toi ?
PC-portable Asus N551JK de 01/2015, 12Go DDR3, Intel Core i7, SSD+HDD -- Win10
Verrouillé